Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dragornard, nccyoda, pat00272, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de son en Dobly Digital aux enceintes arrières ?

Message » 12 Sep 2008 21:38

Bonjour

Problème n°1
Je n'ai pas de son à l'arrière en Dolby Digital par contre j'en ai en mode 7ch Stéréo sur mon ampli Yam RXV 1600.
Déjà c'est bizarre d'avoir le choix 7Ch Stéréo alors que je n'ai que 5+1....et que 5ch Stéréo n'est pas dispo.
J'ai bien sur choisi l'option DD dans le menu du DVD......
Quelqu'un a une idée ?
- Peut-être que la connexion Optique du DVD vers l'ampli ne permet pas le DD ? (Pas encore de prise HDMI).

Y a t'il un moyen de remettre les paramètres de réglages de l'ampli en config Usine ? (Reset)
J'ai peut-être chipoté à un truc qu'il ne fallait pas....."tire tes pattes de là p'tit c....." :mdr:

Problème n°2
J'ai un bruit de fond (bourdonnement) assez important sur mon Subwoofer JBL PSW 1200.
De plus lorsque je choisi dans les menus du Yam : Speaker Set: Bass Out: Both, les graves passes dans le Sub..... et en Front aussi.......c'est normal
mais si je choisi SWFR (Sub seul) la je n'ai pas de son dans le SUB........."tire tes pattes de là p'tit c....." :mdr:

J'ai placé un fil de masse du Sub vers l'ampli.
- J'allume le Sub.....boummmm....puis quelques secondes après le bourdement arrive.
- J'allume l'ampli.....le bourdonnement s'atténue mais reste assez gênant.
Le bourdonnement pourrait-il disparaitre si je raccorde le Sub aux prises normales plutot qu'en LFE ?

Problème n°3
Je cherche une enceinte Mosscade centrale.......si quelqu'un a une adresse.
Quelles sont les grosses différences entre la 517 et 518 ?

Conseil?
Que mettre comme câbles pour les enceintes ? (prix raisonnable....vu la longueur)
Je dois changer mon vieux câble qui est devenu trop court à l'avant et à l'arrière c'est du bête fil électrique en attendant mieux...et...pour le sub y a t"il des câbles spéciaux ?



J'avoue que je ne suis pas doué......

Merci de votre aide.

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:57

cricri165 a écrit:Peut-être que la connexion Optique du DVD vers l'ampli ne permet pas le DD ? (Pas encore de prise HDMI).

Bien sûr que si. Bizarre ton problème. Aurais-tu des DVD avec menu de calibration THX qui contiennent des tests de toutes les enceintes. Ca peut être utile de les essayer...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2008 19:52

Bon ben j'ai trouvé grâce à un membre du forum.
J'avais mal rebranché les enceintes arrières....dans le bas de l'amplis sur les sorties des enceintes latérales de présence.
J'ai donc correctement rebranché et Ohhhh miracle ça fonctionne nickel.

Reste à trouver maintenant pourquoi mon Sub JBL fait un bourdonnement assez audible surtout à faible puissance ou dans les passages calmes des films.

Merci de ton aide.

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 16 Sep 2008 22:04

ton probleme ressemble à un soucis électrique. Tu as essayé de le brancher sur une autre prise de courant de ton logement ? Et le bruit est aussi là même si le caisson n'est pas relié à l'ampli ?

Pour quoi une centrale Moscade ? Tu as quoi comme autres enceintes ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 16 Sep 2008 22:16

Comme centrale j'ai une vieille Sony qui fait un peu tache avec les Mosscade 502...alors je pensais à une centrale Mosscade pour rester dans les mêmes timbres.....mais si je peux trouver une centrale qui serait du même genre pourquoi pas.

Le Sub seul fait ......beaucoup de bourdonnement, j'ai donc mis un fil de masse jusqu'à la masse de l'ampli.
Quand j'allume l'ampli le bourdonnement diminue mais reste encore audible dans les passages calmes.

Je n'ai pas essayé sur une autre prise de courant....je ferai ça demain c'est une bonne idée.:-))

Chose étrange: J'éteins l'ampli et environ 30sec après le bourdonnement du Sub se fait plus fort.....pourquoi si longtemps après ?

Je viens de remarquer que les deux cinch branchées à l'arrière avaient un souci.
Si je place une d'elles dans n'importe quel trou.....pas de bruit.
Si je place l'autre dans n'importe quel trou....j'ai du Bruit.
Si je fais jouer légèrement la fiche qui ne fait pas de bruit....j'ai du bruit par saccades.
Il y aurait donc un souci dans mon câble cinch non ?
Qu'en pensez-vous ?

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

probleme enceinte retour

Message » 17 Sep 2008 8:21

Bonjour

J'ai un probleme avec mes retour , le son ne sort pas assez fort par rapport au enceinte avant
J'ai régler la distance des retour a fond et baisser les avant mais sa ne donne pas
Y a t il un reset sur cette ampli pour remettre les paramétrage usine car j'ai bidouillé un peu partout

Ampli : yamaha rxv 1600
Enceinte avant: infinity sm 150 avec boomer 38

Si quelqu'un pouvait m'aider
D'avance merci
yesman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2008 8:14
  • offline

Message » 17 Sep 2008 18:14

Bonjour,

Est-ce que ta calibration auto via le micro se fait normalement ?

Si ce n'est pas le cas.....par ex Error 6 vérifie si tes enceintes arrières sont branchées au bons endroits sur ton Ampli......sur les prises du haut et non celles du bas prévue pour les enceintes d'ambiances latérales.
C'est le jour et la nuit après..... :mdr: :mdr:

Je suis un gros distrait et j'avais pas fait trop gaffe au remontage.
Par contre pour mon souci de bourdonnement du SUB....je crois que j'ai trouvé la parade.
Je viens de brancher l'alim du Sub directement sur l'Ampli....c'est quasi nickel, le bourdonnement est vraiment très très faible.
Bizarre mais c'est sans doute parce que le Sub était branché sur une multiprise à côté de l'alim du téléphone portable et du Modem ADSL.

Il ne me reste plus qu'a bricoler une rallonge......pour arriver à l'ampli parce que le Sub au milieu du salon.....je sens que ça ne va pas le faire pour ma chère et tendre :mdr: :mdr:

En tout cas je remercie encore ceux qui m'ont aidé sur ce forum......et qui par ricochet m'ont permis de t'aider à ton tour. (en espérant pour toi que ce soit le même souci)

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:04

je n'est pas fait de calibrage encore mais quand je m'est un film dolby digital le son ne sort presque pas sur mes retour
C bizarre
yesman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2008 8:14
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:11

S'il y a une calibration, autant s'en servir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:44

Ben alors fait la vérification de cablage....tu as du faire la même erreur que moi.
Tu ne vas pas en revenir de la différence.....
Tu en a pour 5 minutes à changer les fils de place. (Attention coupe ton ampli avant)

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 18 Sep 2008 6:04

Bonjour

Au niveau du cablage tout est bon , donc je ne comprend pas pourquoi sa ne donne pas
Hier j'ai mis un dessin animé à mes enfant il était en dolby digital et le son dans les surround ne sort pas
quand je me rapproche du surround j'entend un bruit de fond mais voila

Yesman
yesman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2008 8:14
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:47

Sérieusement qu'est ce qui te retient de faire une calibration ? Soit ellle va détecter un soucis physique et t'indiquer une erreur comme cricri165, soit c'est comme tu dis un réglage que tu as bidouillé et la calibration va le remettre comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

:-))

Message » 18 Sep 2008 15:28

Komiladit..... Dialhot.....fait une calibration tu y verras déjà plus clair.

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 06 Oct 2008 13:03

Bonjour

Sa y est j'ai fait une calibration et c beaucoup mieux
Merci à vous
yesman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2008 8:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma