Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pb yam 567 et dts

Message » 30 Mai 2011 17:49

bonsoir
je ne me suis pas pencher sur les formats sonores depuis quelques annees et la je rame

materiel : bose accoustimass 10 ( de 4 a 6 ans avec sub passif )
lecteur blue ray samsung BD-C5300
AMPLI YAMAHA RX-V567

je viens d'acheter l'ampli et apres branchements l'auto calibration me dit out of phase sur la centrale
j'ai changé les phases mais meme diagnostique
c'est mon premier probleme

je configure le son sur dts sur le blue ray mais il ne sort qu'en pcm sur l'empli ( j'ai tenté de changer)

ma question : pcm sa veut dire que j'ai du dts ?
meme chose avec du dolby prologic
ps: l'ampli est 7.1 si je ne branche pas les 2 enceintes supplementaires je ne pourrait pas avoir de dolby prologic II

est-ce une config du lecteur bluray ?

apres le systeme ne me satisfait pas ( pas assez de basses )
est-ce que je pourrais brancher les sats en direct et rajouter un caisson de basse actif a coté ?
merci de vos conseils :)
laeva
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 30 Mai 2011 18:13

laeva a écrit:je viens d'acheter l'ampli et apres branchements l'auto calibration me dit out of phase sur la centrale
j'ai changé les phases mais meme diagnostique
c'est mon premier probleme

La calibration auto de Yamaha ne détecte pas toujours bien la phase. C'est même écrit dans le manuel.
Lorsqu'un "Out of phase" est détecté, il faut vérifier le branchement. Si tout est bon, ne pas tenir compte du message.

laeva a écrit:je configure le son sur dts sur le blue ray mais il ne sort qu'en pcm sur l'empli ( j'ai tenté de changer)

ma question : pcm sa veut dire que j'ai du dts ?

D'après le réglage décrit, ça veut dire que c'est bien la bande son DTS qui diffusé, mais celle-ci est décodée par le lecteur bluray et pas par l'ampli. Dans ce cas, c'est le signal audio décrypté et non compressé qui est envoyé du lecteur à l'ampli.
Pour que ce soit l'ampli qui décode, il faut choisir le mode "BITSTREAM". Dans ce cas là, le lecteur envoie à l'ampli la piste numérique "telle qu'elle" et c'est ce dernier qui la décode. Il semblerait que ce soit préférable lorsqu'on a un bon ampli.

laeva a écrit:meme chose avec du dolby prologic
ps: l'ampli est 7.1 si je ne branche pas les 2 enceintes supplementaires je ne pourrait pas avoir de dolby prologic II

est-ce une config du lecteur bluray ?

Même chose que pour le DTS. Et sinon le dolby prologic 2 est juste une norme donc toutes les bande son DP2 ne contiennent pas forcément 8 canaux. Et lorsque c'est le cas, l'ampli est capable de répartir les voies manquantes sur les autres enceintes.

laeva a écrit:apres le systeme ne me satisfait pas ( pas assez de basses )
est-ce que je pourrais brancher les sats en direct et rajouter un caisson de basse actif a coté ?
merci de vos conseils :)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
L'idée c'est de changer de caisson ? d'en rajouter un autre ?
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 31 Mai 2011 3:43

merci pour les infos Kilkhenney
pour la derniere l'idée serait de virer le caisson passif tres volumineux et d'en mettre un autre
laeva
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2011 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message