Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit bruit changement de source Onkyo 710

Message » 01 Oct 2016 15:50

Salut à tous !

Voilà je viens d'acquérir un Onkyo RZ 710.

Côté son j'en suis très content.
Par contre, lorsque je change de source, j'entends un petit "ploc" dans les enceintes. Cela fait de même lorsque je vais dans les menus de configuration des enceintes lorsque le son se coupe (par exemple pour le réglage de niveau des enceintes...).
Ce petit ploc est faible mais je n'avais jamais entendu ça sur mon ancien Denon 3313 et je me demande donc si c'est grave ou pas.
Est-ce que certains d'entre vous entendent aussi parfois de petits ploc dans ces conditions ?

D'avance merci pour vos lumières :ohmg:

jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 02 Oct 2016 9:10

Pour le ploc, je ne sais pas... mais je crois que cela me le faisait sur mon onkyo 707.

Par contre est ce que ce nouveau Onkyo a qqch qui ressemble ao Dynamic Volume de ton ex Denon 3313.
Pour ke dynamic eq, le mode thx du 710 fait il aussi bien que le dyn EQ du Denon.
Ennfin c'est surtout un compresseur de dynamic qui m'interesse, du fait que j'écoute tard le soir la tv/bluray, et que j'habite en appartement.
Merci de ton retour.
Au fait niveau son par rapport a ton denon? ton Compte rendu!

Merci
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Oct 2016 17:58

Bonsoir, apparemment un problème récurrent chez Onkyo puisqu'il y a quelques années j'ai dû me séparer d'un ampli dont la sonorité me plaisait énormément mais qui "ploquait" fort à chaque changement de source.
Une génération suivante ce problème selon mon revendeur se produisait sans que personne puisse en donner l'explication. Je suis donc entre temps passé à Pioneer qui n'a jamais généré un tel bruit (chez moi c'était impressionnant) qui m'a fait craindre vraiment pour mes enceintes.
Rétrospectivement j'aimerai également connaitre la raison de ce défaut afin de pouvoir éventuellement revenir vers cette marque.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 04 Oct 2016 21:10

Salut et désolé de revenir si tard.

Donc pour comparer à Denon, le Onkyo est clairement plus dynamique, le canal LFE est très "poussé" après calibration (j'ai retiré 2 dB car je trouve qu'il en faisait même un peu trop. Les voix sont également très incisives (en gros l'accent est mis sur les graves et les aigus, assez proche du Pioneer 921 que j'ai possédé à une époque) alors que le Denon avait un son plus neutre.
Le Onkyo est pour moi mieux adapté aux films d'actions, alors que le Denon est plus reposant sur des films "normaux".
Par contre je ne l'ai qu'à peine testé faute de temps donc pour l'instant je ne peux pas encore vraiment le comparer point par point au Denon.
Je confirme que le Onkyo possède aussi une fonction pour les écoutes à faible volume. Faudrait que je regarde dans le menu concerné car je n'y ai pas trop prêté attention et l'ai désactivé directement.

Voilà voilà !

jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message