Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gelsurf et 27 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer SC-LX X6 gamme 2012

Message » 12 Oct 2012 12:13

Je suis tout a fait en accord avec toi.Il n'y a plus véritablement d'innovation et de hdg chez pioneer, c'est la meme chose sur les platines.
pio krp600,pio lx57+parasound 5250v2,bd lx55,octave hp300mk2,parasound halo A21,paradigm tribute,cc690,studio esprit, ADP470, 2*paradigm SB12+pbk1,dune duo,ps3 et wii,Jvc X35,darbee,2nas synology1010+,pchc sv16,ipad2
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3244
Inscription: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2012 12:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2012 13:56

WhyHey a écrit:absolument, ils ont perdus la "relative" avance des années 90/début2000 et se retrouvent aujourd'hui à la traine.
on le déplore tous car ce n'est jamais agréable de voir un si bon constructeur chuter après tant d'année (comme déjà sur les plasmas, qui nous ont tant apportés ...)

Sur quels critères ? Amplifications ? Scaler ? Connectique ? Calibration ?
Je peux te répondre sur 2 de ces critères sur lesquels je suis absolument certain, ce n'est pas sur la MCACC qui est la calibration la plus complète et la plus précise que je connaisse à ce jour, et puis l'amplification Class D, voilà quoi :roll:
fouche
 
Messages: 4157
Inscription: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:59

jourferie a écrit:Prochaine étape: Je verrais plus en profondeur le MCACC.

C'est l'étape à ne surtout pas rater sur les réglages d'un Pio. Tellement de gens se font de mauvais opinions sur les séries LX à cause justement de la mauvaise compréhension/appréhension de leur calibration faite dans la plupart des showrooms dans lesquels ont les écoute, et c'est bien dommage :roll:
Le membre haribo avait fait un excellent tuto sur la série LX-X3, je m'en suis très largement inspiré pour calibrer mon LX75.
fouche
 
Messages: 4157
Inscription: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2012 16:36

fouche a écrit:
WhyHey a écrit:absolument, ils ont perdus la "relative" avance des années 90/début2000 et se retrouvent aujourd'hui à la traine.
on le déplore tous car ce n'est jamais agréable de voir un si bon constructeur chuter après tant d'année (comme déjà sur les plasmas, qui nous ont tant apportés ...)

Sur quels critères ? Amplifications ? Scaler ? Connectique ? Calibration ?
Je peux te répondre sur 2 de ces critères sur lesquels je suis absolument certain, ce n'est pas sur la MCACC qui est la calibration la plus complète et la plus précise que je connaisse à ce jour, et puis l'amplification Class D, voilà quoi :roll:

questions parfaitement justifiées !

le MCACC: il est en tout point identique à celui d'il y a 8 ans au moins (il ya 8 ans c'était un avantage concurrentielle), depuis les autres on été plus loin que ce que propose pio, en particulier Audyssey
le 4K : c clair, y a pas
le BM: c clair, y a pas pire BM que le BM de pio (qui n'a pas évolué depuis 8 ans au moins) quand on regarde les flags ships (et même beaucoup plus bas dans la gamme) des autres marques on se demande même si Pio a compris le principe du BM !
l'upscale: de premium il y a 12 ans, il est "juste bon" à ce jour, en voulant rester sur leur techno proprio ils ont perdus pied avec les avancées des autres sociétés spécialisées uniquement dans ce domaine et qui revendent et parfois adaptent leur produit chez les concurrents de pio.
une fiabilité en baisse: avec des retours bien au dessus des gammes 90/2000


coté amplification "pur et dur": je n'ai rien de spécial à leur reprocher, leur classe D, arrivée plus tardivement que chez Sony par exemple, n'a rien à se reprocher, de nombreux constructeurs font marche arrière aussi ... question de gout, de prix , surtout de prix ...
rien à dire sur la connectique de mon coté: bien faite, si quand même : l'abandon du seul lien au jitter imbattable, mais plus personne ne le propose, exit firewire, welcomme hdmi, pourquoi pas, depuis la norme 1.3 ils ont enfin pris en compte le jitter (même si c'est pas folichon).

après toutes les "geek's gadget": m'en fout royal (enfin: c'est pas bloquant ...) mais je comprends que c'est un critère pour d'autres et pio sembe tenir le cap de l'intégration, au même niveau que les autres.

en résumé: au moins 3 points bloquant, 4 si on pousse, 5 avec la fiabilité (qui peut se démentir, c'est aussi une question de jugement au vue des retours des possesseurs)
du moins à ce stade, y en a peut etre d'autres aussi bloquant.
d'ailleurs j'en ai fait la liste il y a 3 pages, mais elle s'alourdit de pages en pages ;) ;) ;)
WhyHey
 
Messages: 13833
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:27

le MCACC: il est en tout point identique à celui d'il y a 8 ans au moins (il ya 8 ans c'était un avantage concurrentielle), depuis les autres on été plus loin que ce que propose pio, en particulier Audyssey Ben oui mais YPAO et Auddissey sont peu efficaces d'emblée sauf si tu prends le XT32+licence (soit bcp €) mais c'est bien regrettable, je le partage, car il semble en avoir sous le pied.
le 4K : c clair, y a pas Franchement tu changes d'ampli tous les combien? Car le 4K ne pointera pas le bout de son nez avant quatre ou cinq ans... Et tu pourras toujours demander à ton nouveau super lecteur de s'y coller!
le BM: c clair, y a pas pire BM que le BM de pio (qui n'a pas évolué depuis 8 ans au moins) quand on regarde les flags ships (et même beaucoup plus bas dans la gamme) des autres marques on se demande même si Pio a compris le principe du BM ! Bon point dont je ne m'étais pas aperçu (A l'écoute comme à la lecture) mais je me demande si toutes les marques le prennent en compte... Tu cites Onkyo qui est plutôt spécialisé HC, qu'en est-il des autres?
l'upscale: de premium il y a 12 ans, il est "juste bon" à ce jour, en voulant rester sur leur techno proprio ils ont perdus pied avec les avancées des autres sociétés spécialisées uniquement dans ce domaine et qui revendent et parfois adaptent leur produit chez les concurrents de pio. C'est important car la seule centrale multimédia est l'ampli HC mais je dois confesser que je n'en ai pas ressenti le besoin jusqu'à maintenant. Je conçois cependant que ceux qui l'utilisent en ressentent le besoin. Mais est-ce que "juste bon" est suffisant?
une fiabilité en baisse: avec des retours bien au dessus des gammes 90/2000 Alors là je ne sais que répondre car j'ai un LX82 donc de trois ans et jamais aucun problème...Les 85 peut être? Ceci dit Onkyo est quand même mal placé de ce côté là et Denon a eu beaucoup de soucis aussi il me semble. Reste Yamaha, le plus fiable de tous, sûrement.

On peut ensuite remarquer que la possibilité d'entrer sur le DAC de qualité est un sacré plus et que les Pio drivent sans problème des enceintes plutôt gourmandes sans chauffer d'ailleurs. Ils ne sont pas si chers comparés à la concurrence (Voir Denon par exemple) et le MCACC se débrouille encore bien.
J'ai eu un ampli HF Denon, puis un Yamaha AS 2000 et enfin un Atoll IN 200 et autant, au tout début vs l'Onkyo 875 (qui était vraiment faible en HF) j'appreciais l'ampli HF, autant je trouve que le Pio n'est pas si ridicule vs les deux derniers.

Cordialement.

Phil44

P.S. : Pio sort en même temps l'ampli HF classe A-70 avec l'accés à son Dac SABRE et un Bypass et je m'interroge : Est-ce le même Dac sur le 86?
H.F. : KEF Référence 201.2 + Pioneer BDP LX 88 + HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
phily44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1853
Inscription: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:45

salut phily

le 4K arrive dans bien des domaines et pas forcement à des prix de ouf

http://www.20minutes.fr/high-tech/10247 ... ra-extreme

en conclusions ,je vois que certaines de ces cameras sont en 4K 15 i/s ,quid des gens qui achetent du matos autre que 4K ..... 50 ou 60 i/s ,et dont pioneer briderais le passage ? ,car les gars n iront pas avec un cable jusqu'au plafond pour relier à leur projo !! tout ca c'est aujourd'hui :mdr: :mdr: :mdr:

pour la facilité ,les gens achetent des amplis qui normalement font tout ou au pire laisse passer les flux sans les brider , i-pad , camescope ou même pc .

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 1741
Inscription: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: neuf quatre
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:49

Salut Beepbeep5372.

Je pensais que les Pio étaitent passthrought pour n'importe quelle fréquence et là tu me mets le doute... Qu'en est-il des autres amplis, même constat ou sont-ils ready?

Parceque l'upscale video c'est bien mais c'est assez nouveau dans ces valeurs (4k) donc je ne suis pas sûr du résultat, surtout avec des fréquences exotiques (15 i/s).

Pour la gestion du LFE, inexistant si j'ai bien compris, il semble qu'il ne soit pas bridé mais non "contrôlé". Ceci dit j'ai fouillé un peu chez Pio et j'ai lu ceci : http://www.pioneer.eu/fr/page/products/ ... tures.html "La fonction Auto Phase Control Plus (correction automatique de phase) effectue une analyse en temps réel du décalage de phase entre le LFE (low frequency effect) et les signaux principaux pour automatiquement compenser le décalage. L'élimination du retard de phase améliore le rendu de basses puissantes et de sons clairs à haute fréquence, ce qui s'avère particulièrement efficace pour le son enregistré en concert et les clips musicaux." Ce n'est pas un Bass Management au sens propre mais on tient compte du LFE pour améliorer la cohérence entre les enceintes.

J'ai cru comprendre que certains étaient férus dans le domaine, peuvent-ils nous en dire plus?

Cordialement.

Phil44

P.S. : Pour l'entrée DAC j'ai vu que Pio sortait un stéréo avec entrée sur un DAC Sabre ce qui me titille sérieusement (+Bypass bien sûr).
Dernière édition par phily44 le 20 Oct 2012 15:29, édité 1 fois.
H.F. : KEF Référence 201.2 + Pioneer BDP LX 88 + HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
phily44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1853
Inscription: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:00

salut phyli

justement c est ce que j avais ecrits ,il y a plusieurs post le pioneer même le 86 ne laisse pas passer le 4K (nouvellement renomé ultra HD) 24 , 25 et 30 image/s ,c 'est marquer dans le manuel d emploi ,apres que les mecs aient achetés et ramenés l ampli chez eux ,... ils ouvrent la boite et arrivent aux pages qui fachent , là ils voient et constatent que le 86 ,76 etc sont à la bourre severe face à leur concurrent :mdr: :mdr: :mdr:


donc à peine sorti et déjà dépasser !! pourtant j apprecie pioneer (le 2011, puis AX4 AVi, puis LX 81) ,mais le nouveaux modeles n appartent presque rien ,juste un gadget entre le 85 et le 86 ,donc les gars ayant des 85 .. gardez les !!

la preuve ,il y a même un gars vendant son 86 sur P.A du forum !!

a+
beepbeep5372
 
Messages: 1741
Inscription: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: neuf quatre
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:36

Ah jusque là quand même, le passthrought annoncé n'est pas assuré?

Pourtant il est indiqué : "4K, également connu sous l’appellation 4K x 2K, définit la nouvelle norme en résolution ultra haute définition. A 3.840 x 2.160 pixels (24 Hz/25 Hz/30 Hz) ou 4.096 x 2.160 pixels (24 Hz), 4K fournit quatre fois la haute définition du 1080p. Ces amplificateurs AV peuvent transmettre un contenu vidéo 4K à tout écran compatible pour garantir la qualité d’image et de détail la plus précise aujourd’hui disponible sur le marché." sur leur site : http://www.pioneer.eu/fr/page/products/ ... tures.html

Là c'est clair qu'il y a un problème, t'es sûr parce que c'est mensonger comme publicité?
Quand je pense au BDP LX55 qui promettait beaucoup et qui finalement a présenté beaucoup de bugs, pas tous résolus... Je ne comprends pas ce que fait Pioneer. Ils s'en foutent du grand public ou ?

la preuve ,il y a même un gars vendant son 86 sur P.A du forum !! Oui j'ai vu pour le 86. :wink:


Phil qui aime bien son 82 et qui va même le completer par un A-70.
H.F. : KEF Référence 201.2 + Pioneer BDP LX 88 + HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
phily44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1853
Inscription: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:16

Salut
Le LFE est bridé sur les pio, marqué dans le manuel, je l'ai mesuré, si tu filtre tes enceintes a 80hz, même 1 seule avec les autres en large ton .1 LFE est bridé à 80hz!

Le seul moyen d'avoir un LFE qui grimpe est de mettre toutes les enceintes en large avec le Xover à 200hz...dans ce cas le LFE monte à 200hz.
Avatar de l’utilisateur
STRA
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 6780
Inscription: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:36

STRA a écrit:Salut
Le LFE est bridé sur les pio, marqué dans le manuel, je l'ai mesuré, si tu filtre tes enceintes a 80hz, même 1 seule avec les autres en large ton .1 LFE est bridé à 80hz!

Le seul moyen d'avoir un LFE qui grimpe est de mettre toutes les enceintes en large avec le Xover à 200hz...dans ce cas le LFE monte à 200hz.


Salut STRA.

Toutes?

Mais si tu choisies de mettre tes fronts et centrale en large, il y a encore ce problème?

Cdt.

Phil
H.F. : KEF Référence 201.2 + Pioneer BDP LX 88 + HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
phily44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1853
Inscription: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:50

Le .1 est dépendant de la fréquence choisie en Xover...tu peux faire un test pour voir ce qui te conviens le mieux:
Un passage de film costaud en effets sonore, un essai avec les arrières et centrale en small coupure à 80 puis toutes les enceintes en large coupure caisson à 200hz
Avec 2 calibrations enregistrées dans les mémoires disponibles

Tu verras bien ce qui est le mieux
Avatar de l’utilisateur
STRA
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 6780
Inscription: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:14

phily44 a écrit:Ah jusque là quand même, le passthrought annoncé n'est pas assuré?

Pourtant il est indiqué : "4K, également connu sous l’appellation 4K x 2K, définit la nouvelle norme en résolution ultra haute définition. A 3.840 x 2.160 pixels (24 Hz/25 Hz/30 Hz) ou 4.096 x 2.160 pixels (24 Hz), 4K fournit quatre fois la haute définition du 1080p. Ces amplificateurs AV peuvent transmettre un contenu vidéo 4K à tout écran compatible pour garantir la qualité d’image et de détail la plus précise aujourd’hui disponible sur le marché." sur leur site : http://www.pioneer.eu/fr/page/products/ ... tures.html

Là c'est clair qu'il y a un problème, t'es sûr parce que c'est mensonger comme publicité?
Quand je pense au BDP LX55 qui promettait beaucoup et qui finalement a présenté beaucoup de bugs, pas tous résolus... Je ne comprends pas ce que fait Pioneer. Ils s'en foutent du grand public ou ?

la preuve ,il y a même un gars vendant son 86 sur P.A du forum !! Oui j'ai vu pour le 86. :wink:


Phil qui aime bien son 82 et qui va même le completer par un A-70.



salut

telecharge le pdf ,la vraie notice et non pas la brochure publicitaire

le 4K est bridé ... pas de 24 ,25 et 30 i/s par l ampli . du foutage de gueule complet :wtf: :wtf: :wtf: ,car l evolutivité de ce produit est déjà bien dépassé .

http://www.pioneer.eu/fr/support/manual ... index.html

il y est dit " les signaux 4K 24 ,25 et 30 ... ne sont pas pris en charge .." page 30 ,si il n est pas pris en charge ,cela veut bien dire qu'il ne permet pas le passage de ces signaux

a+
beepbeep5372
 
Messages: 1741
Inscription: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: neuf quatre
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:50

Pris en charge et pass-through c'est pas tout à fait la même chose ...
Mais bon, on en reparle dans cinq ans et là tu nous dira si avec le recul si la 4K ça servait à quelque chose sur 5 génération de matos en arrière ....
Tazz28
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2798
Inscription: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:02

STRA a écrit:Le .1 est dépendant de la fréquence choisie en Xover...tu peux faire un test pour voir ce qui te conviens le mieux:
Un passage de film costaud en effets sonore, un essai avec les arrières et centrale en small coupure à 80 puis toutes les enceintes en large coupure caisson à 200hz
Avec 2 calibrations enregistrées dans les mémoires disponibles

Tu verras bien ce qui est le mieux


OK STRA, c'est une bonne idée.

Bref je vais creuser.

Phil
H.F. : KEF Référence 201.2 + Pioneer BDP LX 88 + HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
phily44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1853
Inscription: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message