Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 05 Oct 2015 14:50

D'après certains, le DTS X ne pourrai peut-être ne pas voir le jour...

Intox ou fausse rumeur :wtf:

http://www.avcesar.com/actu/id-17970/dt ... mieux.html.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 05 Oct 2015 19:44

Oui je vois que personne n'y adhère lol, perso j'ai trouvé les réglages cohérent, on ne dérègle pas directement la calibration de chez pio, on hausse juste les réglages sur une même base.
Enfin perso j'ai suivie ce Tuto (sûrement techniquement debile) mais il est sûre que depuis ces réglage je peux enfin écouter les musiques avec les basse de mes colonnes et pas du caisson !

Après je ne suis pas un expert qu'on soit d'accord, je dis juste mon ressentis d'avant les réglages et d'après.
Je suis ouvert à toutes les critiques ;-).
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:28

Shainei a écrit:Oui je vois que personne n'y adhère lol, perso j'ai trouvé les réglages cohérent, on ne dérègle pas directement la calibration de chez pio, on hausse juste les réglages sur une même base.
Enfin perso j'ai suivie ce Tuto (sûrement techniquement debile) mais il est sûre que depuis ces réglage je peux enfin écouter les musiques avec les basse de mes colonnes et pas du caisson !

Après je ne suis pas un expert qu'on soit d'accord, je dis juste mon ressentis d'avant les réglages et d'après.
Je suis ouvert à toutes les critiques ;-).


tu n'a pas besoin de suivre cette calibration du" gourou" pour avoir des basses sur tes colonnes :wink: ,il suffit de régler correctement la fréquence de coupure par rapport a la réponse en fréquence de tes enceintes.

alors par contre sache que du moment ou tu met du gain sur certaines fréquences ,la calibration auto devient obsolète .

et il faut que tu sache une chose importante , quand je vois que le gars écrit:

Le volume d’écoute passera de-30 à-45 facile… Et en plus vous allez voir vous aurez un détails dans le son et une immersion beaucoup plus présente…




c'est complètement farfelus d'écrire un truc pareil . il faut savoir que quand ton ampli calibre ,il fait en sorte que a 0db sur ton bouton de volume tu soit au volume référence pour écouter les films.(tel que le réalisateur la voulu )
par exemple chez moi le pio a descendus de -10db pratiquement chaque enceintes ce qui est énorme mais aussi logique puisque ma pièce d'écoute est petite .
c'est pour cette raison que a -30db comme le dit le gourou de la calibration tu n'a pas énormément de volume .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:59

Shainei a écrit:Oui je vois que personne n'y adhère lol, perso j'ai trouvé les réglages cohérent, on ne dérègle pas directement la calibration de chez pio, on hausse juste les réglages sur une même base.
Enfin perso j'ai suivie ce Tuto (sûrement techniquement debile) mais il est sûre que depuis ces réglage je peux enfin écouter les musiques avec les basse de mes colonnes et pas du caisson !

Après je ne suis pas un expert qu'on soit d'accord, je dis juste mon ressentis d'avant les réglages et d'après.
Je suis ouvert à toutes les critiques ;-).


Oui, pourtant les commentaires de son blog sont plutôt très positifs et la plupart y trouve une amélioration par rapport à une calibration auto de base.
Je ne suis pas un expert non plus donc si cela peut m'apporter un + alors pourquoi ne pas tenter le coup ?
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:43

C'est exactement pour cela que j'ai testé le tuto.

Du coup personne ici n'a de truc pour "améliorer" le son ? Tout le monde laisse pas défaut ?? ( attention c'est pas une critique ! Je me renseigne juste)
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:02

+1
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:11

Shainei a écrit:C'est exactement pour cela que j'ai testé le tuto.

Du coup personne ici n'a de truc pour "améliorer" le son ? Tout le monde laisse pas défaut ?? ( attention c'est pas une critique ! Je me renseigne juste)



qu'entend tu par améliorer le son?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 07 Oct 2015 20:24

max1682 a écrit:
Shainei a écrit:C'est exactement pour cela que j'ai testé le tuto.

Du coup personne ici n'a de truc pour "améliorer" le son ? Tout le monde laisse pas défaut ?? ( attention c'est pas une critique ! Je me renseigne juste)



qu'entend tu par améliorer le son?


Bonne question !!
Déjà comme j'ai dis plus haut j'ai plus de basse ( je tien à préciser que je ne suis pas un grand fan des surplus de boum boum !)
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de présence du son, on est vraiment plus dans le film, il y a plus de détail dans le son.

Voilà, après c'est sûrement un effet placebo, il faudrait que je fasse une réel comparaison une après-midi, la j'ai pas le temps mais je vous tien au courant quand je le fais!
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:13

Shainei a écrit:
max1682 a écrit:

qu'entend tu par améliorer le son?


Bonne question !!
Déjà comme j'ai dis plus haut j'ai plus de basse ( je tien à préciser que je ne suis pas un grand fan des surplus de boum boum !)
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de présence du son, on est vraiment plus dans le film, il y a plus de détail dans le son.

Voilà, après c'est sûrement un effet placebo, il faudrait que je fasse une réel comparaison une après-midi, la j'ai pas le temps mais je vous tien au courant quand je le fais!


chez moi avec une calibration auto et sans rien retoucher ,les résultats sont impressionnants ,et de tout les amplis que j'ai eu le pio est au dessus du lot dans tout les domaines ,j'ai notamment été assez impressionné par la tenue du caisson et je serai curieux de connaître le facteur d'amortissement de cet ampli .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 08 Oct 2015 15:52

roool a écrit:
Du coup, je me demande si j'ai foiré ma config/calibration ou si le problème vient des filtres de mes Highland Oran (vu qu'en biamp ce sont les filtres passes-haut et passes-bas de l'enceinte qui font le boulot)


Nouvelle calibration effectuée (en mode full adj CH) et je retrouve enfin les performances de mon ampli :ane:
J'avais du merder le coup d'avant...

J'ai écouté de la zik (FLAC 16 et 24 bits) en sortie de calib (FRONT en bi-amp) et le résultat, cette fois, est vraiment bon ! Voir très bon !
Du coup, j'ai voulu modifier les fréquences des HP selon le tuto de badfu et j'ai mis +3 partout mais le résultat sur un BD (Hellboy II) ne m'a pas plu.
Il y avait trop d'aigu à mon goût, ce qui faisait un peu mal aux oreilles à fort volume donc à voir si je vais au bout de son tuto ou si je reviens à une config d'origine après calibration.

Personne d'autre n'utilise la biamp avec un ampli Pio ? J'avoue qu'il est difficile d'entendre une différence par rapport à avant surtout sans écoute comparative mais juste avec des souvenirs...
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:58

Pourquoi tu as suivis le Tuto alors que tu venais juste de faire une nouvelle calibration qui si j'ai bien compris te convenait ??

Apres tu peux sauvegarder t'a configuration tu dès mémoire différente pour éviter de refaire x fois une calibration
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 09 Oct 2015 12:28

Ben je voulais voir si le fait d'augmenter les fréquences pouvait apporter un volume sonore plus important et ptet une meilleure dynamique mais en fait non donc je vais repasser les fréquences comme avant sans avoir besoin de recalibrer

Et pas bête l'histoire de la mémoire mais ne faut-il pas brancher une clef USB sur l'ampli ?
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2015 12:34

Non, il le semble que tu as 6 emplacements pour faire tes sauvegarde (je sais plus le nom ) quand tu calibres il te demande dans quel mémoire tu veux le stocker.
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:18

Shainei a écrit:Non, il le semble que tu as 6 emplacements pour faire tes sauvegarde (je sais plus le nom ) quand tu calibres il te demande dans quel mémoire tu veux le stocker.


Exactement

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 13 Oct 2015 18:18

OK pratique pour tester d'autres calib à comparer par la suite !
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message