Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer ou Yamaha pour remplacer mes ampli/préampli Rotel

Message » 06 Sep 2016 11:49

Bonjour à tous,

Je pense changer mon matériel HomeCinéma, mon installation est composée de :
Préampli Rotel RSP-1066
Ampli Rotel RMB-1075 THX
Lecteur CD Rotel CDR-1072
2 frontales JMlab 802 LE
2 Surrounds JMLab 802 Le
1 Centrale JMLab
1 Caisson de grave BK XLS200

J'ai ce matériel depuis quelques années maintenant, bien qu'il soit comme neuf et fonctionne parfaitement, j'envisage de le remplacer en partie pour dématérialisation, du coup je vais me séparer de l'ampli/préampli et lecteur de CD.

En effet j'ai commencé à stocker sur un serveur NAS Synologie, tous mes CD musiquaux, Films, Vidéo perso, etc... j'ai donc besoin d'un matériel récent et techniquement plus évolué.

A l'heure actuelle, mon installation, pour moi, est aussi bonne en Hifi qu'en HC, écoute feutrée, précise et dynamique en Hifi, enveloppante et déferlante en HC.

D'où mon souci, non pas de trouver un matériel qui fasse mieux, mais tout simplement qui s'en rapproche un peu, quitte à faire une petite concession en hifi, car j'ai plus le temps, ni la pièce pour ça.

Par contre je compte bien m'aider de la calibration proposé par ces appareils pour corriger l'acoustique de ma pièce qui est pas terrible.

Après de longues heures de recherche sur le net, mon choix s'est arrêté sur 2 marques : Yamaha et Pioneer.

Et c'est la ou j'ai besoin de vous, car avec un budget d'environ 1000 euros, je peux acheter du neuf ou de l'occas.

Des exemples de ce qui pourrait me plaire : Pioneer LX-57-58, LX-77-78 et LX-87 et chez Yamaha : RX-A1040, RX-A2040, RX-A1030, RX-A2030, RX-A3030, RX-A3020.

Y en a surement d'autres, car je les connais pas tous...

Parmi tous ces modèles, impossible d'en sortir un et de savoir si il faut partir sur de l'occasion, disons prestigieuse ou du neuf plus modeste, l'idéal étant de l'occasion avec garantie.

Merci d'avance de tous vos conseils :)
Dernière édition par Razmote le 06 Sep 2016 15:52, édité 3 fois.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Sep 2016 14:53

Salut,

Pourquoi ne pas garder l'ampli est juste changer le préamp par un preamp ou un ampli avec pre-out ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Sep 2016 15:06

Salut,

Pour plusieurs raisons...

La 1ère est de n'avoir plus qu'un seul appareil, car je vais passer de 3 à 1 et ma WAF va être contente :D

La seconde, est que je pense qu'il me sera plus facile de vendre l'ampli et le préampli ensemble, voire peut être même avec le lecteur de CD, on était sur du matos presque haut de gamme avec un look très avantageux et de bonnes performances.

Je dis pas que ça sera facile, mais bien présenté ça peut donner envie, d'autant qu'avec une démo à la maison ça sera difficile de pas partir avec :mdr:

Et enfin, pour tirer complètement un trait sur le passé et repartir avec un appareil récent avec une garantie 8)

Merci pour ta réponse.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Sep 2016 23:29

prend un Yamaha RX-A1050 neuf en négociant le prix : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A1050.html

ou un Yamaha RX-A2050 d'occasion : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A2050.html
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 07 Sep 2016 0:03

Un Yamaha 1050 pour driver 4 colonnes? Même en small et avec le rendement tout à fait honnête quelles ont, à mon avis s'il monte le volume, il va sacrément regretter son Rotel...

Vise la plus grosse amplification possible, honnêtement, elle ne font que descendre en tenue tout les ans (à de rares exceptions).

Le seul souci c'est que la qualité des corrections, elle ne fait que s'améliorer.
Tout dépend si tu as besoin de corriger ton caisson ou non

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Sep 2016 5:38

BULLEDEAUX a écrit:prend un Yamaha RX-A1050 neuf en négociant le prix : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A1050.html

ou un Yamaha RX-A2050 d'occasion : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A2050.html


NON! regarde là le YAMAHA 2050 pas cher: négocié 1190


https://www.homecinesolutions.fr/p/1440 ... 050-titane :bravo:
Dernière édition par LEPIRATE le 07 Sep 2016 8:17, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2016 8:04

Slt....passer d un système pre/ampli a un intégré...aille...ça sent la déception à l arrivee...

Moi aussi j aurai garder l ampli de puissance...et j aurais mis un nouveau pre..

Parce que l amplification des intégrés est vraiment beaucoup moins qualitatif qu un bloc de puissance comme le tiens...du coup je partirais sur du pio...qui avec ca classe d, a une amplification plutôt performante...d autant que d occas tu pourra trouver un lx 87 ou 88 ds ton budget..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Sep 2016 8:27

Moi j'ai un ampli intégré YAMAHA RX 2050 + ancien ampli intégré 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant de mon pack D600 JAMO THX 7.1 et c'est super :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2016 9:37

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, car c'est grace à ça qu'on avance... :)

Garder le bloc amplicateur Rotel ne m'est pas possible si je veux acheter autre chose, car en vendant mes 3 Rotel, je revrais rajouter entre 300 et 400 euros pour un intégré, par contre si je ne vends pas mon bloc de puissance, la il faudrait que je rajoute environ 800 euros pour un nouveau préampli d'occas.

Cet ensemble Rotel m'a permis pendant des années de profiter d'une excellente restitution en Hifi et de quelque chose de très correct en HC, je dirais que le point faible était le HC.

Depuis j'ai changé d'appartement et la configuration de celui ci, ne me permet plus d'écouter de la musique comme avant, (enfants qui étudient, plus de séparation salle à manger/salon/cuisine, manque de temps...).

Mon utilisation est donc passé de 50% hifi et 50% HC à 90% HC et 10% Hifi, bien sur je suis conscient que je vais y perdre sur la production hifi, mais je n'y peux rien.

Pour ce que j'ai lu sur les différents forums et tests entre les 2 marques, j'en ai tiré ces conclusions, dans les grandes lignes bien sur :
En HC entre Pioneer et Yahama, peu d'écart... le Yamaha créant une bulle autour de l'auditeur, le Pioneer un peu moins.
Le Pioneer plus démonstratif, car violent grace à son amplification.
Niveau calibration je pense qu'ils ne sont pas très loin l'un de l'autre, mais ceci à quand même de l'importance car ma pièce est vraiment une horreur...

En hifi, les Pioneer LX-xx sont très dynamiques et expressif, au détriment peut être d'une précision trop chirurgicale et froide.
Mes enceintes étant plutôt douces, ça pourrait peut être bien se marier.

Quand aux Yahama RX-xxx ils sont peut être un poil plus musicaux mais moins démonstratifs.

Par contre une nouvelle marque vient s'ajouter aux 2ières, il s'agit d'Anthem, qui propose apparemment le meilleur des 2 mondes.

Seul souci, pas de dernières technologie de connectivité, mais on peut s'en passer, une puissance sur le papier beaucoup plus faible, pas de DAC ESS Sabre mais une calibration au dessus des Pioneer et Yamaha, un MX-310 serait un peu juste mais un MX-510 d'occas serait peut être l'idéal.

Je tiens compte de tout ce que vous me dites pour avancer dans mes recherches et je suis ouvert à tout :)

Pour l'heure si je devrais acheter quelque chose, je serais bien embêté, je dirais sans trop réfléchir : Pioneer LX-88 ou Yamaha RX-3030 ou Anthem MX-510...

Tous les autres cités plus haut sont bien sur possible et finalement c'est le prix de l'occasion et sa disponibilité qui feront surement la différence.

Autre chose qui peut aussi faire pencher la balance, qu'en est il des retours sur des pannes ou autres bugs de ces appareils ?
Mon ensemble Rotel à 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème...

Pour résumer mes critères :
Restitution dynamique, précise et très détaillée
Pas trop dégueu en Hifi
Excellent en HC avec de préférence une restitution "bulle"
Fiabilité du matériel
Une calibration qui permettra de corriger ma pièce entourée de baie vitrée à 50%
Eventuellement connectivité vers le multimédia
Environ 1000 euros, neuf ou d'occas

Encore merci :bravo:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Déc 2016 16:08

Bonjour à tous,

Finalement j'ai pris un Onkyo RZ900 :)

Aucun regret car il est largement supérieur aux RSP-1066 et RMB-1075 sur tous les plans.

Voila 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message