Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

petit problème d'impédance....

Message » 23 Avr 2004 15:55

Bonjour

J'ai un petit dilème concernant le commutateur d'impédance de mon ampli YAMAHA RX-V440RDS. Je ne sais pas si je dois le mettre à droite ou à gauche.


Mes enceintes :

La centrale : NX-C230P==> impédance 6 ohms
Les 2 principales : Pioneer S-H310V-W==> impédance 8 ohms
Les 2 surround + 1 centrale arrière : NX-230P==impédance 6 ohms

Image

Alors vous en pensez quoi ? a droite ou à gauche ?

PS: pour voir l'ampli à ce que ça interessehttp://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha_AV4000S.html
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:01

Ben, manifestement : à gauche...
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:04

bas vu tes enceintes j'aurai mis a gauche!
de toute facon ta tjs moins de risque a mettre des enceintes d'impedance plus grande sur une entré plus faible que l'inverse...
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:14

en fait comme vous avez remarqué si je pose cette question c'est que j'y connaIs rien :wink:

donc pour tout le monde c'est à gauche ? c sur ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:18

c sur!
a+
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:36

Ok merci à tous
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:45

Bon, je vais te dire une bonne chose funyboy, cette question d'impédance a été posée des milliers de fois, dont une dizaine par moi-même. J'avais des Jamo d'impédances différentes, comme toi...Et ça me prenait la tête.. :lol: Quand j'acquis mon AV 5.1 Onkyo, y'avait pas de "commutateur"!!! Je me suis dit tant pis...je cours le risque ! Et quel risque! J'étais à 2000km du SAV...Fallait se décider. Déja, mes enceintes étaient plus puissantes que l'Ampli, que l'impédance y vient me triturer la caboche....! :lol: Un an plus tard, tout ce beau monde se portait encore à merveille !! Bien sur, il fallait pas abuser du potentiometre...et Basta! Mon volume était mesuré et je ne jouais pas aux DJ !!

Aujourd'hui et avant d'obtenir mon Yam2400 sur des enceintes à 4 Ohms, des ingénieurs en acoustiques américains que j'ai rencontré m'ont répondus sur un ton rieur : "Foutaise que cette quéstion d'impédances....Puisque les constructeurs de renom travaillent en base sur du 4 et même du 2 Ohms pour roder leurs étages de puissances !!"

Mieux encore, ils m'ont conseillés de ne pas commuter en basse impédance si l'ampli en dispose mais de garder l'échelle générale de 8 Ohms pour ne pas perdre de la dynamique et du rendu !!! :lol: Et oui !!
Bien entendu, Faut pas trop aller sur le volume : Jamais le max...Euh, disons.. on se limitera -10% de la maximale...Et on est heureux avec !
Qu'en penses-tu ? :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:50

Ouah tu en connais des choses Watts ! :D donc si je comprend, vaut mieux que je mette à droite le comutateur ? ( je vous jure j'y connais rien en impedances ! :cry: ), je comprend plus ! donc c a droite ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 23 Avr 2004 19:29

alors qq un a une petite idée ... ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 24 Avr 2004 11:10

A gauche...pour être tranquille ! Si tu es du genre "frileux" au niveau du matos et tu crains "les voix de consciences" que les constructeurs ont réussi à implanter auprès des newbies, histoire de rajouter un " pseudo-option " dans les fonctionnalités appelée commutateur d'impédance.

Mais au fond, comme je te l'ai dit plus haut, pour garder la bonne dynamique et le rendu de l'ampli , même avec des enceintes de 2 Ohms sur un ampli annoncé à 8 Ohms, tu peux y aller, moyennant une bonne aération et le principe de ne jamais atteindre les limites de volume de l'ampli.

Sur ce, amuses toi et crains pas beaucoup pour l'ampli, car si il en est un "respectable", avant de lancer son couac, y a le ventilo qui se déclenche, après quoi il dégage une petite senteur de plastoche, pour s'éteindre net, déclenchant ainsi son mode sécuritaire.

Mais aujourd'hui, quel constructeur dédaigne la compatibilité d'impédances avec les différentes enceintes ? t'en connais toi ? :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 24 Avr 2004 15:04

oK merci Watts là je crois que t'as réponse est on ne peu plus clair ! merci
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 24 Avr 2004 15:04

Lorsque j ai eut mon premier yam , un 495 , je crois , j ai oublié de mettre le commutateur sur 4 ohms , du coup l ampli a carrément brulé ,il y a eut beaucoup de fumée et j ai du cavaller dans le garage pour couper l alim generale de la maison.
C etait avec des enceintes de 6 ohms
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Avr 2004 15:21

Lorsque j ai eut mon premier yam , un 495 , je crois , j ai oublié de mettre le commutateur sur 4 ohms , du coup l ampli a carrément brulé ,il y a eut beaucoup de fumée et j ai du cavaller dans le garage pour couper l alim generale de la maison.
C etait avec des enceintes de 6 ohms


Ton ampli devait etre "enfiché", enfermé dans un tiroir ou sous qqe autre appareils qui l'empéchaient de "respirer" quand il a chauffé et certainement que t'étais allé un peu fort sur le volume pendant un bon bout de temps. Et pis ça remonte à plus loin qu'aujourd'hui. De nos jours, les grandes marques construisent des produits plus couteux ( moyenne et haute gamme ) qui ont largement dépassé ce problème ( s'il en est! ) :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:34

j avoue , il était dans un meuble , mais ouvert devant et derriere , et rien au dessus de lui.

il a cramé a l allumage , il avait tourné avant a volume modéré

je suis sure que c était a cause de l alimentation trop petite.

grace a ce burn , j ai mis un peu + de brouzoufs et j ai decouvert le hc audiophile avec un nad 716
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:40

Eh bien si j'avais vu ça http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=4109&file=text/fiches/impedance.html j'aurais peut etre pas posé la question :wink: mais je pense que Watts tu savais deja tout ça . :lol:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma