Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC-LX75 vs Yamaha RX-A2010

Message » 21 Avr 2012 1:57

... et les deux modèles supérieurs.

On peut observer selon les caractéristiques que les Yamaha proposent vraiment plus de connectiques et pléthores de traitements audio, comparé aux Pioneer. Le poids est également plus lourd sur les amplis Yamaha de manière générale, gage de qualité souvent.

Seulement, j'ai actuellement un petit Pioneer VSX-919 et aime bien l'interface de l'ampli, et ils ont apparemment gardé la même interface de configuration des enceintes sur les amplis hauts de gamme Pionner.

Je suis aussi équipé en tout Pioneer (Plasma Kuro, Lecteur LD CLD M5, ampli donc, mais pas de lecteur bd de la marque,...) et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup, pour moi, de changer de marque et de passer à Yamaha, car chez un pote, je n'ai pas aimé l'interface de config' où il n'y avait pas de système d'auto-détection du format par exemple, tout du moins, ce n'était pas évident à trouver, alors que sur Pio, c'est plus simple. De surcroît, les Pio hauts de gamme ont une baisse de 500 euros en ce moment, donc ça peut être valable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Lagi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2009 4:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2012 8:00

:mdr: :mdr: :mdr: difficile de répondre..... déjà tu nous explique pas précisément pourquoi tu veux changé. Si c est juste une question de "changite aigu" et que tu es content de la sonorité du pio. reste chez le pio lx 83 ou 85............... ou 75 sont des produits de haut vol.
Si c est une question de sonorité la c est plus compliqué. Pour ma part je suis passé d un lx 83 à un yam 3067 et je ne regrette pas.
Et pourtant le pio en HC est une tuerie, mais en hifi cela ne me convenait pas.
Donc à voir, voila ,Monsieur :thks:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:11

En fait, je veux changer d'ampli à cause de mes colonnes qui ont un très faible rendement, en plus d'être massives. Pour mon "petit" VSX-919, j'ai bien conscience que je le fais souffrir, et que pour avoir un son plus aéré, et autres termes audiophiles mélioratifs, il fallait que je monte en gamme.

Les amplis Yamaha et Pioneer ont tous les deux un son sec. Cette caractéristique me convient. En même temps, mieux vaut que j'investisse dans un Pio, suis-je en train de réaliser, car je prendrai un ampli hifi séparé que je brancherai en pre-out sur mes colonnes ensuite. Ainsi, obtiendrai-je le meilleur des deux mondes.

Merci pour ton avis en tout cas. Décidément, il faut croire que Yamaha propose une meilleure stereo.
Lagi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2009 4:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2012 20:32

Lagi a écrit:En fait, je veux changer d'ampli à cause de mes colonnes qui ont un très faible rendement, en plus d'être massives. Pour mon "petit" VSX-919, j'ai bien conscience que je le fais souffrir, et que pour avoir un son plus aéré, et autres termes audiophiles mélioratifs, il fallait que je monte en gamme.

Les amplis Yamaha et Pioneer ont tous les deux un son sec. Cette caractéristique me convient. En même temps, mieux vaut que j'investisse dans un Pio, suis-je en train de réaliser, car je prendrai un ampli hifi séparé que je brancherai en pre-out sur mes colonnes ensuite. Ainsi, obtiendrai-je le meilleur des deux mondes.

Merci pour ton avis en tout cas. Décidément, il faut croire que Yamaha propose une meilleure stereo.

Tu as fait des écoutes ?
car Pio peut-être, et encore je parlerais plus d'un détail exacerbé que de ton sec et pour Yam, ils se sont bien adoucis, un revirement sur la dernière gamme ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Avr 2012 8:04

Moi qui possedait un ancien ampli SONY STRDB840 et qui desirait passer en HDMI, j'ai pris le pioneer 2021. Je n'aime pas le son sec(le SONY etait tres doux et il ne lui manquait que les decodeurs modernes), mais je dois dire que le pioneer est vraiment exellent en home cinema, et surprise tres bon en hifi. le son n'est pas du tout SEC, et je dirais meme plutot doux, sans aucunne agressivité dans les aigus. avec des bons cables(je suis equipé en hifi cables & Cie), un bon petit lecteur cd(Marantz cd5400) et des jamos classic 4 le son est plutot pas mal. Evitez les jamos 608 qui sont ultras colorés(les jamos 608 sonnent minables comparés aux anciens jamo) et meme mon revendeur, distributeur officiel de jamo reconnait que les anciens jamo etaient mieux que ceux du moment. En tout cas chez moi aussi bien avec des JMLAB cobalt 810 ou des jamo classic 4, le pioneer 2021 sonne doux, sans sifflante sur les aigus, et on peut meme prendre du plaisir a y brancher son lecteur CD. Pour moi la grosse surprise vient vraiment de la qualité du son stéréo de ce Pioneer. Sans compter que le convertisseur N/A est vraiment bon. Si vous cherchez un ampli au son "sec" passez votre chemin.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 22 Avr 2012 10:37

Je suis passé d un pioneer lx83 à un yam rxa 2010 et je peux te dire que le son est complètement différent, le pionnier à des effets très très localisés alors que le yam à un effet bulle incomparable.

Deux écoutes très différentes mais les deux sont des bons intégrés, après c est une histoire de goût , avant d acheter mon lx83 ça faisait plus de 10 ans que je possédais des intégrés yam donc lorsque je suis passé sur pio ça m à plu au départ et après étant tellement habitué au son yam qu il a fallu que j y retourne...et je ne regrette pas ce choix.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message