Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX83/Onkyo 5008 pour jamo D6 ? ou autre ?

Message » 01 Déc 2011 21:55

Bonjour à tous.

Malheureusement, mon bon vieux Yam semble me lâcher, et je crois que si je n'arrive pas à le réparer je vais en profiter pour le changer.

J'ai un pack Jamo D6 dans une salle dédiée, et vu que ce sont des enceintes qui tournent sous 4 Ohms, je cherche un ampli qui ait assez de patate pour les driver. Surtout que j'en fais une utilisation exclusivement HC
Je m'étais donc tourné vers la série classe D de Pio, particulièrement le LX83, qui me permettrait peut etre d'avoir un peu plus de réserve de puissance pour un peu moins cher que les nouveaux LX pour des fonctions dont je n'ai pas besoin.
Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Je n'ai pas l'occasion de tester le mariage des deux, et jusqu'à présent je n'ai entendu que du Yam branché au derrière des Jamo.
Sinon j'hésitais avec un Onkyo TX NR 5008. Ils se trouvent a peu près dans la même gamme de prix en occase.
Lequel des deux me conseilleriez vous ?

Merci à vous pour votre aide

Benoit
bezain
 
Messages: 385
Inscription: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Déc 2011 20:35

Personne pour me donne run petit avis ? :(

Même si vous ne les avez jamais écouté sur des D6, ou d'autres enceintes à faible rendement, lequel des deux pensez vous aura le plus de pêche ?
L' Onkyo 5008 est donné pour 9x220 W et le Pioneer LX 83 pour 7x190 W, mais entre les chiffres et l'écoute ...... Par ailleurs la classe D du Pio donne peut être un rendu bien différent .


Merci pour vos conseils.

Benoit
bezain
 
Messages: 385
Inscription: 27 Sep 2003 15:06
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message