Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit problème de son ("retard à l'allumage"...)

Message » 07 Sep 2003 0:24

Bonjour.

Je suis amateur de Home Cinema depuis des années, mais jusqu'alors je me débrouillais avec les moyens du bord (un PC avec lecteur DVD relié à ma télé en S-Video et une carte son 5.1 s'occupant du décodage et envoyant tout ça à diverses enceintes PC plus ou moins valables). Etant donné que je suis dans une petite chambre, ça ne me gênais pas plus que ça, et j'étais arrivé après de durs réglages à un résultat assez satisfaisant, quoique très artisanal.

Mais, depuis quelques mois, j'ai décidé de commencer à m'équiper plus sérieusement, tout en restant raisonnable compte tenu de la taille de ma pièce (pas la peine de prendre des enceintes colonnes et un ampli 7x400 watts, ça ne servirait à rien et ce serait même du gâchis).
Je me suis donc tourné vers un ampli d'entrée de gamme, le Pioneer VSX-C100 (5x30W), ainsi que vers une paire d'Infinity Primus 100 en façade (qui seront sans doute remplacées dans qq mois par des Alpha 20), une centrale Alpha Center, et un caisson Alpha Sub (j'utilise pour le moment mes anciennes enceintes de chaîne hi-fi en surround, et je les remplacerai plus tard par les Primus 100). Je garde mon PC pour lire les DVD, car cela m'offre tout de même plein d'avantages (comme générer mes propres tests audios que j'encode en Dolby Digital 5.1, balancer tous mes logos Dolby, dts et THX, lire mes DivX, clips, etc) qu'une platine DVD ne pourra jamais égaler.

Tout ceci pour dire que ce PC est relié à l'ampli par un câble optique, et que si tout marche nickel, il y a cependant un petit truc qui me surprend :