Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit novice demande grande aide !

Message » 26 Aoû 2009 21:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à féliciter toutes les personnes qui participent à ce forum, source de nombreux conseils et avis pertinents.

Ensuite voilà venir mon cas : comme beaucoup je cherche des conseils quant à la façon d'organiser/planifier l'achat de mes différents éléments hc
Je me suis offert à noël dernier un plasma Panasonic TH-37PX81 et j'aimerais maintenant continuer mon installation avec un système hc.

C'est là que début les problèmes... :wink: Je vis dans un peu moins de 20m² à deux donc sérieusement contraint au niveau de la taille des enceintes... Contraint aussi au niveau financier : environ 500e pour l'ampli / pareil pour les deux premières enceintes,... et pis forcément contraint également au niveau du WAF :wink:
Je cherche quelque chose orienté musique principalement , environ 80% de l'écoute se fera via le pc en optique, le reste sera du hc via lecteur blu-ray (je pense pana aussi ).

C'est là que je vous demande votre aide !!!
Est ce que vous pensez qu'un premier achat pourrait être un ampli avec un Pioneer VSX-919AH-K / Yamaha RX-V565T / Cambridge 540R ?

Je compléterai ensuite avec un kit Focal Pack Dôme 2.0, puis le caisson, la centrale, les surround quand le budget le permettra...

C'est vrai que des colonnes me tenteraient bien mais vu la place que ca prend...

Donc en gros est-ce que ces achats seraient pertinents et évolutifs pour un début dans une vraie image sonore? :oops:

Merci !
heyohn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 22:32

Bonjour et bienvenu.

Il vaut mieux ahceter l'ampli en dernier, c'est ce que qui évolue le plus rapidement et devient le plus rapidement obsolète. Surtout que si tu commences avec un 2.0 voire 2.1 un ampli hc d'occaz à pas cher ou un ampli hifi à pas cher fera l'intérim et te conserve du budget pour acheter de bonnes enceintes. C'est le post principal à investir dans un premier temps.
Si tu veux écouter beaucoup de musique tu vas vite être frustré avec un kit compact même si le focal dome a de bonnes critiques.

Commence avec une paire de biblio sympa et un petit ampli, tu complèteras les enceintes puis enfin l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Aoû 2009 3:43

le Dome quoi qu'en dise focal en 2.0 sa marche pas terrible en 2.1 si mais c'est de suite plus chére...............
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:25

Kro a écrit:Bonjour et bienvenu.

Il vaut mieux ahceter l'ampli en dernier, c'est ce que qui évolue le plus rapidement et devient le plus rapidement obsolète. Surtout que si tu commences avec un 2.0 voire 2.1 un ampli hc d'occaz à pas cher ou un ampli hifi à pas cher fera l'intérim et te conserve du budget pour acheter de bonnes enceintes. C'est le post principal à investir dans un premier temps.
Si tu veux écouter beaucoup de musique tu vas vite être frustré avec un kit compact même si le focal dome a de bonnes critiques.

Commence avec une paire de biblio sympa et un petit ampli, tu complèteras les enceintes puis enfin l'ampli.


Ok merci Kro pour ton aide.
C'est bien ce que j'avais peur en regardant ce kit...

Que me conseilles tu comme enceintes biblio dans ce budget? (500-600e) Je viens de voir les Cabasse Phi qui ont l'air pas mal, surtout de part leurs dimensions et leur esthétique mais qu'en est il au niveau de la qualité sonore?
J'ai également lu beaucoup de bien des Kef IQ30 qui n'ont pas l'air mal du tout (sauf pour le WAF... :( ) / et dans la même gamme de prix les Triangle Titus EX?

Autre question, j'ai actuellement une chaine home cinéma 2.1 samsung toute intégrée, est il possible de relier ces enceintes à l'ampli de ce pack de façon à attendre la venue d'un vrai ampli?

J'irai faire des écoutes dans des magasins spé après m'être fait une bonne opinion sur la toile parce que pour l'instant les vendeurs ont la facheuse habitude de nous éviter avec ma copine lorsque l'on passe dans les magasins... A croire que lorsqu'on n'a pas 30 ans et qu'on est pas habillé en costume on ne peut s'offrir du matos (même en économisant depuis long time !) :evil:
heyohn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:55

Pour les enceintes, va faire des écoutes avec ta copine, çà serait dommage, après tout ce temps passé à économiser, de choisir des enceintes au pif et se retrouver avec une sonorité que l'on n'aime pas...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message