Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb de choix d'amplis

Message » 09 Mai 2003 14:14

Bonjour,

Pour choisir un Ampli HC, le mieux est de l'écouter, avec ses enceintes, ou une équivalence, mais voilà quand il s'agit d'enceintes DIY (à base de HP Audax) comment faire ? Car en fait pour me faire une petite install HC (qui ne sera que HC et pas Hifi) il me manque l'ampli, mais je voudrais pas y mettre trop cher.

Question : Que vaut le Onkyo TX-SR500E à 300 Euros (en gros) en Allemagne, car je n'ai pas besoin d'un ampli décodant tous les formats, je resterai à 5 enceintes de toutes facons, pas besoin de beaucoup de puissance (mon Rotel sur le DVD avec ses 2*30 Watts est TRES largement suffisant), et je ne veux pas d'un ampli qui accepte des milliards d'entrée, juste le DVD et éventuellement la console et la télé (pas de SACD ni DVD-Audio)...

Donc pour ce prix l'Onkyo me parait correct mais je ne peux l'écouter car mes enceintes sont DIY... Pour infos elles sont douces, manquant de grave (pas grave j'y collerai un bon caisson) mais demande de monter un peu le volume pour se lacher un peu... Disons qu'à faible volume elles sont un peu molles...

Merci d'avance.

A +
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 09 Mai 2003 14:30

un hk ne devrait pas etre mal pour boster le gave et els ecouer un peut si sinon tu peux essayer sur certaine serie Divatech ou eleipson qui son equipe d'audaX si je ne dit pas de betise


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mai 2003 14:40

Ok mais les HK sont donnés pour peu de puissance, mais cela reflète peut etre plus la réalité que certains amplis donnés pour des puissances fantaisistes ? Un modèle comme 2250 pourrait suffire ?

A +
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 09 Mai 2003 14:47

ben les hk ont en general plus de jus que d'autre marque mais le probleme n'est pas forcement les watts mais la dynamique ou leur facilité a driver certainne enceintes
si t'es enceintes ne sont pas trop grosse pourquoi ne pas les emmener pour faire une eoute de dfifférents amplis et voir ce qui leur conviet le mieux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mai 2003 14:50

Ouaih pas bête d'emmener les enceintes... Pas évident mais pas bête... Sinon j'ai vu le RXV440 ou 540 chez Hifissimo et en plus ils font le trois fois sans frais ;o)) Ca c'est Top !

A +
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 09 Mai 2003 15:01

le yamaha a un son assez sec et si tu a des enceintes plutot haut perché j'ai peur que ca soit un peu hard comme assoc...
Le hk ne m'a jamais semblé rond comme son, perso je pencherais pour le onkyo avec les elements que tu donnes... sinon tu vas dans un mag avec tes cd preferée, tu identifie des enceintes similaire en terme de sonorité en partant sur un denon qui est assez neutre et tu test les association avec les marques qui rentre dans ton budget (denon, onkyo, HK, j'eviterai yam sony et pioneer dans ces prix qui sont pas terrible)...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Mai 2003 15:03

Ok merci beaucoup pour ces infos, car j'ai vu le Yamaha 540 aussi qui est pas mal ou le 440 après ca dépasse mon budget...
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message