Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer Sc2023 probleme avec les sorties pour tv et videopro

Message » 29 Nov 2017 13:11

Bonjour à tous,

Voila je me retrouve face à un problème insoluble depuis hier soir, je suis équipé d'un Pioneer Sc-2023 sur lequel est branchée ma Ps4 en hdmi qui diffuse bien sur mon image sur ma tv et le son en 5.1 sur l'ampli nickel...
En second je viens de m'équiper d'un vidéoprojecteur Sony, j'ai branché donc le vidéoprojecteur en hdmi sur la sortie Out 2.
Quand je passe sur la zone dit "hdzone" l'image passe nickel sur le vidéoprojecteur mais le son repasse en stéréo..
Je suis complètement à la ramasse ou l'ampli à un mauvais réglage mais il semble qu'il ne puisse pas envoyer l'image et le son avec tous les canaux sur la sortie 2, le plus bizarre c'est que j'ai trois zones MAIN , ZONE 2, ZONE 3, HDZONE.
Si je mets sur la zone 2 l'ampli envoie à nouveau le son en mulicananaux dts etc.. mais pas l'image.... :hein:

Quelqu'un peut il m'aider quitte à refaire les branchements et les réglages je n'y comprends plus rien !
Je ne me résout pas à devoir aller acheter un switch hdmi pour pouvoir profiter du 5.1 sur un film que je regarde sur la tv ou vidéoprojecteur.Je ne veux pas avoir à choisir si je joue sur la tv je veux profiter du son 5.1 de mes jeux et idem si on fait un film en vidéoproj et pas avoir à me lever et échanger à chaque fois les cables :evil: :evil:

Merci de vos lumières ...au plaisir de vous lire :friend:
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2017 15:01

Je me répond tout seul mais de l'aide est la bienvenue au cas ou, je pense que je n'ai d'autre choix que d'acheter un switch hdmi et de brancher la tv et le vidéoprojecteur sur ce switch lui même brancher sur ma sortie out 1 et basta la sortie out 2 apparemment incapable de faire passer l'image et un son multi-canaux ce qui est juste inacceptable je suis halluciné !! :grr: :grr: :grr: :grr:

En gros si vous voulez jouer en 5.1 sur votre tv ou regarder un film sur votre vidéoprojecteur en 5.1 ,votre ampli malgrè deux sorties ne peut pas faire ce qu'un switch a 20e peut faire !!! Erfff
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:33

j'ai le meme ampli et je suis entrain de me pencher sur le probleme . comme toi je souhaite pouvoir basculer sur l hdmi out 2 a mon desir

actuellement lorsque je demande la sortie hdmi 2 ca fait une recherche et sa revient sur la 1 bien sur le cable est bon et il y a bien un diffuseur brancher dessus (le test croisé de mettre se meme diffuseur et cable sur la sortie N°1 fonctionne
yoannmgx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2008 19:46
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:10

Vous ne voulez pas tout avoir sur votre ampli quand mêmes, ils peuvent le faire mais ils ne veulent pas, :siffle: il faut en laisser pour les collections 2018,2019, 2020 etc..... :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:37

probleme résolu ;)

1) tu ouvres le panneau pivotant de l 'ampli

2) 1 tu clic sur zone2 et tu laisses apparant multi zone off
2 tu clic sur zone 3 et tu laisses apparant multi zone off
3 tu clic sur hd zone et ca ne doit pas bouger aucune inscription doit bouger


ensuite tu vas sur le menu osd de l ampli( adv mcacc ;data check;data manage;(SYSTEM setup tu entre dans celui ci) tu descends jusqu a other setup et tu clic dessus ensuite tu descends jusqu a zone setup et clic dessus ensuite sur MAIN/HDZ tu clic dessus et la tu selectionnes MAIN uniquement

et la bingo ca fonctionne tu peux choisir hdmi 1 ou hdmi 2 ou off ou hdmi 1& 2 et je te confirme que j'ai laisser un film dts tourner et j ai bien le son multicanaux qui fonctionne avec ecrit DTS en gros sur notre ecran quelques soit l hdmi choisi et meme en simultané sur les 2 hdmi;))

MERCI qui lol ??
yoannmgx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2008 19:46
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:20

Bonjour Yoannmgx,

Je ne sais même pas comment te remercier, je viens seulement de voir le post et ta réponse d'il y a 2 mois si j'était venu avant j'aurais éviter mes conneries j'ai acheter pas plus tard q'hier un switch hdmi et en plus ça marché pas lool
Bon je pense qu'a Boulanger ils vont me le reprendre.... :ohmg:

Je viens de faire les modifications comme tu ma dit c'est trop bon j'ai du passé ou moins 3bonnes heures dessus a tester dans tt les sens et je pense a m'y perdre ...
A devenir dingue de ce dire c'est quand même pas possible que cet ampli ne fasse pas double sortie hdmi avec tout les codecs audio dts doby etc.....
Mille merci à toi , vraiment je vois le bout de mon installation " parfaite " a mon sens enfin je jouerai en dts sur ma tv , et les films en dts sur vp sans lever mes fesses du canapé !!! :bravo:
Merci merci merci encore à toi , :ohmg: :ohmg: ! Au plaisir si tu es de la région lyonnaise de parler son et home ciné !!
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:34

THESUPERTATANE a écrit:Bonjour Yoannmgx,

Je ne sais même pas comment te remercier, je viens seulement de voir le post et ta réponse d'il y a 2 mois si j'était venu avant j'aurais éviter mes conneries j'ai acheter pas plus tard q'hier un switch hdmi et en plus ça marché pas lool
Bon je pense qu'a Boulanger ils vont me le reprendre.... :ohmg:

Je viens de faire les modifications comme tu ma dit c'est trop bon j'ai du passé ou moins 3bonnes heures dessus a tester dans tt les sens et je pense a m'y perdre ...
A devenir dingue de ce dire c'est quand même pas possible que cet ampli ne fasse pas double sortie hdmi avec tout les codecs audio dts doby etc.....
Mille merci à toi , vraiment je vois le bout de mon installation " parfaite " a mon sens enfin je jouerai en dts sur ma tv , et les films en dts sur vp sans lever mes fesses du canapé !!! :bravo:
Merci merci merci encore à toi , :ohmg: :ohmg: ! Au plaisir si tu es de la région lyonnaise de parler son et home ciné !!



je suis pas loin de bordeaux dommage j'aurais bien bu un café en papotant ;)
yoannmgx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2008 19:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message