Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 483 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX56 ou Yamaha A1020 ou Denon 3313

Message » 06 Mar 2013 15:04

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le Home-cinéma et actuellement possesseur d'une barre de son Yamaha YSP-2200 avec une télé Panasonic 42ST30 et un lecteur blu-ray Panasonic BDT110.

J'envisage de changer ma partie audio, pour ma maison en location actuelle, mais surtout la future que je compte faire construire...

Mon utilisation sera environ 80% HC et 20% HF (pop, rock, jazz, blues)

Je n'ai actuellement fait aucune écoute des différentes marques (à part ma barre de son) et me base donc uniquement sur les tests et avis du net et du magazine Les Années Laser.

D'après tout cela, mon choix d'enceintes se porterait donc sur FOCAL (bonnes aussi bien en Home-Cinéma qu'en Hi-Fi, assez neutres si j'ai bien compris, donc parfait pour commencer, non ?), avec dans un premier temps un kit SIB & CUB3, et probablement ensuite un pack chorus 726V.

Vient alors la question de l'ampli, pour un salon actuel de 25 mètres carrés environ, et plus tard peut-être dans les 50 mètres carrés.
D'après les différents tests, j'avais pensé aux modèles suivants :
PIONEER LX56
YAMAHA A1020 (voire YAMAHA V773 ou V1073)
DENON 3313

Quel serait selon vous le meilleur choix en terme de puissance pour driver les enceintes, dynamisme HC avec musicalité quand même, etc etc... ?

La discussion est lancée !

D'avance merci à tous !

Olivier
gamurinho
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2012 12:32
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:33

Bonjour,

Si tu as réellement 50m2 à sonoriser cette gamme risque d'être un peu juste en puissance.