Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 14 Sep 2018 15:27

acetray a écrit:Bonjour à tous,

Propriétaire d'un VSX-2020, je viens de renouveler mon kit 5.1, initialement du Jamo SC606 et maintenant l'ensemble suivant : Klipsch RP280F + RP250C + R-115SW + Focal 706V en Surround.
Bien que mon ampli annonce 110wrms sous 8 ohms, je pense qu'il n’exploitera pas aussi bien ce nouvel ensemble, que le précédent kit.

De fait, pour le renouvellement, je pensais donc faire un gap et passer au Pioneer lx901 mais j'ai l'opportunité d'obtenir à un bon prix (moins de 900 euros) un LX89.
Ce dernier en vaut-il toujours le coup ? En terme de techno et/ou de fonctionnalités, vaut-il l'investissement ou il est préférable de prendre plus récent, quitte à mettre un peu de budget ?

J'aimerai éviter d'acheter un ampli obsolescent à ce prix et/ou me poser la question de son remplacement dans 1 ou 2 ans parce qu'il lui manque telles ou telles fonctionnalités.

Merci pour vos conseils éclairés

--
Acetray


Bonjour Acetray,

Alors le seul défaut que je trouve à mon ampli (le 89) c'est qu'il n'est pas compatible Dolby Vision... HDR pas de souci... Mais pas de Dolby Vision et il est fort possible qu'il y ait de plus en plus de disques UHD qui soient encodés en DV, bon sachant qu'ils auront tout de même les données HDR...

Donc à part cet inconvénient, tout le reste est nickel pour moi ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Dolby Atmos mais il le décode... Le DTS:X fonctionne (bien faire les MAJ pour que cela marche).

Si tu as des questions plus précises, genre "est-ce qu'il fait le café ? ", fais une liste et je te répondrai par oui ou non... C'est non pour le café... :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2018 7:48

Bonjour a tous ...

J'ai un soucis avec mon LX58, depuis le début....
Ce dernier freezer parfois !

Je n'avais pas fait marché la gie car Pioneer ne le remplacait pas immédiatement, et j'avais un délais de plusieurs moins et surtout, je pensais que le soucis venais d'une mauvaise qualité des HDMI (que j'ai remplacé donc )

Exemple, je touche le volume, soit il le fait par saccade, soit il freeze.... (Télécommande , comme le potar )
Il ne le fait pas tout le temps(et bien moins souvent depuis que j'ai demenagé et refait l'instalation ) la seule solution que j'ai trouvé, est de débranché le câble HDMI principale, ou débrancher l'alimentation !
Et lorsqu'il me fait cette me*****, impossible de le couper via le bouton façade/télécommande ! Je dois soit faire une extinction forcée via le bouton de façade, soit comme précisé au dessus .... Ensuite il refonctionne (ou pas )...
Le plus etonnant étant vraiment le fait que des que je débranche le HDMI principale (donc sortie télé), il relâche et le son descend ou lonte tout seule !!

Vous auriez une piste, une idée de ce problème de freeze svp ?

J'ai cru comprendre que les ampli Pio, était sujet a des soucis du genre avec des interferences ?

Par avance merci ...

PS: j'oubliais, très bon ampli .... J'adore ... Dommage, je l'ai pris, pile,.a une époque où le HDR sortait .... Et sans connaissance, je n'ai pas fait attention.... Donc, upscal 4K de qualité, et son ayant un très beau rendu (ciselé, précis, puissant) sur 5.1 highland audio .. (5x colonnes 3505 + caisson CUB focal).
Il n'y a pas de mise a jour pour la prise en charge HDR depuis 2015 ?
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:15

mitia a écrit:
acetray a écrit:Bonjour à tous,

Propriétaire d'un VSX-2020, je viens de renouveler mon kit 5.1, initialement du Jamo SC606 et maintenant l'ensemble suivant : Klipsch RP280F + RP250C + R-115SW + Focal 706V en Surround.
Bien que mon ampli annonce 110wrms sous 8 ohms, je pense qu'il n’exploitera pas aussi bien ce nouvel ensemble, que le précédent kit.

De fait, pour le renouvellement, je pensais donc faire un gap et passer au Pioneer lx901 mais j'ai l'opportunité d'obtenir à un bon prix (moins de 900 euros) un LX89.
Ce dernier en vaut-il toujours le coup ? En terme de techno et/ou de fonctionnalités, vaut-il l'investissement ou il est préférable de prendre plus récent, quitte à mettre un peu de budget ?

J'aimerai éviter d'acheter un ampli obsolescent à ce prix et/ou me poser la question de son remplacement dans 1 ou 2 ans parce qu'il lui manque telles ou telles fonctionnalités.

Merci pour vos conseils éclairés

--
Acetray


Bonjour Acetray,

Alors le seul défaut que je trouve à mon ampli (le 89) c'est qu'il n'est pas compatible Dolby Vision... HDR pas de souci... Mais pas de Dolby Vision et il est fort possible qu'il y ait de plus en plus de disques UHD qui soient encodés en DV, bon sachant qu'ils auront tout de même les données HDR...

Donc à part cet inconvénient, tout le reste est nickel pour moi ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Dolby Atmos mais il le décode... Le DTS:X fonctionne (bien faire les MAJ pour que cela marche).

Si tu as des questions plus précises, genre "est-ce qu'il fait le café ? ", fais une liste et je te répondrai par oui ou non... C'est non pour le café... :D


Hello Mitia,

Merci beaucoup pour ton retour, que je ne découvre que maintenant malheureusement (pas une de notification)
J'ai effectivement fait l'acquisition de ce dernier et j'en suis très content.

Toutefois, je rencontre malheureusement un "bug" assez étrange... Peut-être pourras-tu m'aider ?! :wtf:

L'ampli est relié sur ça sortie principale à une TV 4K HDR LG via ARC et entrée : une nvidia Shield et sur une autre une Xbox One X (donc deux périphériques 4K HDR).

Quasi systématiquement, lorsque j'allume l'ensemble, l'ampli laisse apparaître du noise screen (je ne connais pas le terme Français, du bruit ?) au début à peine perceptible mais 5 minutes plus tard, l'écran complet le devient. La seule solution trouvé est de Power Off puis Power On l'ampli et là plus aucun problème.

Avez-vous déjà eu cela ?
acetray
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Mai 2007 23:13
Localisation: Paris / New York
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:45

salut, je ne trouve rien sur comment régler l'ampli en Ohms en fonction de mes enceintes.... une idée ?
merci à vous
deltaman
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
  • offline

Message » 18 Mar 2019 16:22

deltaman a écrit:salut, je ne trouve rien sur comment régler l'ampli en Ohms en fonction de mes enceintes.... une idée ?
merci à vous


Salut, bah y'a rien à faire... branche et ça marchera... :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2019 8:58

mitia a écrit:
deltaman a écrit:salut, je ne trouve rien sur comment régler l'ampli en Ohms en fonction de mes enceintes.... une idée ?
merci à vous


Salut, bah y'a rien à faire... branche et ça marchera... :D


lol merci à toi pour ta réponse... tout est branché depuis plus de 3 ans et demi, mais je me demandais car sur d'autres marques tu as cette possibilité de modifier.
deltaman
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
  • offline

Message » 04 Mai 2019 1:00

Bonsoir à tous,

J'ai un LX78 dont jusqu'a présent j'étais très content. j'ai mon pc de connecté en HDMI, ma box free en HDMI et il renvoie le tout en HDMI à la tv.

Jamais eu de problème, tout bien paramétré dès le début.

Aujourd'hui, tout d'un coup, je l'allume pour mater un truc et j'ai un problème. Quelle que soit la source, le son passe mais la video est intermitente. L'image apparait 10 secondes puis disparait 20 secondes à l'infini en boucle, alors que le son n'a aucune coupure.

J'ai passé la soirée à regarder ce dont il pourrait s'agir, changé quelques réglages pour voir, vérifié les branchements, fait une recherche google et sur le forum, updaté le firmare avec le dernier qui gére le dolby atmos.

Rien n'y fait, je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un aurait il une idée? Un autre aurait eu le pb avant et je n'aurais pas trouvé?

Un avis serait bien sympa... :wtf: :(
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 04 Mai 2019 6:44

Salut lephil,

Alors pour ma part j'ai un défaut sur mon LX89, parfois le format sonore n'est plus reconnu, je reste en stéréo au lieu du Dolby Digital par exemple...

Ce que je fais pour régler le problème est assez simple, je débranche le câble électrique (pour ma part je ferme l'interrupteur de ma multiprise) et j'appuie environ 10 sec sur le bouton d'allumage. C'est comme pour les PC, ça vide les condensateurs...

Et là, tout refonctionne très bien.

En espérant que cela puisse te venir en aide.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2019 8:59

je vais tester merci, car cela m'arrive de temps en temps également.

ce matin j'allume simplement la tv pour mettre netflix. impossible d'accéder au menu des apps, écran noir. ET la je me rends compte que je n'ai pas testé la tv toute seule vu que j'avais une image via source externe... :roll:
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 08 Sep 2019 17:04

Bonjour, je possède un LX89, depuis plusieurs semaines je rencontre un soucis avec le son, je m’explique
Lorsque j’allume l’ampli je n’ai pas de son, sur aucune source, parfois ce problème apparaît lorsque je passe d’une source à l’autre, la seule solution que j’ai trouvé est de couper l’alimentation pendant un certain temps non défini.....
Quelqu’un pourrait il m’aider? Merci à vous tous
Guigui7720
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Sep 2019 16:52
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:28

bonsoir a tous je viens vers vous car je suis dans une impasse avec mon pioneer sc-lx88 que je viens d acquérir , je m’explique j ai une passerelle zidoo android , quand je la connecte a l ampli , pas d image le voyant hdmi bleu de l ampli clignote sans arrêt sans se connecter donc pas d image ni de son , quand je branche une platine blu ray pas de problème, image et son fonctionne , l ancien proprio avait un zappiti et aucun soucis , quelqu un a déjà eu se problème avec une box vidéo . merci de votre aide . :ohmg:
beyma49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2017 16:18
  • offline

Message » 24 Sep 2019 7:53

Bonjour j ai finalement trouvé, erreur de ma part, tout fonctionne parfaitement. :ane:
beyma49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2017 16:18
  • offline

Message » 18 Déc 2019 1:16

Bonjour,

Je possède un ampli pioneer LX78 et visn d'acquérier un tv UHD sony 55AG9 et le décodeur TV UHD d'Orange.

Grosse déception, la tv ne retranscrit pas la 4K de la box d'orange lorsque cette dernière est connectée via l'ampli via HDMI. En revanche, j'ai bien de la 4k lorsque la box est directement connectée à la tv.

J'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre que l'ampli pioneer lx78 ne gérait pas forcément la 4k même en mode pass through...

Est ce que j'ai bien compris ?
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:12

Daed75 a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli pioneer LX78 et visn d'acquérier un tv UHD sony 55AG9 et le décodeur TV UHD d'Orange.

Grosse déception, la tv ne retranscrit pas la 4K de la box d'orange lorsque cette dernière est connectée via l'ampli via HDMI. En revanche, j'ai bien de la 4k lorsque la box est directement connectée à la tv.

J'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre que l'ampli pioneer lx78 ne gérait pas forcément la 4k même en mode pass through...

Est ce que j'ai bien compris ?


Bonjour Daed75,

Si, ton ampli est bien 4K, voici ce qu'indique son-video.com dans la description de ton ampli : 4K Pass Through, 4K (zone principale) : jusqu’à 4K60p, 4:4:4, 24 bits

Par contre il faut "activer" la 4K sur tes entrées, et il est fort probable que toutes les entrées ne soient pas compatibles. J'ai le SC-LX 89 et les 3 entrées gérant la 4K sont : BD, DVD et SAT.

Tu trouveras comment l'activer dans ces pages, je ne me rappelle plus où...

EDIT : Pour le 89 c'est page 94 du manuel et le chapitre s'intitule : Réglage d'entrée de signal HDMI 4K/60p

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2019 21:37

J'ai le même ampli.
Tu auras la 4k mais pas le Hdr et L'HDCP 2.2 à travers l'ampli.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message