Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit problème (et durée de vie) d'un NAD T753

Message » 29 Mar 2011 9:47

Salut,

Ayant fait l' acquisition d' un NAD t753 en panne à très bas prix, je recherche un autre t753, soit en panne où en pièces, pour le réparer car l' ancien proprio à eu une panne sur la carte facade et en voulant changer lui même un composant , il a massacré le circuit imprimé de la carte facade!!!

Jusqu' a présent , j' avais jamais rencontré de difficultés pour réparer ou refaire un ampli NAD car je suis électronicien de profession mais face à de tel dégâts, je suis en stand by.
Fred80/62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:01
Localisation: Somme
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:34

J'ai aussi le soucis du récepteur IR qui ne réagit plus.
Bon pour le moment les réglages sont pas mal donc c'est pas ultra urgent. Mais bon faut tout faire en manuel. Je vais tester avec un capteur IR externe soit bricolé par mon électronicien de voisin, soit acheté sur ebay comme celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/10-FT-IR-infrared-remote-control-receiver-extender-New-/180712408828?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a134c86fc
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:21

Superaphy a écrit:
SYLEX a écrit:Sur ton NAD, à l'arrière, tu as une entrée IR qui permet de brancher un récepteur InfraRouge externe. Il est sans doute dommage de jeter un tel engin juste parce que le capteur IR est mort. Je sais que certains jette leurs Rolls quand le cendrier est plein, mais bon... :mdr:


Tout comme Salabreuil, mon ampli Nad T753 a un capteur IR qui a flanché.
J'ai eu la mauvaise idée de faire un reset du T753, du coup j'ai perdu ma config, et je ne pouvais plus y accéder moyennant la télécommande. Aucine solution depuis la face avant de l'ampli :x . J'ai donc eu l'idée - par hasard - de tester le contrôle de l'ampli depuis un récepteur InfraRouge externe.

Et Je confirme, venant de le tester ce matin, cela marche très bien! Cela vient de me sauver!

Mode d'emploi:
Côté ampli : brancher sur l'entrée IR (IN) un cable jack 3,5 mâle-mâle
Côté platine CD, si la platine le permet (ou récepteur IR externe comme cité au-dessus) : brancher l'autre extrémité sur (out).

Voila, en espérant que ce témoignage ait pu servir...


OK...Le lecteur CD est aussi un NAD?
Je vais pas acheter un lecteur CD juste pour ça... :(

Personne n'as trouvé de capteur IR externe moins cher que celui d'origine?
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 03 Mar 2012 0:19

Non,c'est une platine Harman-Kardon. Bien entendu il ne faut pas acheter une platine CD que pour son capteur IR, c'était juste pour témoigner d'une solution qui fonctionne.
Au fait,tu n'as pas acheté de capteur IR sur eBay?
Superaphy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2010 19:55
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:30

Merci de ta réponse et merci de ton témoignage. Et le fait que ça fonctionne avec une platine soit une Harman est très intéressant., je présume que les éventuelles modulations des "IR in/out" sont "standardisées".
En fait j'ai pas pris de cable sur ebay, déjà car ils sont difficile à trouver (receiver + jack), que je ne suis pas sur de mon coup et que j'ai tenté de bidouillé un récepteur asus que j'avais.
Mais je vais recommencer mes recherches sur ce type de câble.
Il va falloir que je trouve une solution, je viens de déménager, j'ai besoin de modifier les réglages avec l'OSD...(dont l'activation de la 6eme voie).
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:26

sg3d a écrit:J'ai aussi le soucis du récepteur IR qui ne réagit plus.
Bon pour le moment les réglages sont pas mal donc c'est pas ultra urgent. Mais bon faut tout faire en manuel. Je vais tester avec un capteur IR externe soit bricolé par mon électronicien de voisin, soit acheté sur ebay comme celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/10-FT-IR-infrared-remote-control-receiver-extender-New-/180712408828?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a134c86fc


Est-ce que quelqu'un a testé ce recepteur IR ? et fonctionne t-il avec le NAD T753 ?

Je dois dire que ce NAD n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je trouve l'électronique fragile : renvoi SAV après un an car il s'éteignant tout seul après 10 mn, recepteur IR en panne (défaut récurrent manifestement - ce qui indique un composant de m...de, pour un ampli qui valait plus de 1200 euros en 2004, c'est abusé), telecommande HTR2 présentant aussi assez rapidement des défauts...Alors que j'ai une télécommande universelle Logitech depuis 7 ans et qui fonctionne comme au premier jour ! Et donc l'aspect n'a pas changé (genre imprimé des touces qui s'efface...) Quand au son, il a la patate, certes, mais je ne suis jamais arrivé à trouver un équilibre. J'ai toujours trouvé que les frontales gauche et droite timbraient différemment.
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 23 Juin 2016 18:48

Bon, j'ai testé en reliant un Jack de la prise out IR de l'Oppo à la prise in IR de l'ampli : la télécommande ne marche toujours pas. J'imagine que c'est un problème de compatibilité oppo/nad.

Reste à acheter le récepteur IR ,mentionné plus haut... en espèrant qu'il fonctionne !
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 23 Juil 2016 15:49

J'ai acheté le recepteur IR mentionné plus haut (mais non NAD) : cela ne fonctionne pas. J'ai branché le recepteur via le jack sur la fiche IR in : aucune réaction :evil: Il y a deux IR out audessus également - il réagit (petite diode rouge clignotant) à une telecommande sur la première sortie (mais cela ne commande pas l'ampli pour autant, bien sûr).

Y a t-il une procédure ? ou bien l'entrée in IR est-elle aussi HS ?

Merci pour vos réponses.
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 05 Juil 2023 16:02

Bonjour,
Mon Nad t753 a des bugs depuis peu:

il fonctionne puis, au bout d'un certain temps(20mn), toutes les touches de l'appareil, lorsque l'on appuie dessus, ne donnent aucune réaction. Même la touche allumage ne permet plus d'éteindre l'appareil.(je dois débrancher le cable secteur derrière).
Les touches sources restent bloquées; on ne peut plus rien changer .

Savez vous de quoi cela vient ? !

Merci.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message