Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, jeanluc90, Julididou, Newjack910, philou008, tony_95 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX57/LX77/LX87 VS. Yamaha RX-A2030/RX-A3030

Message » 24 Jan 2015 23:11

Bonjour,

Je voudrais juste avoir une confirmation par rapport aux branchement et aux réglages que j'ai effectué.

J'ai un ampli Pioneer Lx57, une tv Pioneer PDP428XD et une Freebox Révolution.

Je branche la free en Hdmi sur l'entrée DVD de l'ampli, la sortie Hdmi OUT1 de l'ampli sur la tv, à priori tout va bien jusque là, je pense.

En ce qui concerne le son, j'ai quelques doutes.
J'ai réglé la Freebox avec ces paramètres:
- sortie audio principale : HDMI
-Activer les sorties secondaires : Non
-Downmix Stéréo : LtRt
-DRC (dynamic Range Compression) : Maximum

Je n'utilise pas la sortie SPDIF de la Freebox.

Ce qui me pose problème c'est que lorsque mets l'ampli en sortie AUTO je n'ai que du stéréo lorsque je regarde les chaines de la Freebox, est-ce normal ?
N'est-il pas possible d'avoir directement du 5.1 en natif ?

Merci pour vos retours.
aurelien_a
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:54
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:11

Bonsoir,

Je lance un petit sondage auprès des heureux possesseurs d'ampli Pioneer LX 57/77/87 (et accessoirement aussi 58/78/88) :
Quels sont vos associations d'enceintes préférées ?

Je vois pas mal de KEF, FOCAL, JBL

Mais peut-être aussi : Jamo, B&W, Monitor Audio, Klipsch ?

Moi je tourne avec un LX77 et des JBL ES80 et je trouve ça pas mal du tout. Mais je suis loin d'avoir tout écouté !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:44

De mon côté j'associe mon LX57 avec des Focal Dome et j'en suis plutôt satisfait !
aurelien_a
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:54
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:52

Alors on en est ou de ce fameux duel Pioneer Yamaha :mdr:
Les Pioneeriens n'ont rien trouvés de mieux que de prendre 3 Pioneer pour seulement deux Yamaha... c'est déjà faire preuve de lucidité et reconnaitre la supériorité de Yam :siffle:
Ne vous braquez pas, je passai juste ici par hazare afin de profiter de l'auto satisfaction des Pioneerien :lol: :lol: :lol:

Sinon quand vous serez grand vous achèterez quoi :mdr:



Je plaisante bien sur et plus sérieusement j'ai beaucoup de respect pour la marque qui à su rattraper le train en marche dans les année 90 alors qu'il y avait déjà de grands acteur expérimenter.
Après tout est affaire de gout :mdr:

A plus sur le forum :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:35

Bonjour
Pour ceux qui étaient au courant de mon problème sur le LX87, il était revenu de SAV avec la carte des ports HDMI changer et l'autre je ne sais plus la quel c'est, et malgré ça, j'ai quand même eu le même problème de latence avec l'ampli vidéo à l'appuie, du coup j'ai gueuler un peu et dit que c'était ridicule l'ampli passait plus de temps en SAV que chez moi lol et j'ai obtenu un échange contre un LX88 au bout de plusieurs mails entre le SAV de mon revendeur et Pioneer.
Voilà en espèrent ne pas être déçu de nouveau sur le prochain..
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:55

Un Lx88, tu gagnes au change et tu repars pour une nouvelle garantie

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:58

t'es sur que la garantie repart à 0 ?
On m'a juste dit que la garantie est prolongé par rapport à la duré ou l'ampli a été en SAV
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 30 Mar 2015 13:58

A regarder, certaines marques attachent leur garantie à un achat, dans ce cas tu ne repars pas à zéro, tu restes sur la garantie de ton lx87, et là aussi bémol, car certains ne prennent pas en compte l'immobilisation.
Après certains attachent la garantie à un appareil et là aucun souci, tu repars à zéro, à regarder sur , les clauses d'une part du manufacturier et d'autres part sur les clauses de ton seller

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:43

Merci, je leur poserai la question sur place au moment de l'échange
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 04 Avr 2015 18:33

Bonjour
Alors voila j'ai reçu mon LX88, cependant je n'arrive pas à avoir de son quand je regard la télé. J'ai fais le meme reglage qu'auparavant et je n'ai quand même pas le son.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Édit: quand je met "récepteur" sur la télé samsung cela m'écrit (appareil anynet+ non connecté veuillez vérifier et recommencer)
J'ai bien activé sur l'ampli le control sur ON et ARC sur ON
Après je ne me souviens plus si sur l'ampli on doit sélectionner entre sortie optique ou HDMI pour le son..

Edit2 (lol): le son fonctionne finalement sans rien modifier, mais j'ai remarqué qu'il n'y a plus le mode d'écoute Dolby movie-music etc.. C'est normal?
Sur le LX87 j'avais
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 12 Mar 2016 23:56

Bonjour, une petite info svp.

Que vaut un Pioneer sc lx87 par rapport à un Denon AVR X4000 svp ?

Le tout marié avec un kit Jamo D6 THX

Pour tout dire, je possède deja le Denon et le pack mais un ami me dit que le Pioneer devrait m apporter plus de dynamique avec les Jamo

Merci pour vos avis

Je parle du Pioneer car je peux l avoir en occasion sachant que mon Denon a un an et est encore garanti 2 ans
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message