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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petite tuerie entre proprio de couple sherwood, rotel, nad

Message » 11 Sep 2004 23:36

1500 euro d'occase
ultra150
 
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Message par Google » 11 Sep 2004 23:36

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Sep 2004 23:58

Sinon en prenant un préampli, je dois encore prendre un bloc pour la centrale, ça va en faire des amplis tout ça, car l'intégré nad c 320 je le récupère pour en faire un bloc pour les arrières. Tandis que si je prends un NAD T 763, je revends mon bloc de puissance pour récup de l'argent et là un seul ampli :mdr:

Fameux dilemme, je ne sais pas trop ce que je dois faire.
Shadow
 
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Message » 12 Sep 2004 0:02

tu revends tout et t'achètes sherwood A/P965...
:mdr: :mdr: :mdr:
teiki arii
 
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Message » 12 Sep 2004 0:04

Je précise, budget 1800€ max.

Ce qui me fait soit un T 763 et donc revente de tous mes autres amplis NAD
Soit un T 163 + C 320 d'occaze pour mettre une centrale :mdr: tout en gardant les 2 amplis NAD actuels.
Shadow
 
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Message » 12 Sep 2004 9:06

Je me répéte mais si l'association ampli nad enceinte te convient garde tes amplis.
Ils font combien tes ampli en puissance et en canaux?
Dernière édition par ultra150 le 12 Sep 2004 9:07, édité 1 fois.
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Message » 12 Sep 2004 9:06

Up pour celui qui se reconnaitra
ultra150
 
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Message » 12 Sep 2004 10:16

Le nad c 272 est un 2 canaux 2*150w, le c 320 est un 2 canaux 2*40w il alimentera les surrounds, le 3ème c 320 sera bridgé pour alimenter la centrale.

Mais est-ce qu'il y a une réelle différence entre des amplis séparés comme je compte faire, et un ampli HC full intégré comme le T 763, qui serait donc seul pour tout alimenter ?
Shadow
 
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Message » 12 Sep 2004 10:29

la réponse doit être nuancée.
Je dirais à prix égal oui y a pas photos. Les amplis des intégrés utilisent la même alim que la section préampli donc déjà c'est pas le top.
Après il faut voir le coté évolutif de l'ensemble.
Un couple ampli/enceinte tu le change rarement alors qu'un préampli ça évolue un peu comme l'informatique. Les puissance de calcul des puce de décodage augmente d'année en année.
Maintenant tu peux avoir un système mixe avec un intégré et des ampli de puissance associés.
Une parenthése: bridger les ampli ce n'est pas la bonne solution même si le constructeur l'a prévu. Surtout sur la centrale qui réstitue près de 80% de la bande sonore d'un film.
Pour revenir à notre affaire, tout d'abord 3 ampli +un préampli (ou intégré) j'espère que ton installation électrique est costaud...
Moi je réduirai le nombre d'électronique je revendrai les 2 petits nad et j'acheterai un ampli Nad 5 Canaux pour garder une cohérence sonore entre les 2 principales et la centrale.
Ensuite pour le préampli tu peux prendre le temps d'attendre, de te refaire une santé financière et donc de bien choisir.
Autre solution, tu garde ton C272 et t'achéte le T763 pour amblifier la centrale et les suround. Cette solution me parait la moins onéreuse mais tu risque de perdre en qualité sur la centrale.
ultra150
 
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Message » 12 Sep 2004 10:45

Je prendrais bien le T 753, car je peux mettre les principales sur le bloc et donc le 753 ne délivrera plus que de la puissance pour les surrounds et la centrale.
Le décodage sera mis à jour via le port rs232, donc ça doit aller ;)
Shadow
 
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Message » 12 Sep 2004 10:53

C'est une solution à toi de voir avec tes finances...
Pour la mise à jour ok mais ça ne te changeras pas la puissance de calcul...
Tu risque d'avoir une différence sonore entre tes principales et ta centrale.
L'avantage aussi d'avoir préampli et ampli séparé c'est aussi d'avoir un préampli au top pour la qualité du décodage sans pour cela toucher à ta qualité sonore qui dépend essentiellement du couple ampli/enceinte.
Je crosi que le nad n'est pas un foudre de guerre concernant la précision du décodage à vérifier...
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Message » 12 Sep 2004 10:59

Il faut dire que je ne suis pas un puriste, j'ai un pote qui a un denon avr 3303 je pense pour driver un 5.1 jmlab avec colonnes, surrounds, centrale, et je trouve que le son est ok, alors que tout le monde dit que denon est daubique pour la partie ampli.
Donc je ne suis pas exigeant :mdr:

Sinon, le 753 n'a pas de rs232 donc pas de mise à jour, pas grave ;)

Au fait, NAD compte sortir des mises à jour de ses amplis HC intégrés ? Car des promo arrivent sur le 753, donc je me demande si une révision ne va pas sortir, car cet ampli n'a qu'un an derrière lui.
Shadow
 
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Message » 12 Sep 2004 11:53

toujours pas de CR en vue .................... :roll: :roll: :roll:
epsilon4
 
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Message » 12 Sep 2004 16:28

Shadow a écrit:Il faut dire que je ne suis pas un puriste, j'ai un pote qui a un denon avr 3303 je pense pour driver un 5.1 jmlab avec colonnes, surrounds, centrale, et je trouve que le son est ok, alors que tout le monde dit que denon est daubique pour la partie ampli.
Donc je ne suis pas exigeant :mdr:

Sinon, le 753 n'a pas de rs232 donc pas de mise à jour, pas grave ;)

Au fait, NAD compte sortir des mises à jour de ses amplis HC intégrés ? Car des promo arrivent sur le 753, donc je me demande si une révision ne va pas sortir, car cet ampli n'a qu'un an derrière lui.


Le denon quand je l'ai écouté la première fois (un 3802) j'en étais super content en Hc sauf qu'en stéréo c'était vraiment pas le top.
Je l'ai gardé 2 ans puis j'ai acheté des ampli rotel 1070 et 03, toujours à moitié satisfait j'ai poussé plus loin... Maintenant je suis pleinement satisfait de mon système rotel!
Pendant combien temps???? :roll:
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Message » 12 Sep 2004 18:30

Nous nous sommes donc retrouvés Krack et moi-même dans un premier temps, pour une écoute comparative de mon ampli intégré HC denon AVC-A10SE avec les sherwood R965 et P/A965, alors qu'arnobib est arrivé un petit peu plus tard avec des optiques différentes: son idée d'amplification HC étant strictment cantonnée à l'ampli HC intégré sherwood R865. J'avais aussi avec moi mon philips 963SA, mes cables de modulation RCA L/R RealCable.



1) Essais en stéréo "HI-FI" (débranchement du caisson de basse)

Nous nous sommes rendus au sous-sol, où se trouvent:
-deux enceintes Dynaudio Contour S3.4 branchées sur l'ampli-préampli sherwood A/P965 avec comme source la marantz DV8400 (et non le DV6400 comme j'avis pu l'écrire dans les posts précédents),
-deux enceintes B&W 703 (à confirmer) branchées sur le couple rotel 1098/1095 et le lecteur cd sphynx.

PREMIÈRE ÉCOUTE STÉRÉO

La première proposition de Christophe (d'Hifissimo st-lazare), après avoir branché le 963SA sur le denon faisant office de préampli du A965, a été de faire l'étude comparative des cables de modulation:

-Première étude comparative; les cables realcable et le cable numérique coaxial:
Il n'y a pas de comparaison. Le décodage du denon par le cable coaxial apparait plus limpide avec une meilleure dynamique qu'avec les cables de modulation émanant du 963SA (denon: mode anlogique direct). C'est épouvantable. De deux choses l'une: ou les cables de modulation sont nases, ou le décodage du philips est nase.

-Deuxième étude comparative; deux cables de modulation Oelhbach "de base" face au numérique coaxial:
Il n'y a pas de comparaison non plus. grosse surprise, le décodage du philips via les cables Oelhbach est bien meilleur que celui du denon par le cable coaxial. La voix est mieux charpentée, les instrument retrouvent une meilleur spatialisation et surtout une meillleure dynamique. Force est de constater que mes cables realcable ne sont pas adaptés au couple denon-philips (Et hop, à la poubelle!!!!).D'autre part, la qualité des cables de modulation "de base" Oelbach s'avèrent être d'une redoutable efficacité dans la retransmission analogique du philips, meilleure que le transfert numérique (cable coax de bonne facture utilisé par hifissimo pour le HC). Enfin, pour simplifier, puisque la comparaison des cables Oelbach est meilleure que le coax et que le coax est meilleur que les cables realcable: realcable= grosse daube!!!

-Troisième étude comparative; comparaison entre cables Oelhbach "de base" et "haut de gamme":
Une légère amélioration effective dans le spectre et le rendu, mais limitée par le philips probablement.

La deuxième proposition de Christophe a été de brancher le lecteur cd Musical Fidelity CDA3.2 en remplacement du philips en analogique en mode denon analogique direct (cables de modulation Oelhbach):

- Eh bien c'est le jour et la nuit: les timbres vocal et instrumental sont très bien restitués, la spatialisation est bonne avec des instruments qui se placent au devant de la scène naturellement. Je reconnais le son denon chaleureux qui descend bien dans le bas du spectre malgré la présence de l'ampli sherwood A965 et des dynaudios.

La troisième proposition de Christophe a été de remplacer le denon en tant que pré-ampli par le sherwood P965. Nous avons donc une configuration musical fidelity-sherwood P/A965-Dynaudio contour sur cables de modulation Oelhbach "haut de gamme" en analogique:

Le couple denon(préampli)-sherwood A965 avait apporté une belle dynamique au décodage denon que je retrouve dans une moindre mesure sur mes lyrrs (avec denon comme ampli intégré en mode coax). mais là, je dois dire que c'est époustouflant: je retrouve mes premières impressions: un réalisme détonnant, avec une image audio littéralement holographique, où les sons de tous les instruments sont parfaitement restitués et détourés sans chevauchement aucun. L'image dans le bas du spectre est moins brouillon et les sons très haut perchés et sans agressivité aucune, très chaleureuse. Et l'on peut placer les instruments exactement à leur point d'émission. Je me lève et me déplace l'air de rien, titubant, dans le fond de la pièce: rien n'y fait, les points d'émission de la voix et des instruments restent fixes: quelle spatialisation, c'est extraordinaire, on a l'impression d'écouter du multicanal!!! Mieux, l'artiste et les musiciens paraissent être sur la scène.

NB: lors de ces tests, je n'ai écouté aucun de mes cd, j'ai préféré laisser le plaisir à Krack de jouer de la télécommande avec le denon analog/coax et le sherwood sur des morceaux de son choix qu'il connait bien... Cela ne m'a pas empêché d'apprécier quand même la retranscription sonore: il pourra mieux vous faire partager ses émotions et ses propres impressions des oeuvres qu'il affectionne.

PAUSE....Nous remontons à l'étage Krack, Christophe et moi-même pour faire l'écoute du couple sherwood en HC (cf ci-dessous), ce que je n'avais pas fait la fois dernière. Nous y rencontrons arnobib qui venait de finir ses test du sherwood R865: sa décision est déjà prise, ce sera le R865 et rien d'autre .../



DEUXIÈME ÉCOUTE STÉRÉO

/... Après les test HC (cf ci-dessous), nous redescendons pour faire un comparatif entre les couples sherwood-dynaudio, rotel-B&W et l'ampli intégré denon seul.

Pour résumer, le couple sherwood-dynaudio est diabolique de précision dans le timbre des instruments et la présence sonore, le couple rotel B&W excellent aussi, moins nuancé dans la spatialisation, un peu "plus métallique" mais très bon (c'est une question de goût), et l'ampli denon très en retrait en stéréo sur les dynaudios et épouvantable sur les celius comparé à mes lyrrs, très surprenant; la restitution est très étriquée et les instruments semblent se chevaucher sans détails, très brouilon tout ça. Ce qui me fait dire que les lyrrs sont d'excellentes enceintes avec le son triangle que j'aime, injustement accordées à des maillons moyens en ce qui concerne tout du moins la restitution stéréo de cd!!!


2) Essais en HOME-CINEMA

Christophe nous branche un lecteur DVD de bonne facture, le ROTEL branché en switch entre le sherwood R965 et le couple P/A965 par coax, le tout branché sur un pack HC d'enceintes DAVIS galaxy, celui-là même qu'utilise Krack. Christophe nous propose une méga-daube (excuse-moi Christophe, mais c'est vraiment une daube ce film de par sa bande-son en tout cas, "dragon rouge" je crois, qq chose dans ce style) que nous remplaçons presqu' immédiatement, de façon un peu cavalière je dois dire, par la course de pods de star wars "la menace fantôme", bande-son DD5.1 EX THX.

Pour tout vous dire, le R965 apporte un très bon décodage en HC, avec une très bonne spatialisation, où les sons passent d'une enceinte à l'autre sans accro, bref on y est. Mais je trouve que le rendu apparaît moins bon que mon système denon-lyrr+hc et encore moins en THX.
Mais alors, quand on passe au couple P/A965, c'est le jour et la nuit d'avec le R965, même si l'on retrouve une qualité sonore typique sherwood. C'est plus criant encore en HC qu'en "Hi-Fi", c'est pas peu dire!!! Les voix sont très présentes dans les rares dialogues de cet extrait, et l'on a l'impression réelle d'être dans l'arène: c'est extraordinaire de précision et de vérité. Il y a un fossé dans le rendu multicanal entre le R965 et P/A965 de la taille du gouffre de Helme, c'est monstrueux. les sons sortent de tous les côtés.
arnobib, qui ne voulait pas faire l'écoute de P/A965 de peur d'être déçu de la différence d'avec le R865 en a la nausée: c'est des " pfff" par ci et des "oh la la la" par là, il passe par toutes les couleurs, c'est terrible pour lui. On ne sait plus si c'est la qualité sonore du film qui le rend comme ça ou si c'est l'action qui lui donne le tourni, mais alors là, j'ai mal pour lui...
Quant à Krack, plus sobre, plus réservé dans ses propos, c'est l'extase, il est bouche-bée, lui qui n'exquisse qu'un demi-sourire quand moi je me gausse, et qui ne l'ouvre qu'à bon escient quand moi je logorrhe sous l'emprise de l'alcool, il a les yeux écarquillés du nouveau-né qui découvre la lumière, les sons, les odeurs tutti et tutti: il n'a pas besoin de s'exprimer, son regard suffit à lui-même: ce sera le couple sherwood et rien d'autre...
la seule remarque simultanée que nous aurons Krack et moi-même, c'est à propos des enceintes DAVIS: elles ne collent pas vraiment avec le couple sherwood. Un brin agressives... Tu sais ce qui te reste à faire Krack?!?!
pour finir, la restitution en HC du couple P/A965 est vraiment exceptionnelle mais semble réservée, de l'écoute que j'en ai faite, à une pièce de belle envergure et bien sonorisée, sinon attention les tympans, en tous cas avec les galaxy: c'est une salle cinéma qu'il faut... Quand au denon, il s'en tire bien en HC dans une pièce comme la mienne avec mes lyrrs , trop claire, mais vraiment médiocre en utilisation Hi-Fi.
Quand je vois la calamité sonore que ça donne avec le couple denon-celius, alors que je suis relativement satisfait chez moi avec le couple denon-lyrr en stéréo, Je me demande ce que ça va donner avec le couple P/A965-lyrrs!!!!


NB: Je dois dire qu'à la fin des tests audio lors de la deuxième écoute, j'ai ressenti une fatigue auditive importante qui ne me permettait plus d'apprécier à leur juste valeur la qualité du rendu des couples sherwood-dynaudios et rotel-B&W. Je préfère donc laisser la parole sur la fin de parcours à Krack et à arnobib... Sénilité auditive oblige.
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Message » 12 Sep 2004 22:47

Enfin la conclusion de ces tests, même si elle paraît évidente pour certains, est la suivante:

- il faut des bons cables de modulation entre source et ampli, même pour des sources moyennes (963SA dans ce test) pour profiter des qualités de décodage de la source,

- il ne suffit pas d'avoir un bon ampli pour avoir du bon son indépendemment des enceintes et de la source, l'association préampli/ampli est primordiale (revoir la comparaison denon-A965/P965-A965): la différence d'écoute entre les denon-A965 et le denon seul était moins flagrante qu'entre denon-A965 et P965-A965.

-il faut donc trouver le bon équilibre entre les différents maillons de la chaine. Dans mon cas, les enceintes sont très bonnes au regard de leur prix, mais associées à un ampli HC de bonne facture mais médiocre en Hi-Fi sans même parler du philips 963SA, le résultat peut être décevant en stéréo.

-Pour profiter au maximum des possibilités d'une installation Hi-Fi, il faut que les maillons soient de qualité équivalente indépendemment de leur prix. Il serait ridicule à mon humble avis de coller des cables de modulation à 250€ pièce à un lecteur 963SA, alors que le gamme en dessous suffirait largement, du fait que ce lecteur est un facteur limitant...

Enfin, en ce qui concerne le THX, la qualité est tellement en faveur du couple sherwood que le label n'est plus une retenue pour moi.

il faut aussi remercier l'enseigne hifissimo st-lazare qui nous a permi de finir les tests entrepris: le magasin a fermé avec une heure de retard, rien que pour nous, vers 20h30. Désolé christophe, j'espère que tu as réussi à prendre ton train...
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