Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, Sarah Connor et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de pré-ampli en sortie de lecteur DVD...

Message » 06 Jan 2007 5:05

Peut-on raccorder les sorties pre-out intégrées aux lecteurs dvd à un ampli de puissance (plutot que de brancher la sortie coaxiale 5.1 du lecteur dvd à un ampli intégré)?

Si oui, est-ce que le décodage du signal audio d'un lecteur dvd sera tres mauvais comparé a ampli intégré?

Je pensais en fait me prendre seulement un ampli de puissance (sans pré-ampli) et me servir d'un bon lecteur dvd (bon DAC intégré) pour décoder le dolby digital.

Merci pour vos réponses éclairées...
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 06 Jan 2007 8:09

joborgogno a écrit:Peut-on raccorder les sorties pre-out intégrées aux lecteurs dvd à un ampli de puissance (plutot que de brancher la sortie coaxiale 5.1 du lecteur dvd à un ampli intégré)?

Si oui, est-ce que le décodage du signal audio d'un lecteur dvd sera tres mauvais comparé a ampli intégré?

Je pensais en fait me prendre seulement un ampli de puissance (sans pré-ampli) et me servir d'un bon lecteur dvd (bon DAC intégré) pour décoder le dolby digital.

Merci pour vos réponses éclairées...


le probléme c'est que tu ne pourra pas gére le volume avec ton lecteur de dvd!
il te faut un préampli pour çà!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2007 11:55

Certains lecteurs dvd gèrent le volume mais souvent à chaque redémarrage ça redémare à fond ! Si tu es seul à te servir de la chaine pourquoi pas mais si t'as des gosses risque d'y avoir des surprises.

Le lecteur dvd micromega dernière génération intégère la possibilité de faire ce montage je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Jan 2007 14:50

Ah merci!
je vais voir le lecteur que tu m'as conseillé...
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message