Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX-x5

Message » 05 Aoû 2011 11:57

Je pense que pour la disponibilité au mois d'Aout c'est foutu :(

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:01

Cédric62 a écrit:Un intégré HC doit être avant tout choisi pour sa qualité de décodage.Il doit avoir une sonorité qui nous plait et une bonne tenue en puissance en fonction des enceintes associées et dont le mariage doit être cohérent. :oldy:

La partie vidéo c'est l'affaire des platines.Mieux vaut avoir un ampli qui se contente de faire son boulot principal de bonne manière, auquel on associera une bonne platine, plutot que d'avoir l'ampli multi-fonctions qui est plus doué pour sa partie micro-onde (je parodie un peu...quoique vu comment les onkyo chauffent on trouvera cette option dans un futur proche :hehe: ) que pour l'audio.
En plus pour ceux qui consomment de plus en plus de BD, je ne vois pas l'intérêt de soucier de la partie video.

En plus sur le topic pio, je ne vois pas qui va te dire: "non onkyo c'est beaucoup mieux". :wink:

Ps: dès que je le peux (courant septembre) j'irais écouté un onkyo série 9 car une rumeur prétend qu'ils ont changé en bien.Le dernier que j'ai écouté était un 807 et ce fut... :zzzz: .Donc je suis curieux de voir si le progrès en question est bien réel.



Je détestais Onkyo, il faut écouter le 5508 ou le 5008 pour se rendre compte qu'ils ont changé complètement de sonorité, c'est hyper précis et détaillé à la sauce Yamaha sans être agressif comme eux.
Je les trouve au dessus du lot maintenant.

Sinon je te l'accorde, ras le bol de toutes ses conneries (pour moi) qu'ils mettent dedans et qu'ils nous font payer ... je veux un intégré HC et non pas une passerelle multimédias :grr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 10:44

Dispo pour les LX75 et LX85 pour mi septembre au plus tard, dispo de la BDP-LX55 (qdeo) pour fin octobre.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 11:02

RubyRP a écrit:Dispo pour les LX75 et LX85 pour mi septembre au plus tard, dispo de la BDP-LX55 (qdeo) pour fin octobre.

Merci ruby, tu as des infos pour la BDP LX55 (prix/caractéristiques/100% pio) ?
merci :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 12:18

Il n'y aura jamais de 100% Pio, puisque les lentilles viennent de chez Sharp comme pour plus de 50% des lentilles BR. Pour ce qui est traitement, alim, logiciel, la 55 est spécifique à Pionner. Les Modèles en dessous ne le sont pas vraiment. Le traitement oui, mais drive, menus et alim co produits Sharp/Pioneer.
Notez quand même que Sharp à beaucoup plus gagné dans l'histoire que Pioneer n'a perdu. Pioneer a du faire des économies il y a deux ans sur les platines mais leurs bases étaient très bonnes. Sharp avait les lentilles, mais au niveau logiciel et traitement... :-?
Donc ils prennent le meilleur des deux et frabriquent une partie de leur production en commun pour diminuer les couts se qui ne veut pas dire que les produits soient identiques.

Ce qui m'avait fait hurler chez Pio il y deux ans c'était la 53 et les 320 qui étaient plus des Sharp Badgée Pioneer que l'inverse. Depuis 2010 c'est revenu dans l'ordre!

Acheter du Pioneer au prix Pioneer avec la technique Sharp.... :evil: Comme dirait l'autre, l'info est vite remonté que je ne voulais plus de leurs platines si ils continuaient comme en 2009/2010 et je pense ne pas avoir été le seul.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 12:37

RubyRP a écrit:Il n'y aura jamais de 100% Pio, puisque les lentilles viennent de chez Sharp comme pour plus de 50% des lentilles BR. Pour ce qui est traitement, alim, logiciel, la 55 est spécifique à Pionner. Les Modèles en dessous ne le sont pas vraiment. Le traitement oui, mais drive, menus et alim co produits Sharp/Pioneer.
Notez quand même que Sharp à beaucoup plus gagné dans l'histoire que Pioneer n'a perdu. Pioneer a du faire des économies il y a deux ans sur les platines mais leurs bases étaient très bonnes. Sharp avait les lentilles, mais au niveau logiciel et traitement... :-?
Donc ils prennent le meilleur des deux et frabriquent une partie de leur production en commun pour diminuer les couts se qui ne veut pas dire que les produits soient identiques.

Ce qui m'avait fait hurler chez Pio il y deux ans c'était la 53 et les 320 qui étaient plus des Sharp Badgée Pioneer que l'inverse. Depuis 2010 c'est revenu dans l'ordre!

Acheter du Pioneer au prix Pioneer avec la technique Sharp.... :evil: Comme dirait l'autre, l'info est vite remonté que je ne voulais plus de leurs platines si ils continuaient comme en 2009/2010 et je pense ne pas avoir été le seul.

Merci pour ce super retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 23:52

Plutôt 320 que 330 non? :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:34

1000K a écrit:Je pense que pour la disponibilité au mois d'Aout c'est foutu :(


Le mois d'aout est pas encore fini... Qqun a des infos plus fraiches sur la dispo du LX75?
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:01

ça toujours était annoncé pour mi/fin septembre, voir début octobre au maximum ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:17

Les délais que j'ai fourni sont ceux donnés par pioneer par mail :)

Donc un peu d'avance pour quelques produit mais pas tous..
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:59

Bon je repose un peu ma question : c'est quoi les différences profondes entre LX75 et LX85? Parce que à part 600€, une télécommande RF (dont on peut se foutre un peu si on a un iPad / iPhone), un Hi sampling audio à 96 K au lieu de 48 et 10W de plus par canaux, je ne vois rien... Je me trompe?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:36

regarde la, ca devrait être presque pareil à quelques choses prêt pour les version européen ;) de plus c'est pas 600€ mais 500€ et il y a un peu plus de différences que tu cites ;) l'appli pour l'iphone ne remplace pas la télécommande, elle reprend les essentiels, mais il manque pas mal de chose....
http://www.pioneerelectronics.com/portal/site/PUSA/template.PRODUCT_COMPARISON/?vgnextoid=f9ac393270b3b210VgnVCM1000003367a8c0RCRD

le Dac audio est supérieur également !

pour ceux qui posaient la question pour l'appli sur Android, c'est clairement annoncé sur le site US iControlAV Application iControlAV2 (iPad, iPhone, Android)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 13:05

Ben moi je veux bien mais :
* Les modèles Us ont l'air assez différents de ceux EU - pas de télécommande RF, pas de DAC avec différents modes d'écoute, puce QDEO pour décodage video etc
* Les différences restent très minces - franchement, je ne sais pas ce que j'ai oublié dans ma liste, je me trompe?
Quant à savoir si le DAC est vraiment supérieur, sans savoir exactement la puce utilisée ni avoir entendu la bête, je ne vois pas comment on fait. Pour une source 16/44.1 ou 16/48 un upsampling en 32/48 ou 32/96 ça ne fera pas grand chose de super, ça a été montré pas mal de fois.
Qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas ces belle bêtes, j'envisage sérieusement d'acheter l'un ou l'autre, je cherche juste à savoir lequel a ce que je veux et pourquoi je devrais payer 500€ pour quelques "gadgets" (je pousse) pas forcément utils. En ayant étudié un peu la gamme 2010, je trouve que les différences étaient plus fortes, notamment prise en charge réseau, MCACC plus poussé etc.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:19

Voulant acquerir un 85 et devant maintenant me rabattre sur un 75 a cause d'un soucis.. mecanique je dirais....

J'ai regardé les specs et suit assez d'accord avec toi en ce qui concerne les données sur le papier.. Reste a voir si on ne nous "cache" rien.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:00

LaurentHU a écrit:Pour une source 16/44.1 ou 16/48 un upsampling en 32/48 ou 32/96 ça ne fera pas grand chose de super, ça a été montré pas mal de fois.

Ca dépend...
Mais Pioneer a démontré sur certaines de leurs platines CD que leurs upsampling (les HiBit Legato etc...) améliorait vraiment le rendu.

Alors oui, entre un bon 16/44.1 et un bon upscalling, normallement, il ne devrait pas y avoir d'ecart de qualité.
Mais chez Pioneer, il y en avait à une époque...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message