Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CCOPERE, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de son Dolby True HD 7.1 sur ampli Yamaha RX-V581

Message » 16 Oct 2017 13:42

Je possède un ampli Yamaha RX-V581 qui lit bien le Dolby True HD 7.1 d'après la documentation technique.
J'ai voulu lire avec VLC un concert en Dolby True HD 7.1, avec mon Pop Corn Hour mais le son sort en PCM. Après vérification le Pop Corn Hour ne gère pas le Dolby True HD 7.1
J'ai essayé avec ma Shield Nvidia TV qui elle décode bien le Dolby True HD 7.1, avec VLC et Kodi qui eux gèrent bien le Dolby True HD 7.1 , le son sort en PCM 7.1.
La shield est connectée sur l'ampli Yamaha RX-V581 en HDMI .

J'ai testé avec un PC avec VLC , j'ai le même problème.

J'ai essayé avec un autre film, toujours pareil.


Pourquoi le son ne sort-il pas en Dolby True HD 7.1, mais en PCM ? ( visualisé dans le menu "option " de l'ampli)


Quelle est la différence entre PCM 7.1 et Dolby True HD 7.1 ?

Merci de vos réponses.

Franck.
franckyfm
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 11:05
  • offline

Message » 19 Oct 2017 19:51

Bonsoir,

je me répond à moi-même.
J'ai trouvé le problème. En fait mon Pop Corn configuré en passthrough était relié en Fibre Optique au niveau de l'audio, mais la Fibre Optique ne passe pas le Dolby True HD 7.1,
J'ai confirguré l'entrée audio de mon ampli sur HDMI, et là "Miracle" le son est en Dolby True HD 7.1

Il suffit de le savoir,

Merci de m'avoir lu, et à bientôt.

Franck
franckyfm
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 11:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message