Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb de coupure de mon ampli

Message » 07 Déc 2009 10:47

Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis hier, mon ampli se coupe systématiquement dès que le son devient un peu fort, je pense surtout dès que le SFRW est sollicité (par exemple une explosion)
J'ai changé de place mon caisson puis relancé le calibrage automatique de mon ampli. Le reglage est le suivants : Fronts et Central en Large, Surrounds en Small, Grave dirigés sur le SWFR avec coupure à 80hz, le volume du SWFR sur l'ampli est à un peu moins de la moitié. Derriere le caisson, volume à 10h00 comme demandé dans la doc, coupure au max (150hz).
Derniere info, le caisson est branché sur l'ampli avec un cable RDA male double (rouge et noir), j'ai utilisé le noir des 2 côtés, je pense pas que cela a de l'importance.

Une idée d'où cela peut venir ?

D'avance merci.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:48

J'ai eu le même problème avec un yamaha 440 et ça a été direct SAV sur conseil d'un revendeur Yam. Après peut être cela viens d'ailleurs mais bon...
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:49

En fouinant sur le forum, cela peut venir de l'impédence qui aurait bougé sur l'ampli mais je vois pas pourquoi, je vais vérifier cela soir, mes enceintes sont en 6ohm, donc je crois qu'il faut paramétrer l'ampli en 4ohm ( il propose 4 ou 8 ).
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:14

essaye de mettre sous 8 ohms et je ne comprends pas ton branchement sub chez moi juste 1câble rca blindé (subwoofer) côté ampli et sub :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:38

Scottich a écrit: je ne comprends pas ton branchement sub chez moi juste 1câble rca blindé (subwoofer) côté ampli et sub :wink:

Moi aussi j'ai branché juste 1 des 2 prises RCA de chaque côté, mais à la base c'est un cable RCA 4 prises (2 de chaque côté du cable)
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:31

Bonjour,
Alors je reviens sur mon probléme d'hier, j'ai changé le paramétrage de l'impédence que j'ai mis sur 4 ohm au lieu de 8 ohm, çà change rien :evil:
Mais j'ai une info supplémentaire, quand je ralume l'ampli après qu'il se soit coupé tout seul, j'ai un message rapide "check SP wire".
J'ai regardé les cables derriere l'ampli mais ils n'ont pas l'air de se toucher. Mais comme j'ai manipulé l'ampli pour rebrancher le caisson de basse avec une prise RCA.
j'ai du toucher un fil et il doit y avoir un court circuit qq part, il y a des chances que cela vienne de là, non ?
Comment trouver le fil fautif sans trop galérer ?
D'avance merci pour vos sugestions.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:46

J'avais la même chose de marqué et ----->SAV :x
Essai quand même de tout débrancher et tout rebrancher soit en torsadant bien tes cables pour qu'il n'y est pas de brin qui traine( si ce n'est pas déjà fait) ou voir mieux en les étamant et isole les fiches non utilisées de ton cables RCA.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message