Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pb marantz sr4300?

Message » 21 Nov 2003 19:11

j'ai acheté un marantz sr4300 il y a un mois
le pb c'est que g l'impression que en HC j'ai une sacrée perte de puissance il faut que je mette a -15db pour avoir un bon niveau sonore
par contre en hifi sur les colonnes c'est impeccable
je sais que 5 enceintes ca bouffe du courant et plus de puissance qu'en hifi masi je trouve la difference grosse quand meme
pourtant mes colonnes sont reglées a +9db dans le setup
vos avis?
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:22

Premièrement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de régler tes enceintes à +9 db de par le fait que tu parasite beaucoup plus le son. Maintenant c'est vrai que ca peut apporter un plus.

Pour ce qui est du HC c'est normal, je ne connais aucun intégré sur lequel ce phénomène n'est pas vrai. Pourquoi ? je n'ai pas la raison exacte mais tu ne dois surement pas t'inquiéter avec ça. C'est probablement du comme tu dis au fait de devoir alimenter les 5 enceintes. Autre chose à savoir la puissance stéréo est toujours plus importante que celle délivrée en Hc.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:24

il vaut mieux que je laisse toutes mes enceintes a +0db ou il y a un intermediaire?
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:29

Perso je suis à -25 en Hc et à -45 en hifi (principales à 0).

Bon d'accord ma pièce fait 12 m², j'ai un ampli supplémentaire pour les principales et vu que je suis en appart et que je regarde toujours mes films à 1h du mat, je mets rarement le son ç fond! :-?

Mais ça me paraît pas du tout incohérent... :wink:

Par contre tu ferais mieux de mettre tes principales à zéro: ce sont quand même sensé être elles les références.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:30

Disont qu'à mon avis jusque +3 +5 Db c'est encore admissible mais au dessus ne remarques-tu pas qu'en poussant le volume ca a tendance a distoritionner davantage le son ?? Fais en l'expérience :wink: tu verras bien.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:33

je me demandais aussi si ca valait le coup d'adjoindre un amppli au marantz pour les principales seulement et que le marantz s'occupe des 3 autres
est ce unebonne idée au niveau de la coherence du son ?est ce realisable?je pensais mettre un cambridge auddi en 2*65w rms
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 21 Nov 2003 20:53

C'est une bonne idée bien sur de mettre un ampli hifi pour les frontales en aide pour le HC et en amélioration pour l'écoute hifi. Surtout si ton ampli hifi à des entrées Main in. Sinon tu utilises une entrée quelconque mais là il te faudra jouer avec le volume pour trouver le bon niveau. Sinon c'est vrai que beaucoup d'ampli hc ont besoin d'être sacrément poussés (au niveau du potard de volume) pour arriver à un résultat. Mais tant que ça ne crée pas de problèmes de distorsion y a pas de problème. C'est très différent des amplis hifi en tout cas. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Nov 2003 23:05

ksbkrew a écrit:j'ai acheté un marantz sr4300 il y a un mois
le pb c'est que g l'impression que en HC j'ai une sacrée perte de puissance il faut que je mette a -15db pour avoir un bon niveau sonore
par contre en hifi sur les colonnes c'est impeccable
je sais que 5 enceintes ca bouffe du courant et plus de puissance qu'en hifi masi je trouve la difference grosse quand meme
pourtant mes colonnes sont reglées a +9db dans le setup
vos avis?


Tu n'as pas à t'inquièter c'est pour tout le monde pareil :)

Sinon moi aussi je fais environ comme domin , -25 en HC et -45 en Hi-Fi mais c'est vrai que parfois je mets à -20 en HC (mais ma pièce fait environ 20m²) et je n'ai pas d'ampli Hi-Fi en soutien...

Enfin je mets chaque enceinte à +2db mais je dois avouer que j'ai fait ça plutôt arbitrairement , avec les bruits "rose" c'est pas évident de faire un réglage précis... mais peut être que je devrais baisser un peu mes frontales...
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 22 Nov 2003 13:52

Visiblement, on règle tous notre SR4300 de la même manière. Je le règle aussi sur -25 dB en HC, et -45 dB en Hi-Fi, dans une pièce de 16 m² environ, et ça va pas mal.
space-manu
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Fév 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message