Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

parlons technique....

Message » 15 Déc 2004 20:25

Bonsoir a tous en fait ma question est simple"qui fait quoi",plus precisement lors de la lecture d'un dvd au format "DTS" par exemple, qui le decode?Est ce le lecteur ou bien encore l'ampli .Car cela peut etre important dans le cas ou le lecteur est inferieur en qualité a l'ampli.Ou alors le lecteur ne decode pas mais envoi le flux en direction de l ampli et c est donc ce dernier qui s occupe de tout.Je ne sais pas aider moi a COMPRENDRE.


2 QUESTION:lors de la lecture d'un dvd audio sur un lecteur approprier peut on utiliser la sortie numerique ou alors faut il utiliser les sortie analogiques presentes sur l ampli ainsi que sur le lecteur?

d'avance merci......... :-?
stey
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Sep 2004 11:43
  • offline

Message » 15 Déc 2004 20:30

Salut

à ma connaissance, tout dépend:
- ou bien tu sors en numérique (toslink ou spdif) du lecteur et du entre dans l'intégré Av qui décode le DTS
- ou bien tu sors en 5.1 analogique du lecteur (qui possède des décodeurs internes) et tu entres en analogique dans ton intégré AV qui "se contente" de préamplifier puis d'amplifier le signal et, éventuellement, de lui appliquer un DSP (à moins qu'il ne les applique que sur un signal numérique).

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2004 20:44

dub a écrit:Salut

à ma connaissance, tout dépend:
- ou bien tu sors en numérique (toslink ou spdif) du lecteur et du entre dans l'intégré Av qui décode le DTS
- ou bien tu sors en 5.1 analogique du lecteur (qui possède des décodeurs internes) et tu entres en analogique dans ton intégré AV qui "se contente" de préamplifier puis d'amplifier le signal et, éventuellement, de lui appliquer un DSP (à moins qu'il ne les applique que sur un signal numérique).

Cdt :wink:

Sachant que la première proposition est le cas général, l'utilisation des décodeurs du lecteur n'est réalisée que dans des cas particuliers.

Mais euh... c'est pas dans la bible du HC, ça?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Déc 2004 21:35

vincent128 a écrit:Sachant que la première proposition est le cas général, l'utilisation des décodeurs du lecteur n'est réalisée que dans des cas particuliers.


Certes — par exemple pour ne pas s'embêter en cas de plate-forme multi-standard et d'intégré moins avancé.
Mais aussi pour des raisons d'écoute après avoir comparé…

vincent128 a écrit:Mais euh... c'est pas dans la bible du HC, ça?


C'est bien possible…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2004 21:46

MERCI
stey
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Sep 2004 11:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message