Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petite tuerie entre proprio de couple sherwood, rotel, nad

Message » 16 Sep 2004 10:13

Oui, mais, si tu compte le vendre pour t'acheter un yamaha, tu va te retrouver avec un produit à vendre qui n'a pas une super cote, qui se trouve désormais en neuf aux environs de 1000 € avec le DPLIIx, alors qu'il te faudrait encore payer pour le faire mettre sur le tien !!!

Je trouve tout cela un peu dur !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2004 10:27

Par contre, pour la confrontation pré-ampli, une fois placés dans l'ordre :
- T163 à 1190 € (voir moins)
- P965 à 1450 € (envrion)
- 1068 à 1700 € (environ)

C'est peut être le 1068 qui fait le truand (trop cher, pas de tuner, pas de DPLIIx), le P965 qui fait le bon (complet pour un prix raisonnable), et le T163 qui fait la brute (la brute qui casse les prix et pas les oreilles ;) )

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2004 11:01

Southstar a écrit:le nad oui un dandy a l anglaise trop de rondeurs et de douceur pas trop fait pour le hc mais de la hifi c est sur .

c est une pramp HIFI qui fait du HC "accesoirement "en résumé , etonnant au finale que l on arrive pas a trouver un moyen de gamme qui sache faire les deux .

bon je vais me racheter un YAM pour faire preamp et revenir a mon HIFI separée tout ATOLL et ce sera aussi bien comme cela .

a+

C'est ce que j'ai.
Préampli yamaha RXV1400RDS et ampli AM100 sur les principales.
Ca me parrait un très bon compromis :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3376
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:23

oui c est le cas typique de la mauvaise affaire ....................et en plus habitant un dom revendre un NAD ................achete a PARIS ...............bon j ai revendu un SHARP Z 12 K apres 4 mois a cause des aec ............qui sait un fou de cette marque peut etre .

oui le 1400 super avec l am 100 mais mme un petit 650 OU 750 avec ypao et surtout le lymp cynch ferait l affaire je l avais bien faites avec un 3801 , puis il y a eu le delire NAD et dire qu a l epoque j avais les sous pour le sherwood !.................

bon allez pas grave c est du plaisir aussi .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:29

C'est pas facile le marché bouge beaucoup !

Moi, changer mon Denon (+ Atoll) pour un vrai pré-amp me démangeait beaucoup. Je tombe sur un super pré-amp d'occase (Sony TA-E9000ES), avec une belle cote ici. Je revends mon Denon. J'achète le Sony qui s'avère incompatible avec mon décodeur satellite (bande passante vidéo trop faible). Je revends le Sony et je cherche rapidement un remplaçant pas trop cher. En janvier le 1066 est veillissant et sans tuner, le 1068 pas sorti, le P965 non plus, quant à l'Atoll...

Voilà, je commande le NAD sans l'écouter ! Je ne dirais pas qu'il est nul : il marche mieux que mon Denon. Il a plus de possiblité (connectique, décodages, etc.). Mais l'écart n'est pas immense !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2004 16:21

SYLEX a écrit:Voilà, je commande le NAD sans l'écouter !


Pas bien ça !!!
:mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Sep 2004 17:00

Bah non, les paris sur des a priori ... Même quand on est dans la mouise (une belle install et plus de pré-ampli !), il faut prendre son temps et faire des écoutes.

Dans mon budget, il n'y avait que le 1066 et le NAD, en pré-ampli. Au final, j'aurais probablement été plus satisfait d'une instal. avec un petit Yam pour patienter...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2004 17:35

Bonjour à tous !
J'ai un peu de mal à écrire tellement je suis encore émus.
J'adore le HC et la HIFI , sauf que les seules connaissances que j'ai acquis à ce jour sont uniquement dûs aux écoutes multiples , de tous genres et beaucoup de lecture.
Donc comme vous pouvez le constater , je suis loin d'être un pro.
J'ai eu la chance hier d'avoir des choses à faire sur Paris , seulement , une heure petite de libre; :( :(
Tant pis , il faut que je rencontre nos amis d'HIFISSiMO.
QUEL ACCUEIL !! Je demande modestement d'ecouter notre couple vedette , en deux minutes me voila installé au sous sol en face du Sherwood A/P965,Dynaudio S3.4, cable fourni par Sherwood,et un lecteur dvd marantz (la ref ne m'interessais pas trop).
De suite l'instal est prete a fonctionner.
Christophe (super sympa et qui ne se la pête pas) me demande mon style de musique favoris.
Le lecteur se met en route , alors que , je suis tremblant , je transpire , je crains un peu le résultat.
C'est très imppressionnant ça sort de partout pourtant , de la stereo , ça :o :o
Christophe me vois ravi , au ange.Il me dis que c'est loin d'être au top (cable,lecteur) , alors il me propose de passer sur le lecteur Sphinx.Et la !! Boum , encore un coup de masse .
Quel définition ! ça pousse dans tous les registres ! Ce grave qui vous prends aux tripes , cet
aigues qui file très haut sans vous éclater les tympans.
Comme j'ai peu de temps devant moi je lui demande de mettre une sorte de compile que je me suis faite sur PC pour les test.
Nous demarrons par Junior Wells , sweet sixteen . Excellent!! Par contre , nous sommes passés
de -20db à-10db :o :o
Je fais remarquer à Christophe qu'il me semble que le morceau est un peu étriqué , manque de dynamisme , bande passante écourtée. Je lui signal que mon enregistrement est réalisé sur pc !
Il stop de suite l'écoute , et me sort l'original du morceau (CD test focal n°1).
Puis BOUM !! Ca repart de plus belle dynamisme , grave , médium , aigues ,la VOIE :o tout est bien présent.Des détails souvent presque inaudible sur mon systeme.
L'écoute se poursuis avec un solo batterie Ron Tutt , improvisation , je connais bien ce morceau,
de plus je connais bien le vrai son d'une batterie.
Croyez moi , c'est nickel , un chouilla coloré ,mais ça le fait , les diamètres de peaux vous apparesses , l'endroit ou Ron tape sur la charlest ou les cymbales est d'une précisions . :o :o
Je vais essayer d'abréger un peu , sinon j'y passe la soirée à vous expliquer mon émotion.J'ai déja eu l'occasion d'écouter des ensembles bien plus "perstigieux" (ex:triangle magellan , alimentation/source chord) c'etait super! mais je suis rentré chez moi sans remords , pas d'émotion .
Cristophe me passe aussi deux ou trois morceau qui ce trouve vers la fin de ce CD test , je ne dis rien , mais bon le classique ! c'est pas mon truc.Et pourtant c'est génial l'orchestre est immense en hauteur , en largeur , leurs place très précise, et encore ce grave qui ce propage dans l'auditorium et qui vous fais sourire bêtement. :D
Les écoutes se sont terminées par un morceau de musique africaine ,avec un GRAVE :D :D
Le P/965 etait a 0db !!!!! la pièce ne suportait même pas la pression dégagée par les S3.4.
Cette écoute restera pour moi inoubliable , je vous remercie tous de m'avoir autant donné envie
d'aller écouter cet ensemble chez HIFISSIMO , et je remercie encore Christophe pour avoir pris le temps de partager ce déferlement de plaisir avec moi.
Je confirme c'est un R/Q prix EPOUSTOUFLANT. :D :D :D

A+

Ness
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:16

nessange a écrit:Bonjour à tous !
J'ai un peu de mal à écrire tellement je suis encore émus.
J'adore le HC et la HIFI , sauf que les seules connaissances que j'ai acquis à ce jour sont uniquement dûs aux écoutes multiples , de tous genres et beaucoup de lecture.
Donc comme vous pouvez le constater , je suis loin d'être un pro.
J'ai eu la chance hier d'avoir des choses à faire sur Paris , seulement , une heure petite de libre; :( :(
Tant pis , il faut que je rencontre nos amis d'HIFISSiMO.
QUEL ACCUEIL !! Je demande modestement d'ecouter notre couple vedette , en deux minutes me voila installé au sous sol en face du Sherwood A/P965,Dynaudio S3.4, cable fourni par Sherwood,et un lecteur dvd marantz (la ref ne m'interessais pas trop).
De suite l'instal est prete a fonctionner.
Christophe (super sympa et qui ne se la pête pas) me demande mon style de musique favoris.
Le lecteur se met en route , alors que , je suis tremblant , je transpire , je crains un peu le résultat.
C'est très imppressionnant ça sort de partout pourtant , de la stereo , ça :o :o
Christophe me vois ravi , au ange.Il me dis que c'est loin d'être au top (cable,lecteur) , alors il me propose de passer sur le lecteur Sphinx.Et la !! Boum , encore un coup de masse .
Quel définition ! ça pousse dans tous les registres ! Ce grave qui vous prends aux tripes , cet
aigues qui file très haut sans vous éclater les tympans.
Comme j'ai peu de temps devant moi je lui demande de mettre une sorte de compile que je me suis faite sur PC pour les test.
Nous demarrons par Junior Wells , sweet sixteen . Excellent!! Par contre , nous sommes passés
de -20db à-10db :o :o
Je fais remarquer à Christophe qu'il me semble que le morceau est un peu étriqué , manque de dynamisme , bande passante écourtée. Je lui signal que mon enregistrement est réalisé sur pc !
Il stop de suite l'écoute , et me sort l'original du morceau (CD test focal n°1).
Puis BOUM !! Ca repart de plus belle dynamisme , grave , médium , aigues ,la VOIE :o tout est bien présent.Des détails souvent presque inaudible sur mon systeme.
L'écoute se poursuis avec un solo batterie Ron Tutt , improvisation , je connais bien ce morceau,
de plus je connais bien le vrai son d'une batterie.
Croyez moi , c'est nickel , un chouilla coloré ,mais ça le fait , les diamètres de peaux vous apparesses , l'endroit ou Ron tape sur la charlest ou les cymbales est d'une précisions . :o :o
Je vais essayer d'abréger un peu , sinon j'y passe la soirée à vous expliquer mon émotion.J'ai déja eu l'occasion d'écouter des ensembles bien plus "perstigieux" (ex:triangle magellan , alimentation/source chord) c'etait super! mais je suis rentré chez moi sans remords , pas d'émotion .
Cristophe me passe aussi deux ou trois morceau qui ce trouve vers la fin de ce CD test , je ne dis rien , mais bon le classique ! c'est pas mon truc.Et pourtant c'est génial l'orchestre est immense en hauteur , en largeur , leurs place très précise, et encore ce grave qui ce propage dans l'auditorium et qui vous fais sourire bêtement. :D
Les écoutes se sont terminées par un morceau de musique africaine ,avec un GRAVE :D :D
Le P/965 etait a 0db !!!!! la pièce ne suportait même pas la pression dégagée par les S3.4.
Cette écoute restera pour moi inoubliable , je vous remercie tous de m'avoir autant donné envie
d'aller écouter cet ensemble chez HIFISSIMO , et je remercie encore Christophe pour avoir pris le temps de partager ce déferlement de plaisir avec moi.
Je confirme c'est un R/Q prix EPOUSTOUFLANT. :D :D :D

A+

Ness


Ah ba ça fait plaisir de lire cela !! :)

Le couple Sherwood est magnifié par les dynaudio, elles sont magiques !!
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:43

Il y aura aussi une version 2 pour le T 753 ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:10

nessange a écrit:Bonjour à tous !


Super ton CR merci, mais malgrès tout cela je n'arrive pas encore à regretter mon choix vers le 1068+1095.

Peut être un jour, j'ai une amie qui risque de faire le pas vers ce couple diabolique je verrais bien
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:15

SYLEX a écrit:Par contre, pour la confrontation pré-ampli, une fois placés dans l'ordre :
- T163 à 1190 € (voir moins)
- P965 à 1450 € (envrion)
- 1068 à 1700 € (environ)

C'est peut être le 1068 qui fait le truand (trop cher, pas de tuner, pas de DPLIIx), le P965 qui fait le bon (complet pour un prix raisonnable), et le T163 qui fait la brute (la brute qui casse les prix et pas les oreilles ;) )


1068 moins que 1700 :wink: plus proche du P965 que de 1700
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:21

Magique ? non ,non,
Délirante,excellente ,précise,aérée et ce grave 2*17cm il doit y avoir une erreure. :o :o
tenue par un ampli , qui avec son prix , fait pâle figure au côté des gros totors qui sont a des prix démentiels!!!!
Et n'en font pas plus.(du moins pour mes oreilles)
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:40

euh ben moi NAD c est fini , rvx 750 en route , et l on me b....... plus sur ces soit disant appareils capables de tout faire bien .

il y a la hifi et il y a le hc deux mondes a part ou plutot voulu a part par les constructeurs semble t il ?..............

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:47

nessange a écrit:Magique ? non ,non,
Délirante,excellente ,précise,aérée et ce grave 2*17cm il doit y avoir une erreure. :o :o
tenue par un ampli , qui avec son prix , fait pâle figure au côté des gros totors qui sont a des prix démentiels!!!!
Et n'en font pas plus.(du moins pour mes oreilles)


Ben moi je dois avoir un totor mais que c'est bon. Là je suis en train d'écouter un CD de Toto (Mindfiels) je suis en bypass à partir d'une cd Marrantz 63 MKII signature et je peux te dire que c'est fabuleux une émotion à pleurer et surtout j'ai l'impression d'être en multi canal.
Je ne sais pas ce qu'on lui reproche à ce RMB1095 mais associé à des JMLAB je trouve le son vraiment trés trés bon.
J'espére changer d'avis en écoutant autre chose mais pour le moment le trio gagnant pour moi c'est:

1068+1095+JLMAB913.1

Demain j'essaye des câbles RCA YBA glass je vous tiendrai au courant
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message