Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Peut on lancé de la musique du pc vers son ampli denon 3808

Message » 12 Aoû 2009 15:26

bonjour à tous

Ecouter de la musique en passant par le reseau sur l'ampli c'est simple et ça marche nickel, mais on le lance de l'ampli.
Moi ce que j'aurais aimer c'est de lancer via le reseau la musique du pc mais sur l'ampli.
Genre je bosse sur mon pc je choisit ma liste et voilàs, car c'est un peu chiant d'allumer sa tv pour aller lancer sa musique.

je sais pas si c'est possible alors si qqu'un sait merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 9:22

Je ne dois aps bien comprendre ta question, tellement la reponse est evidente... :o

Tu relie ton PC à ton ampli grace à un cable optique. Quand tu veux ecouter de la musique venant de ton pc, tu selectionnes l'entrée qui va bien sur ton ampli et tu fais ta liste de lecture directement sur le PC.

Rien de plus simple au final :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 10:23

effectivement je n'ai pas du bien m'exprimer, comme ça je me doute bien que ça marhe, même avec un cable jack> rca.
en fait moi c'est en rj45, mon pc est assez loin de mon ampli et je peu par le reseau allez chercher de la musique dessus.

en gros moi je voulais savoir si il y a avait moyen de lancer la musique du pc vers l'ampli par le moyen du reseau, genre par une page html, ou un logiciel sur le pc ou je ne sais quoi.

est ce plus clair ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:26

En fait la réponse est tellement évidente comme le disais gloinfred que même lui est passé à côté :mdr:
C'est fou le nombre de gens qui ne lisent pas les manuels :o
Ce qui est étonnant aussi c'est d'acheter un 3808 et de passer à côté de sa particularité essentielle qui sont ses fonctions réseau, car finalement en dehors de ça c'est un excellent ampli mais assez banal de nos jours.
Perso, mon choix s'est départagé sur ce critère essentiel pour mon intégration domotique.

Enfin bref, pour ce que tu veux faire, c'est très simple, il suffit de te connecter à l'interface HTML de l'ampli et tu pilotes tout y compris bien sûr les fonctions UPNP/DLNA.
Bien sûr, tu dois avoir un serveur DLNA sur ton PC, mais ça à priori tu connais.
Moi j'utilise plutôt un NAS Synology pour cela.
Attention que si tu veux pouvoir allumer l'ampli à distance, il faut couper la fonction d'économie d'énergie pour que le module réseau reste alimenté. C'est pas dramatique, ça ne conssome pas grand chose contrairement au support CEC de l'HDMI qui laisse l'ampli allumé en permanence et qui simule un standby en éteignant les affichages.

Voilà, bon amusement.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 21:16

j'avoue que je n'ai pas lu cette partie :oops:
mais lorsque j'ai demenagé j'ai pas tous rangé et j'ai fait preuve de fainéantise , et j'avais essayé de me connecter à l'ip via html et je tombé sur une page avec un texte "PRESENTATION PAGE" mais pas de controle de la bête.
Mais la je l'ai resortie et je suis page 53 et p20 et je ne voie rien qui peu m'aider.
Le serveur DLNA et dans windows media player par ex. et ça sert à partager les musiques sur le reseau, mais en aucun cas la prise en main à distance sur l'ampli, je dirai plus le protocole unpn mais le truc c'est que je devrais avoir sur la page ip/index.html une page avec des options de l'ampli ?
Soit vu que je suis pas en 3808A (j'ai pas faile la mise à jour, je sais pas trop si ça vaut le coup ????? ) et c'est dans cet mise à jour que l'on dirigé l'ampli à distance, soit je suis complétement largué, ce qui pourrais etre possible.
ton nas te sert de serveur de stockage pour ta musique, mais je voie pas trop le rapport avec la prise de main à distance de ton PC ?????

je veux bien une petite explication, et l'adresse html que tu prend pour le diriger.


Merci beaucoup
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:00

Bon alors essayons de débugger ça pas a pas.
Laissons sur le côté l'aspect serveur pour le moment et concentrons-nous sur l'accès web à l'ampli.
Tu l'as bien compris, ce n'est évidement pas le serveur DLNA qui peut contrôler, tu dois donc bien sûr te connecter sur l'interface web de l'ampli pour le piloter à distance depuis ton PC et ensuite via l'interface de l'ampli tu pourras ultérieurement lui demander de se connecter au serveur DLNA qui peut très bien tourner sur le même PC, mais ce sont deux choses bien distinctes.

Donc la première chose est de trouver l'adresse IP de l'ampli, il y a deux possibilités, soit via la liste DHCP de ton routeur comme je le disais précédement, soit en regardant dans le menu de l'ampli à "Manual Setup/Network/Network info" (je sui toujours en anglais, vu que je comprend rien en français, déformation d'ingénieur :oops: )
Une fois cette IP trouvée, tu te connecte simplement dessus avec ton explorateur depuis ton PC, en tapant par exemple "http://192.168.0.5" (mettre la bonne ip bien sûr) et tu devrais voir apparaître une page sur fond gris foncé intitulée "Denon Web Controller" avec le menu d'accès aux fonctions.
L'interface est assez rudimentaire, mais tout y est une fois qu'on a compris la structure.
Normalement la page par défaut est une page asp, par ex: "http://192.168.0.5/index.asp", tu peux aussi essayer ça au cas où, mais cela ne devrait pas faire de diférence.

Si tu n'obtiens pas la page web, il y a probablement un problème de connectivité sur ton réseau. Je pars du principe que cela devrait venir de ton ampli, vu que ton PC semble avoir accès à internet, donc il est bien connecté. Il serait donc intéressant de vérifier si tu arrives a écouter les radios internet depuis ton ampli.
Cela dit, je suppose que cela fonctionne puisque tu sembles avoir déjà réussi a écouter de la musique provenant d'un serveur tournant sur ton PC.
Si la connexion fonctionne dans ce sens là, elle doit fonctionner dans l'autre pour l'accès à la page web.
Une vérification ultime serait d'essayer de pinger l'ampli depuis ton PC, il suffit d'ouvrir une boîte de commande et d'y taper "ping 192.168.0.5" (avec ton ip bien sûr et pas l'exemple), si tu obtiens bien 4 réponses, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas a avoir la page web.
Cela dit, il arrive que cette partie de l'ampli se plante après un certains temps et il devient inaccessible, bien que fonctionnant parfaitement par ailleurs et étant toujours pingable, ce qui renforce la confusion, seule la page web est inaccessible.
Il faut alors l'éteindre complêtement, avec le petit bouton en façade, pendant au moins trente secondes et tout revient.
Perso, je commencerais par là avant tout le reste, pour ne pas perdre de temps inutilement si c'était ça le souci.

Pour répondre à ta question sur la version firmware, il n'y a pas de différence que tu sois en "A" ou pas, il ne s'agit que d'options complémentaires, l'interface web éxiste depuis l'origine, juste quelques erreurs d'affichage ont été corrigées par les updates gratuits via le net.

Et effectivement, mon serveur NAS ne sert que comme serveur DLNA bien sûr, bien que via quelques scripts PHP , il pourrait piloter l'ampli, mais dans mon cas j'ai mon serveur domotique pour ça.

Voilà, j'espère que ça va t'aider à accèder à l'interface, dis moi quoi.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:30

et bien merci.

en fait ce que je cherché ct /index.asp, car en me connectant via le reseau je ne trouvé que index.html, et je n'avais rien trouvé dans le manuel.

merci bien en tous cas.

tu as trouvé ça dans le manuel ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:41

amanini a écrit:et bien merci.

en fait ce que je cherché ct /index.asp, car en me connectant via le reseau je ne trouvé que index.html, et je n'avais rien trouvé dans le manuel.

merci bien en tous cas.

tu as trouvé ça dans le manuel ?


j'ai trouvé aussi un click droit et lire jusqu'à net audio, et ça part, cool.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 10:49

amanini a écrit:et bien merci.

en fait ce que je cherché ct /index.asp, car en me connectant via le reseau je ne trouvé que index.html, et je n'avais rien trouvé dans le manuel.

merci bien en tous cas.

Ca c'est curieux par contre, car par défaut j'obtiens bien spontanément index.asp, index.html me donne un 404, t'aurais pas un browser un peu bizarre, qui forcerait ? Normalement, c'est le serveur qui donne la page par défaut quand on lui envoie simplement le nom de host.

tu as trouvé ça dans le manuel ?

J'admet que le manuel est plutôt discret par rapport à l'interface web :-?
Mais encore une fois, normalement, pointer son browser sur l'adresse ip de l'ampli suffit et ensuite c'est assez évident.
L'avantage, en dehors du pilotage c'est aussi qu'il est beaucoup plus facile de modifier le nom des entrées par exemple depuis son PC que via le GUI de l'ampli, c'est vrai aussi pour le reste de la configuration d'ailleurs.
A l'occasion, profites en aussi pour faire un backup complet de ta config, ça aide lors d'éventuels reset complets après une mise à jour.
Moi je m'en sers aussi pour tester différentes méthodes de calibrage Audissey, je n'ai plus qu'à restorer la config qui me plaisait le plus après plusieurs essais.
A ce sujet, il faut être patient, la génération du fichier de backup prend un temps non négligeable qui fait croire à certains que cela ne fonctionne pas.

Bien à toi.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 10:53

amanini a écrit:j'ai trouvé aussi un click droit et lire jusqu'à net audio, et ça part, cool.


Euh, un clic droit ? je comprend pas, tu parles de la souris ? ,dans un browser je ne vois pas.
Enfin, si tu as trouvé ton bonheur, c'est le principal :wink:

A+

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:41

tu lick droit souris sur un dossier, pas un fichier mp3, et la tu as le texte lire jusqu'à ..

en effet je suis sur un windows seven et la page par defaut c'est index.html, comme une interface routeur/switch.

Est tu avec la mise à jour payante sur ton denon ? est ce bien ? j'hesite à le faire.

merci pour l'info de la sauvegarde du réglage
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 22:51

amanini a écrit:tu lick droit souris sur un dossier, pas un fichier mp3, et la tu as le texte lire jusqu'à ..

Ben je t'avoue que je suis perplexe, je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Donc en pointant la souris sur un répertoire contenant des MP3, tu clique droit et tu obtiens une option "lire jusqu'à" et ça , ça te lit le contenu du répertoire sur l'ampli ?
Je comprend pas, comment windows aurait-il la connaissance de l'interface de ton ampli pour lui demander de venir chercher des fichiers en DLNA ?
Il doit y avoir une confusion ou alors tu as installé un logiciel Denon que je ne connais pas qui installe un driver spécial...
Tu peux détailler ?

en effet je suis sur un windows seven et la page par defaut c'est index.html, comme une interface routeur/switch.

Je viens de lancer ma VM avec Win7 et ça fonctionne parfaitement dès le départ comme sur les autres OS, sans mettre "index.asp"...
A mon avis tu as dû chipoter quelque chose :mdr:

Est tu avec la mise à jour payante sur ton denon ? est ce bien ? j'hesite à le faire
.
Pour moi ça a transformé l'ampli, mais les avis sont partagés.
Le son a bas niveau est nettement meilleur vu que maintenant il ya un loudness automatique, ce qui manquait cruellement, surtout au niveau des graves, forcément beaucoup trop faibles, sans.
Ca a aussi ajouté le support du CEC sur l'HDMI, dont je ne saurais plus me passer, quand j'allume mon écran, le son est transféré automatiquement à l'ampli ainsi que les commandes. Ok je pouvais aussi le faire avec ma pronto, mais c'est plus compliqué et surtout moins WAF compliant. Et puis on retrouve les fonctionalités péritel en mieux, allumages/extinctions automatiques, selection automatique de la source, etc.

Par contre, je n'utilise pas le volume automatique, mais ça peut aider en appartement. Je suis allergique à toute compression de niveau ou pompage.
Le CEC conssomme aussi, vu que l'ampli est allumé même en pseudo standby.
Et enfin, le calibrage Audissey rend le Dolby pro-logic inutilisable avec l'upgrade car les arrières sont a un niveau beaucoup trop élevé, ce qui donne l'impression d'écouter dans une caverne. Mais bon, j'ai coupé le pro-logic, jusqu'à un update qui corrige ce bug.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 11:46

Tu peux détailler ?


aprés avoir regardé de nouveaux ,j'ai compris pourquoi tu n'a rien , c'est parce tu n'a pas donner les droit au denon de lire les musique sur ton pc dans ton windows seven.
Des fois je fait des trucs et c'est tellement automatique que je n'y pense pas.
Du coup j'ai cherché sur le net, et je t'ai trouvé une page qui montre que c'est en effet une nouveauté de windows seven "7 Media Center".
http://www.homemedia.fr/tests-guides/161-Tout-savoir-sur-7-Media-Center-19.html

A mon avis tu as dû chipoter quelque chose

Et bien c'est tous à fait mon style :lol: , mais sur le coup là, je vais directement dans mon mappage reseau et je voie donc tous ceux connecté sur le reseau, dont le denon ou je click dessus ou je peux faire proprieté et ou je voie page web du periphérique :http://IP:80/index.htm, donc bizzare, peu etre la mise à jour corrigerait cette erreur. mais ça vient de l'ampli qui renvoie une page fausse.

surtout au niveau des graves, forcément beaucoup trop faibles

Je trouve aussi que c'est trop faible

Ca a aussi ajouté le support du CEC sur l'HDMI

ça je connais pas mais je pense que ça permet d'allumer un appareil ?

calibrage Audissey rend le Dolby pro-logic inutilisable avec l'upgrade

Quand tu l' éteint, ça fait le même problélme ? l'alternative du dts movie marche ? en DD ou DTS les surounds ne sont pas trop exagéré ? je croie bien que je vais craqué, car je sais qu'il y a un systéme pour mieux entendre les voix car j'ai souvent ce probléme sur certain film, et apres si on augente le son le reste est trop fort.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:49

amanini a écrit:aprés avoir regardé de nouveaux ,j'ai compris pourquoi tu n'a rien , c'est parce tu n'a pas donner les droit au denon de lire les musique sur ton pc dans ton windows seven.
Des fois je fait des trucs et c'est tellement automatique que je n'y pense pas.
Du coup j'ai cherché sur le net, et je t'ai trouvé une page qui montre que c'est en effet une nouveauté de windows seven "7 Media Center".
http://www.homemedia.fr/tests-guides/161-Tout-savoir-sur-7-Media-Center-19.html

Ah ok, je vois, je vais tester ça pour voir.
Bien que je ne l'utiliserai pas, dans la mesure ou tout est sur mon NAS, mais juste pour le fun.
Et bien c'est tous à fait mon style :lol: , mais sur le coup là, je vais directement dans mon mappage reseau et je voie donc tous ceux connecté sur le reseau, dont le denon ou je click dessus ou je peux faire proprieté et ou je voie page web du periphérique :http://IP:80/index.htm, donc bizzare, peu etre la mise à jour corrigerait cette erreur. mais ça vient de l'ampli qui renvoie une page fausse.

En fait j'étais tombé la dessus ce w-e et je voulais te poser la question, et tu me confirmes d'emblée :mdr:
En effet j'ai remarqué que si tu essaies d'accèder à l'ampli via sa notification UPNP, tu tombes sur une adresse qui ne donne qu'une page de présentation.
En fait c'est "http://<ip-ampli>:8080/index.html". Probablement une ancienne méthode qu'ils ont oublié de modifier ultérieurement.
C'est un peu comme le vieux bug des NAS synology qui renseignent leur ip inversée, genre "http://5.0.168.192/".
Mais comme probablement personne (à part toi, semble t-il :wink: ) n'y accède par la déclaration upnp, les constructeurs ne se donne visiblement même pas la peine de tenir les coordonnées à jour. :-?
surtout au niveau des graves, forcément beaucoup trop faibles

Je trouve aussi que c'est trop faible

Ben oui, comme par défaut il n'y a aucune correction physiologique (le bête loudness des origines des temps) c'est pénible à bas volume.
Rien que pour ça, l'option est indispensable et à ce niveau, cela fonctionne très bien.
Ca a aussi ajouté le support du CEC sur l'HDMI

ça je connais pas mais je pense que ça permet d'allumer un appareil ?

C'est le "Consumer Electronic Control" qui permet aux périphériques compatibles de dialoguer entre-eux via l'HDMI.
Chaque marque donne un nom commercial ronflant à ce protocole, en te donnant l'impression que c'est un avantage qui leur est propre et qui t'oblige à tout acheter au sein d'une seule marque pour que ça fonctionne, alors qu'en réalité c'est le CEC, standardisé, qui fonctionne parfaitement la plupart du temps entre marques différentes, même si certaines y ajoutent de temps en temps des fonctionalités propriétaires.
Je vais pas ici faire la liste des fonctions, consultes un wiki, mais certaines d'entre-elles sont vraiment un plus très agréable à l'usage qui là aussi, dans mon cas en tout cas, valaient l'achat de l'option.
calibrage Audissey rend le Dolby pro-logic inutilisable avec l'upgrade

Quand tu l' éteint, ça fait le même problélme ? l'alternative du dts movie marche ? en DD ou DTS les surounds ne sont pas trop exagéré ? je croie bien que je vais craqué, car je sais qu'il y a un systéme pour mieux entendre les voix car j'ai souvent ce probléme sur certain film, et apres si on augente le son le reste est trop fort.

En fait tous les modes non discrets, (Pro-logic, DTS-Neo, etc) sont affectés par ce défaut et il n'y a pas moyen de les calibrer séparément, ou alors j'ai pas trouvé, mais comme je suis pas le seul à m'en plaindre, je suppose que que quelqu'un aurait déjà trouvé.
C'est pas dramatique, je bloque en stereo sur les sources stereo, c'est tout.

Donc pour moi, à part ce souci, les effets de l'option sont plutôt positifs, mais comme je le disais précédement, les opinions divergent. Certains ont eu pas mal de soucis de calibration Audissey après l'option. Mais Audissey est de toute façon très capricieux, option ou pas, et il faut vraiment ruser pour réussir une bonne séance, en cherchant les bons point de mesure et surtout le silence total. Chaque matière absorbante ou réfléchissante, trop près du micro, à une influance (coussin, fauteuil en tissus, mur), par exemple un canapé en tissu, le dos au mur, va donner des réglages complètement différents en fonction de la hauteur et distance du micro, selon que le mur , réfléchissant, ou le fauteuil, absorbant, à le plus d'influence à une hauteur donnée.

Voilà, voilà.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 12:04

une petite derniere mac gyver, je me suis pencher sur le post de la mise à jour (beaucoup de mécontent), et j'ai vu des probléme de streaming pour la musique réseau , me confirmes tu ce probléme ?

merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message