Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, thivame et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 04 Avr 2015 23:19

Est-ce que quelqu'un utilise un ampli stéréo comme ampli de puissance pour les frontales en passant par les pre out?
Si oui, dans les réglages audio, est-ce qu'il faut mettre "AMP on " ou alors " AMP front off" ?
Est-ce que quelqu'un connaît ce réglage?

Merci encore
tag001
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2009 19:17
  • offline

Message » 06 Avr 2015 7:08

bretzellikid a écrit:si tu es en 5.1 c'est enceintes surround
pour les surround back faut etre en 6.1 ( une seule enceinte surround back ) ou 7.1 ( deux enceintes surround back )


merci pour cette reponse j avais la meme question et cette reponse me conforte dans mon branchement
iceman5010
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Oct 2004 7:56
Localisation: plaisir
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:43

Bonjour.
Voilà j'ai reçu il y a quelque jour mon LX88 en remplacement d'un LX87 et je voulais savoir si c'était normal qu'il y a pas les modes d'écoute Dolby Music / movie / game ...?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 07 Avr 2015 15:38

Salut, j'aime pas trop le son de mon 78 en stéréo (mp3, flac ou CD).
Je le trouve les aigus criard. Je suis même déçu : j'ai l'impression d'avoir un meilleur son avec mes enceintes monitoring Hercules XPS* 2.0 80 DJ Monitor.
Je n'arrive pas trouver les réglages pour un mode stéréo.
J'ai la calib auto pour le 5.1 : OK.
J'accède au données MCACC pro.
Comment modifier pour la stéréo sans modifier le 5.1: caisson on/off et enceinte en large, réglage grave/aigu, ...
Quelle mode utiliser direct / pure Direct ?
Merci
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:22

tag001 a écrit:Est-ce que quelqu'un utilise un ampli stéréo comme ampli de puissance pour les frontales en passant par les pre out?
Si oui, dans les réglages audio, est-ce qu'il faut mettre "AMP on " ou alors " AMP front off" ?
Est-ce que quelqu'un connaît ce réglage?

Merci encore


Salut,

J'ai le même type de config et c'est ce que j'ai fait.

Maintenant vu que les fronts ne tirent pas de jus sur le pioneer, je ne sais pas réellement quel est le gain en désactivant l'étage de puissance pour ces enceintes.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:29

dide81 a écrit:Salut, j'aime pas trop le son de mon 78 en stéréo (mp3, flac ou CD).
Je le trouve les aigus criard. Je suis même déçu : j'ai l'impression d'avoir un meilleur son avec mes enceintes monitoring Hercules XPS* 2.0 80 DJ Monitor.
Je n'arrive pas trouver les réglages pour un mode stéréo.
J'ai la calib auto pour le 5.1 : OK.
J'accède au données MCACC pro.
Comment modifier pour la stéréo sans modifier le 5.1: caisson on/off et enceinte en large, réglage grave/aigu, ...
Quelle mode utiliser direct / pure Direct ?
Merci


Pour avoir essayé pas mal de réglages afin de voir si je pouvais me contenter de l'intégré AV (le pioneer) en Hi-Fi, et me débarrasser de mon Yamaha (intégré Hifi), la réponse est pour moi sans appel : NON :)

Chacun son rôle, le pioneer excelle dans la restitution des bandes sonores cinema mais ne souffre pas la différence avec un ampli Hi-Fi pour de la musique.

Ma réponse dérive un peu de ta question, mais en gros, dur dur d'avoir un ampli AV, même "haut de gamme" qui me donne satisfaction en Hi-Fi, et ce quels que soient les réglages (direct, pure direct, tone ...)

Sinon passe tes fronts en large, coupe ton caisson et pure direct (pas d'EQ).
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:15

Merci, en fait j'ai l"impression d'avoir un son trop aigu, qui grésille.
J'avais un ampli onkyo HC (494) de 2002 qui manquait de puissance pour la hifi mais pas grésillant.
L'idée n'est pas de comparer à un vrai ampli HiFi que je n'ai jamais eu d’ailleurs.
C'est plus comment modifier les réglages pour réequilibrer un peu tout çà en stéréo sans toucher aux calibrages et comment sauvegarder ces réglages en stéréo.
Je regarderai mieux la doc que je viens d'imprimer.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Avr 2015 20:55

dide81 a écrit:Merci, en fait j'ai l"impression d'avoir un son trop aigu, qui grésille.
J'avais un ampli onkyo HC (494) de 2002 qui manquait de puissance pour la hifi mais pas grésillant.
L'idée n'est pas de comparer à un vrai ampli HiFi que je n'ai jamais eu d’ailleurs.
C'est plus comment modifier les réglages pour réequilibrer un peu tout çà en stéréo sans toucher aux calibrages et comment sauvegarder ces réglages en stéréo.
Je regarderai mieux la doc que je viens d'imprimer.


Qu'utilises-tu pour diffuser ton contenu et via quelle entrée ? Tout dématerialisé ? Streaming réseau ? Bluetooth ? USB-DAC ?

Si ton ampli est sur ton réseau essaye de streamer du contenu spotify (meme en compte gratuit). Est-ce que ca "grésille aussi" ?
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 10 Avr 2015 21:07

J'ai essayé un CD(lecteur via BR pio BDP-170 ) en hdmi et du Flac sur clé usb directement sur l'ampli.
Je n'ai pas de compte spotify. Je vais tester.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 15 Avr 2015 1:00

Bonjour.
J'ai un LX88. Pour atténuer des aigus parfois agressifs en fonction de l'enregistrement lu, ce qui a été le plus efficace pour moi est d'activer le réglage x-curve en configuration manuelle des enceintes : cela a rendu écoutables certains cd assez agressifs dans les forte (au préalable, sauvegarder les réglages d'origine dans une mémoire pour basculer d'une mémoire à l'autre selon les enregistrements lus), mais pas tous les cd mal enregistrés ou masterisés.
Je ne pense pas qu'il faille incriminer l'ampli seul, surtout si ce n'est pas systématique sur tous les enregistrements. Cet ampli m'a permis d'entendre des différences entre les enregistrements d'un même disque, que ce soit en cd, sacd multi-canal ou blu-ray musicaux.
Bonnes écoutes.

PS : l'ergonomie des réglages est meilleure avec l'appli sur smartphone ou tablette iControl.
rafidy91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2015 0:07
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:20

Hello
Est-ce que quelqu'un sait comment accéder aux paramètres vidéo sur cet ampli car je n'y arrive pas du tout?
Il y a qqch qui doit m'empêcher d'y accéder.
Si qqn a une idée...
Merci d'avance
tag001
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2009 19:17
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:51

Bonjour,
J'ai des pertes de signal vidéo pendant que je visionne un film (2 à 3 fois) sur le vidéo projecteur.
Celà me le fait depuis que je fais transiter le signal en Hdmi de mon lecteur (WD HDTV) vers l'ampli LX-78 puis sorti de l'ampli vers boitier sans fil epson du 6600W.
pas de perte du signal audio, mais tu loupe 10 sec de film le temps de resynchronisé projo et émetteur.
Quelqu'un saura-t-il à quoi c'est dû (paramètre à forcer ?).
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?
Merci
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:31

J’ai toujours eu des problèmes avec le transmetteur wifi de mon epson 9000w.
pourtant j’ai un ampli denon et changé 3 fois de transmetteur chez epson
du coup je suis passé au câble et plus jamais eu de pb!!!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 08 Mai 2015 19:39

bjr,
des nouvelles sur la nouvelle gamme lx 2015?
serge0765
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:33
Localisation: 05000 gap
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:31

Bonjour, j'ai effectué les modifications conseillées sur les réglages (en mémoire) : X-curve, enceinte en large, bass.
Il y a du mieux mais c'est pas encore çà.
Je pense que c'est peut-être à cause d' association enceinte-ampli qui n'est pas bonne.
J'avais acheté mes enceintes Cabasse MT 420 avec un ampli onkyo HC . La sonorité me plaisait bien en musique.
Les onkyo n'étant pas fiables depuis quelques temps, j'avais décidé de changer.
Je suis en train de regarder pour associer un ampli HiFi pour les enceintes avant et brancher le tout sur le pré out du LX78.
Est- ce qu'en faisant çà, je peux régler ce problème de son "criard" ? (en prenant un ampli hifi plus doux en sonorité que le pio)
Quelle sera l'influence sur l'écoute en HC (qui me convient aujourd'hui) et sur le calibrage du pio?
Un ampli Hifi de 2x50 W RMS suffirait il ?

J'ai vu le NAD 326 avec des entrées direct in pas trop cher car du coup c'est un achat pas prévu...
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message