Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, stlen, Wend et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Photo de mon install+question mariage sony jamo ?

Message » 05 Oct 2003 11:43

Bonjour à tous et à toutes ;),
Alors je me présente j'ai 17ans et je suis un newbie du Home Cinéma, je me suis lancé dans cette fabuleuse aventure il y à 1 mois avec 400€ EN POCHE ! A ce prix j'ai pu acheter un ampli Sony STR-DE485E (5*80watts, DTS, DOLBY DIGITAL)) couplé à un pack d'enceintes SS-FCRW100 (de la pure merde) Bref j'ai décidé, pour améliorer mon installe d'acheter des colonnes jamo E350 (2*100watts (140 en crête)) Le son est déjà mieux ! Mais j'ai un soucis je trouve que le son est trop aigu lorsque l'on monte dans les tours ! Je suis obligé de mettre -4au réglage TREBLE pour pouvoir obtenir un son correct (nivo basse aucun problème) Alors à qui la faute ? ENCEINTE OU AMPLI ? Sinon que me conseilleriez vous comme achat pour noël ? (Je penche pour une enceinte centrale Jamo E8CEN à 250€ comme ça elle s'accouplerait très bien avec mes colonnes de la même marque.Car il me faut absolument une new centrale pour remplacer l'horreur de Sony ! Qu'en pensez-vous ? Je vous ai mis 4-5 photos de mon installe ci dessous (chambre dans les combles 18m² avec moquette et papier peint) N'oubliez pas que je n'est que 17ans et par conséquent des moyens d'adolescents ! :) Merci d'avance pour vos réponses :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:25

A mon avis ton ampli est un 5x80W sous 4Ohms
ce qui explique qu'a haut régime ce dernier offrent beaucoup de distorsion dans les aigüs et moins de basses
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:31

En tout cas, belle petite install. :) :) :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:36

négatif 8 Ohms en sortie
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:50

pouquoi tu demandes pas au pere noel une plus grosse tele :P

c'est juste une suggestion, car ta deja un gros son...mais une petite image...
ou sinon au lieu de prendre la centrale prend un sub comme ca tu configures ton ampli AV sony en small...il sera plus à l'aise car debarassé d'une partie des basses à amplifier
ton son sera meileur, l'aigu sera mieu geré par l'ampli
et la basse mieu reproduite par le sub...



ps : pas trop grosse la tele sinon le pere noel y va s'en.merder pour la passer par la cheminnée... :lol:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:08

Cette ampli n'as surrement pas une alim suffisante pour avoir réellment 5x80Watts
du coup t'as les db d'un 5x80W, mais pas sa gérance
le THD doit êtres élevé

bon pour le prix c'est tout à fait normale, pas bien important

enfin pourquoi ne pas rajouter un bon caisson de basse qui te donneras certainement un son plus ample surtout que les jamo descende à 55Hz

En ce moment ont peu trouver le sheerwood SP310 à 290Euros en promo
ou un Audience CGA20 à environ 190Euros devrait largement suffir
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:17

Tu peu aussi utiliser t'es sony principale en surround, cela apporteras un plus surtout en DTS

si non la central pourquoi pas, préconise surtout la même taille de HP (16,5cm) et le même type d'HP avec un volume similaire pour avoir de l'homogenité dans le ton de l'enceinte
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:31

je sais pas koi acheter en premier le caisson de bass Sherwood SP310 ou la centrale jamo c'est un choix mais bon c sur que le CGA20 me couterais moin cher je pourrais presque faire les deux centrale et sub :) erf esperon que le pere noel sera généreux :) serieusement ca résoudrais mon probleme d'aigu trop impossant (limite casse oreille ? )

merci à tous
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:41

Non, cela donnerait plus d'ampleur et remplirait mieux la pièces sans avoir besoin de pousser aussi fort l'ampli donc moins de distorsion dans les aigü

Cette bi-amplification donneras un meilleur équilibre que de baisser à -4db les aigüs. Le signal ne seras pas modifié
cela éclairciras le son aussi, car tu libére l'ampli de l'amplification des trés basses fréquences

en bi-amplification tu gagne beaucoup, pour avoir l'équivalence d'un mono 100W, ils suffit de deux ampli de 25W pour une bi-amplification
beaucoup moins de perte

Maintenant quand un son est équilibré et rempli bien une pièce, on a aussi tendance à vouloir le pousser plus haut
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 05 Oct 2003 15:23

dacord donc en gros si je rajoute un caison le son sera plus net plus beau et je naurai pas besoin de mettre a fond pour obtenir un bo rendement ce ki me permettra de pas trop rentré dans les aigu ! oki bon maintenant CGA 20 OU SHERWOOD ? je penche pour le cga20 i fait 189€ lol :) ma pice fait 18m²
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 15:44

Salut à toi p'tit jeune (j'en suis un aussi j'ai 20ans :D ) et comme toi j'ai aussi acheté un ampli sony vers mes 17ans! (et je l'ai toujours!) moi j'ai préféré prendre un de la série QS mais j'ai du attendre quelque mois de plus pour me l'acheter... (j'en suis pas déçu)
Pour ce qui est de ton problème d'aigu faut pas chercher plus loin c'est ton ampli.... les ampli sony sont très porté sur l'aigu... que ce soit a bas ou haut niveau... mais a haut niveau... ca devient désagréable c surement pour ca que tu ne le sens qu'a haut niveau... pour ce qui est de tes 5*80w.. ne te fais pas d'illusion... on est très loin du compte... moi le miens est donné a 5*100w et lors de test il sort réellement 5*33w sur tout les canaux... donc ne te fie pas a la puissance annoncée mais par contre tu verras par la suite que ces amplis disposent d'une excellente partie décodage... et de 2,3Dsp qui valent le détour (virtual cinéma EX A,B,C) 8)
Donc pour ton problème d'aigu j'ai pas de solution pour toi a part l'egaliseur...
Moi j'vais essayer de trouver des enceintes avec un aigu pas trop prononcé genre b&w (surtout pas triangle lol) petit conseil si tu a une piece pas trop grande et que la centrale n'est pas une urgence (sauf si tu sens que t'a un trou où y a l'ecran quoi...) privilégie le sub... moi depuis que j'ai acheté un yamaha yst-sw320... et que j'ai passé toutes les enceintes en small... le son a reprit une foule de détails pas possible et la tenue en puissance est hors limite...(pour te dire j'ai jamais du passer le -20dB alors qu'il peut monter jusque 0dB!)
Voilà en espérant avoir pu t'aider au moins un p'tit peu lol
@+
Speede|2 :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2003 15:56

ouai c vrai que les emplis sony sont porté sur l'aigu ! bah écoute moi je vais me prendre le caisson de bass CGA 20 a 190€ ah ce qu'il parait c'est l'un des meilleur pour une pièce de 18 m² donc bah je vais faire ca et ensuite passer toutes mes enceinte en small et qui c'est peut etre que le son sera moin aigu ! :)
bref fo ke j'économise ! alors atend 190 € si je vent mon lit mon bureau mon armoire ah bah on i est presk lol :)

merci pour tt ces conseils !!
si vous en avez encore n'hésitez pas !
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 16:51

si tu trouves que la centrale sony rame...vire là...
il faut alors configurer ton ampi sur centrale : NO

raproches les tours de la tele...(pour que les dialogues soit bien centré au milieu----> ou il y a ta tele)

POUR RESOUDRE TON PB D'AIGUS GUELLARD...
Il faut eviter un maximum de soliciter l'amplification de ton sony

soit en ajoutant un sub pour soulager l'ampli et les enceintes des basses (reglage en SMALL)

soit tu economise pour acheter un ampli de puissance multicanaux d'occase (rotel 1066, proton, sherwood 9080...) un sherwood c'est bien parce que c'est doux (aigu pas fatigant) à 400E/500E d'occase c'est bien
le rotel doit etre plus aigu, le proton je sais pas
tu brancheras alors le bloc de puissance multicanaux sur les sortie preout du sony...c'est une solution plus cher mais radical

TU PEUX AUSSI ESSAYER DE JOUER SUR L'ACCOUSTIQUE DE TA PIECE

mettre des gros rideaux (lourd et epais sur les fenêtres)...du tissu, des tapis, de la moquette sur les murs pour rendre la piece plus matte

deniere solution tu vires le sony tu le revend à un copain...et tu economises et tu achetes un ampli plus costaud et surtout qui balance moins d'aigus (HK, sherkood...)


pour la centrale tu prend la centrale jamo qui est faite pour aller avec tes colones (on pourra essayer de trouver un bon prix)


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Oct 2003 17:22

je vais opter pour le caisson de bass cga 20 :) pis je vais rajouter de la moquette sur le sol (je vais voir pour les mur) et pour la centrale je pense qu'il y a moyen de la toucher à 100€ meme moin ca ce trouve ! donc ca plus le saisson et hop le tour est joué :) sinon petit question derriere mon ampli jai une sortie subwoofer mais cependant sur le caisson de basse je ne retrouve pas cette entré ? ou peu etre que sur l'ampli sa sort en mono et il faut un adaptateur pour le relier au sub ?? jen sais rien du tt sinon pour la phase pour la frequence pour le volume ya des pro dans le coin?
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 17:36

Vaut mieux prendre un cable en Y
mais je ne suis pas certain que ce soit réellment utile, à voir si le boomer du CGA20 est un double bobine ou simple
dans le cas d'un double bobine, il y as surrement un double ampli, si 'est un simple un seul ampli, donc une seul entrée suffit

Tiens je vient de voir que le boomer est un Aerogel, soit un Audax
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message