Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Parasound Halo A52, C2, A23 : premières impressions

Message » 13 Juil 2004 21:35

salut,

ça fait quelques jours que je l'utilise, et franchement, ça marche bien.
Pas tout à fait au niveau du Krell, mais comparable, alors que la gamme de prix n'est pas du tout la même !
Pour un ampli qui fait $2000 prix public, ça me semble bien au dessus des Rotel, même si j'en ai pas sous la main pour comparer...
Un seul petit défaut, je trouve que parfois le grave "bave" un peu... mais ça reste très rare.
Je l'ai ouvert aussi, assemblage très propre, ça fait bien haut de gamme.
Vivement le C2 ! (la semaine prochaine j'espère enfin)

Nicolas.
Dernière édition par Nicolas G le 07 Aoû 2004 9:37, édité 1 fois.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juil 2004 21:59

pour les curieux, une photo du dedans
Fichiers joints
100_1343.jpg
(1.31 Mio) Téléchargé 371 fois
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Juil 2004 12:48

Comparé à un ampli Showcase, le A52 est dans la même gamme de prix en FRANCE.
Même si aux USA l'écart entre ces amplis est du simple au double, cela ne nous est pas forcément favorable ...

En tout cas, je suis d'accord avec ton propos conçernant les qualités du Parasound mais ma critique vis à vis du registre grave est exacerbée. Je trouve que le grave délivré manque cruellement de tension et a un niveau tellement important comparé au reste du spectre qu'on a l'impression qu'un loudness est activé; sans compter l'influence néfaste sur l'extrème grave qui a du mal à s'exprimer sur des messages complexes.

C'est vraiment dommage car le processeur a des performances vraiment excellente.

J'aimerai vraiment savoir commment se comporte le 2 canaux A23 face au A52. Si quelqu'un a pu les comparer ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:01

Bonjour,

Il faudra attendre encore quelques semaines, car je vais surement prendre un A 52 en remplacement du A 21 que je suis entrain de revendre! je trouve aussi qu'au niveau du grave il y a un problème, j'ai récupéré mon Audio Research D 200 et en direct avec le Wadia 16 je n'ai pas ce problème de grave surabondant, ta remarque de loudness est justifiée, c'est très curieux comme impression, mais un tant soit peu désagréable, en tout cas en audio, il n'y a pas photo entre A 21 et le D 200, c'est la raison de mon changement ( je revend A 21 à celui qui m'avait repris le D 200, il préfère les graves du A 21) ça m'arrange !

Par contre en HC je pense que le A 52 devrait être plus à la hauteur, du fait qu'il est moins puissant que le A 21.

"nicolas g" Ton ampli Krell est-il toujours à vendre ? et combien ?

A suivre
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:35

boonjik a écrit:J'aimerai vraiment savoir commment se comporte le 2 canaux A23 face au A52. Si quelqu'un a pu les comparer ...

j'en attends un aussi, dans 15 jours normalement :lol: :lol:
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:38

sxmichel a écrit:"nicolas g" Ton ampli Krell est-il toujours à vendre ? et combien ?

oui, toujours, 2000€.
J'évite de faire des up frénétiques...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:23

boonjik a écrit:En tout cas, je suis d'accord avec ton propos conçernant les qualités du Parasound mais ma critique vis à vis du registre grave est exacerbée. Je trouve que le grave délivré manque cruellement de tension et a un niveau tellement important comparé au reste du spectre qu'on a l'impression qu'un loudness est activé; sans compter l'influence néfaste sur l'extrème grave qui a du mal à s'exprimer sur des messages complexes.

il faut que je l'écoute encore, mais je suis tout de même beaucoup moins sévère que toi.
J'ai bien noté moi aussi que le grave avait quelques lacunes, mais on reste sur un appareil de très haut niveau... C'est pas le défaut qui me ferait en changer (même si j'en changerai surement aussi :wink: )
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:26

boonjik a écrit:Comparé à un ampli Showcase, le A52 est dans la même gamme de prix en FRANCE.
Même si aux USA l'écart entre ces amplis est du simple au double, cela ne nous est pas forcément favorable ...

je n'ai jamais écouté le showcase, je pensais à mon KAV500, qui faisait $4500.
C'est sur que les prix parasound en France font farce, mais il parait aussi que c'est une des marques où l'on peut obtenir le plus de réduc (forcément...)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:46

Nicolas G a écrit:je n'ai jamais écouté le showcase, je pensais à mon KAV500, qui faisait $4500.
C'est sur que les prix parasound en France font farce, mais il parait aussi que c'est une des marques où l'on peut obtenir le plus de réduc (forcément...)


De mémoire le showcase coute 4000 $, le prix reste relativement proche du KAV.

Nicolas G a écrit:il faut que je l'écoute encore, mais je suis tout de même beaucoup moins sévère que toi.
J'ai bien noté moi aussi que le grave avait quelques lacunes, mais on reste sur un appareil de très haut niveau...


Souhaitant avoir une installation qui fonctionne aussi parfaitement en Hi-Fi, j'ai écouté le pack parasound en stéréo sur des enceintes Kef REFERENCE 205 placées à 2 m et à 1 m des murs dans une pièces de 45 m². Au vu de la mise en oeuvre du système et connaissant le grave délivré par les 205, il ne fait pas de doute que le phénomène de trainage et de grave envahissant est généré par l'ampli A52.

Si le A23 rectifie le tir, cette configuration Parasound me plairait bien mais aux dires de sxmichel avec son A21, j'ai bien peur que le résultat soi proche.

En tout cas, vivement que tu fasses le comparatif A23 / A51 et que tu fasses un CR.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:21

boonjik a écrit:En tout cas, vivement que tu fasses le comparatif A23 / A51 et que tu fasses un CR.

A23/A52 :wink:
Franchement, le A23 me parait être un A52 stéréo... je doute que le résultat soit différent.
Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Juil 2004 18:10

Re,

Une précision, lors de mon voyage à Paris en juin, j'ai été écouter la configuration suivante :
A 52 - C 2 - lecteur DVD Musical-Fidelity et pack d'enceintes Klipsch RF 7 - RC 7 - RS 7 et un sub
Velodyne DD 15.

Une réussite exeptionnelle, je n'avais jamais entendu de SACD avec autant de réalisme et de qualités, en Vidéo idem superbe, plans respectés, effets surrounds distillés avec réalisme, bref que du tout bon.

Cela viens peut-être du caisson ! ou du mariage avec Klipsch, mais pas de problème de grave envahissant, c'est d'ailleurs à la suite de cette écoute que j'ai pris la décision d'acquérir le C 2 qui m'est apparu comme un excellent processeur.

J'ai fait égalemnt une écoute de Krell, mais tellement mal préparer et mal reçu......... cet étonnant de voir la façon dont certain revendeur accueil leurs clients ( prévenu 1 semaine avant de ma visite ! ! ! ) mais je n'ai pas pu me rendre compte de la qualité du Krell, c'est dommage mais tant pis pour eux.......

J'attends aussi l'arrivée du C 2 pour confirmer l'impression de mon écoute à Paris.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 14 Juil 2004 18:11

:oops: :oops: autant pour moi le lecteur DVD était un DENON

Excuses :(
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:07

je viens de recevoir le C2 !
une photo de l'intérieur pour le plaisir (on voit pas grand chose malheureusement, les cartes sont superposées...
J'essaye de brancher ça ce soir, et peut-être un premier compte rendu demain !
Fichiers joints
c2.jpg
c2.jpg (77.77 Kio) Vu 1209 fois
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Juil 2004 21:54

Chez Elecson j'avais écouté un rotel 1075, un sherwood 965 et un halo A52

et malgré mon peu d'oreille j'ai trouvé le Halo plus musical comparé au rotel ( mais le sherwood l'était aussi comparé au 1075 ) mais aussi plus défini et plus chaud ....
Pour le grave, aussi j'ai eu aussi un sentiment étrange ( un peu trop présent ou qui se prolongeait trop, ou trainait je ne saurais dire :roll: ... ) mais bon je n'étais pas dans mes conditions habituelles d'écoute
En tout cas le A52 était supérieur aux 2 outsiders

Aux possesseurs C2, 2 questions:
-concernant la sortie sub : avez vous eu l'impression de perdre en rapidité et sécheresse du grave?
-avez vous essayé les sorties programmables?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 26 Juil 2004 22:43

[

Aux possesseurs C2, 2 questions:
-concernant la sortie sub : avez vous eu l'impression de perdre en rapidité et sécheresse du grave?
-avez vous essayé les sorties programmables?[/quote]

En ce qui me concerne, il faudra encore attendre 2 à 3 semaines, car j'ai commandé le mien que ce matin, mon acheteur pour l' Onkyo n'avait pas eu encore ses $ . J'ai le feu vert samedi.
Donc bien impatient, j'attends le Cr de Nicolas G avec intérêt.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message