Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Dolpi, Gandalf2003, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit soucis avec un NAD T743

Message » 11 Mar 2005 21:19

J'ai acheté il n'y pas longtemps cet ampli, et j'ai parfois un petit problème. Par moment plus une seule commande n'est disponible, l'affichage disparait, bien que l'ampli continu a fonctionner et impossible de l'éteindre par la mise en veille de la facade. Afin de pouvoir le contrôler à nouveau il est necessaire de couper l'alimentation à l'arrière de l'ampli (inter prévu) et de le réallumer ensuite. l'ampli fonctionne correctement de nouveau après. Depuis deux mois cela c'est produit 3 fois.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et ou aurait il des solutions ou explications?
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 11 Mar 2005 22:08

salut

heureux possesseur du t743 depuis qq mois, je n'ai jamais rencontré ce problème.
bon courage !

eric
sayyeah
 
Messages: 81
Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:48
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:04

gardfield77 a écrit:J'ai acheté il n'y pas longtemps cet ampli, et j'ai parfois un petit problème. Par moment plus une seule commande n'est disponible, l'affichage disparait, bien que l'ampli continu a fonctionner et impossible de l'éteindre par la mise en veille de la facade. Afin de pouvoir le contrôler à nouveau il est necessaire de couper l'alimentation à l'arrière de l'ampli (inter prévu) et de le réallumer ensuite. l'ampli fonctionne correctement de nouveau après. Depuis deux mois cela c'est produit 3 fois.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et ou aurait il des solutions ou explications?
ca me l'a fait pas mal de fois.
a chaque fois parce que je mongolisais sur la commande qui ne permettait plus de piloter quoi que ce soit apres 20 minutes sans utilisation.
et puis, plus de pbs depuis que j'ai changé les piles de la dite commande hier soir.
aussi préféré-je dire qu'il ne faut pas s'emballer pour ce qui est de la validité de cette "solution" meme si ca a l'air efficace.
pour le moment ca marche bien en tous cas...
Xamoth
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Déc 2004 18:34
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:16

Merci je vais déjà changer les piles, on ne sait jamais.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:09

M'étonnerait que ce soit la telco, car en effet qd les piles sont faibles la telco déconne et commande uniquement l'ampli (et pas tjs de la manière attendue :lol: ) mais un changement de pile et c'est réglé.

Là par contre il ne peut pas éteindre l'ampli via les touches en façade, je ne vois donc pas comment les piles de la telco pourrait être en faute.

Ou alors, il y aurait une fonction qui suprime l'affichage et lock les commandes (un peu comme sur un gsm) qu'il aurait accidentellement enclenchée?

aquamoeba "qui n'a pas eu ce problème pour le moment"
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:56

Aquamoeba a écrit:M'étonnerait que ce soit la telco, car en effet qd les piles sont faibles la telco déconne et commande uniquement l'ampli (et pas tjs de la manière attendue :lol: ) mais un changement de pile et c'est réglé.

Là par contre il ne peut pas éteindre l'ampli via les touches en façade, je ne vois donc pas comment les piles de la telco pourrait être en faute.

Ou alors, il y aurait une fonction qui suprime l'affichage et lock les commandes (un peu comme sur un gsm) qu'il aurait accidentellement enclenchée?

aquamoeba "qui n'a pas eu ce problème pour le moment"
je l'ai experimenté le coup de la facade qui s'eteint et l'ampli qui continue a sortir un son qu'on ne pouvait meme plus baisser par les commandes de la dite façade...
obligé de le couper a la dure : soit le bouton power a l'arriere, soit la prise du courant.

ps : toujours pas de pb depuis le changement de piles. :)
Xamoth
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Déc 2004 18:34
  • offline

Message » 16 Mar 2005 16:25

Je ne vois pas comment cela se pourrait mais ça ne coûte rien d'essayer :wink:

[mode auto-congratulation on] Sinon, vous êtes content de votre achat? Car moi bien 8) [mode auto-congratulation off]

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2005 19:19

Content de mon achat oui. Maintenant je n'ai plus qu'a trouver les bonnes enceintes :o Je pensais mes vieilles Celestions encore bonnes pour le service, mais le peu d'écoute que j'ai pu faire dans les magasins me font prendre conscience qu'il faut penser à les changer. D'ici la fin de la semaine je dois aller faire quelques écoutes dans un petit magasin près de chez moi ou je devrais trouver mon bonheur. Il peut me proposer comme marque d'enceinte: B&W, Highland, KEF, Dynaudio, JM REYNAUD,...
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 16 Mar 2005 20:17

Aquamoeba a écrit:Je ne vois pas comment cela se pourrait mais ça ne coûte rien d'essayer :wink:

[mode auto-congratulation on] Sinon, vous êtes content de votre achat? Car moi bien 8) [mode auto-congratulation off]

aquamoeba
clairement, oui!
pourtant j'ai pas encore mon kit 5.1.
je suis pour le moment sur des protos a2t en config stereo, quelque peu diminués par la justesse de l'ampli en puissance par rapport a ce qu'ils exigent.
c'etait quand meme un peu mou au debut mais a force d'utilisation, il commence a s'exprimer un peu mieux, le son a pris de l'ampleur et du dynamisme.
quand j'aurai les enceintes que je lui destine (un kit kef kht 2005), ca n'ira que mieux, m'est avis... :)
Xamoth
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Déc 2004 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message