Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passer ou ne pas passer la video HD par l'ampli...

Message » 08 Déc 2010 18:13

C'est dur de te conseiller, moi j'aime bien yamaha.
Je les trouve plus robuste (j'en ai eu 5 aucun n'est tombé en panne)
Je trouve que l'alim est l'amplification sont plus puissante que les autres.
J'aime bien le son bien dynamique.
J'ai cru remarquer que les gent qui avaient du yam, reprennent du yam, mais c'est peut-etre le cas pour les autre marque.

Je pense que dans ta liste aucun n'est mauvais.

il parait que en hifi marantz est un peu supérieur et qu'en hc les yam l'emportent.

Yamaha est une marque qui ne fait pas que de la hifi, l'égalisation paramétrique par microphone existait bien avant sur le matériel professionnel de sonorisation (dans les processeurs de diffusions) tout comme les dsp dans les multi effets, ce qui laisse suggérer que Yamaha à plus de maitrise et d'expérience dans ces domaines.

Après c'est certain qu'il n'y a pas une super affaire dans ta liste ni une arnaque !

Je ne suis pas fan d'onkyo je trouve le son exagérément "chaud" et qu'ils chauffe beaucoup (ce qui laisse croire à une durée de vie moindre), mais par contre c'est les seul à avoir la bonne idée de mettre une entrée VGA, pratique si tu dispose d'un portable sans hdmi/dvi
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:09

djmecra a écrit:Après c'est certain qu'il n'y a pas une super affaire dans ta liste ni une arnaque !


Bon si il faut s’arrêter aux détails et celons je que j'ai pu lire ici ou la... j'écarte le Marrantz qui n'a pas l'air super bien fini, le Denon qui aurait un scaler farudjia qui saccade en 1080/24P, le Onkyo qui chauffe..
reste le Yamaha RX-V2067 et le Pioneer SC-LX73.

Je suis un peu geek sur les bords, le soft pour piloter l'ampli a partir de son iphone ça me plait bien...
Le bluetooth c'est une option sur les deux ampli ?

Merci
A+
Fabrice
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:50

Ce sont surtout des signatures sonores différentes et ça dépend de ce que l'on recherche.

Dans les films d'actions aucun ne sera vraiment décevant mais :
. Denon c'est plus rond, plus enveloppant, de beaux médiums, ça peut manquer un peu d'extension dans l'aigu et de sécheresse dans les graves
. Onkyo est pour moi la marque qui a l'équilibre tonal le moins linéaire et ça donne une impression de manque de fermeté même si la souplesse peut être appréciée
. Marantz a un son qui fait "hifi" mais parfois de façon artificielle : l'aigu est toujours un peu comme voilé/couvert pour s'éclaircir dans certains moments, ça donne une sensation de musicalité; sinon c'est solide et fiable
. Pioneer : c'est plus clair avec une ouverture vers l'aigu plus brillante, attention si les enceintes vont déjà dans ce sens
Yamaha : pour moi la marque la plus linéaire et tranchante mais pardonne moins aux maillons faibles que les 3 premières marques; c'est un poil moins voluptueux par contre mais en HC ça reste aussi ma marque préférée (et effectivement en fonctionnement au quotidien c'est fiable de chez fiable).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:58

Le yam et pilotable par iphone c'est déjà le cas des 3900, Z7,Z11,1065,2065 ...
http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... mode=model
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:22

Cool... :D

Je pars donc sur le Yamaha RX-V2067, Je garde mon PCHC dont je suis très content, j'opte pour le Projo JVC DLA-X3, il ne reste plus qu'a trouver un kit 5.1 qui sonne bien avec le yamr.

Version compact, (je pense au focal Dome) ou colonne (la je n'ai aucune idée) ?

Je vais tenter de trouver une bonne épicerie au alentours qui aurait ce genre de matériel a écouter.

Merci pour votre aide
A+
fabrice
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message