Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Julididou, Patoch999, romainh, sergeh et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer série sc-lx 2016

Message » 20 Sep 2017 11:09

EDIT : le SC-LX502 est annoncé pour fin septembre... avec compatibilité Dolby Vision
En toute logique, les modèles 702 et 802 devraient suivre (?)
http://www.avcesar.com/actu/id-22737/if ... ecast.html
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:25

Merci beaucoup.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Sep 2017 14:17

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Sep 2017 14:21

J'avoue être un peu perdu dans toutes cette jungle de références

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Sep 2017 17:09

tndtnd a écrit:J'avoue être un peu perdu dans toutes cette jungle de références


La gamme SC-LX (donc les actuels SC-LX501, SC-LX701, SC-LX801 et SC-LX901) constitue le haut-de-gamme chez Pioneer : amplification classe D (chauffe moins et meilleur rendement), meilleur DAC (ESS SABRE32 à partir du 701), plus de puissance (de 180 à 200 W en 6 ohms) et jusqu'à 11 canaux pour le 901.
Le tout nouveau SC-LX502 annonce probablement la future gamme à venir SC-LX702, SC-LX802 et SC-LX902

La gamme VSX constitue le milieu et l'entrée de gamme : amplification classique AB (chauffe plus), DAC plus basique, moins de puissance et moins de canaux.

http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/p_productlists/90
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2017 23:43

Bonjour tout le monde!
je viens apporter ma contribution à ce sujet étant propriétaire d'un LX 701.

j'ai commandé en Automne 2016 le pack suivant: Enceintes BW MT 60d, Caisson PV1d et Ampli LX 59
Pioneer s'est planté dans l’expédition de mon ampli et a livré le LX 701 à mon revendeur qui me le propose au prix du 59! sympa! 8)
Les péripéties de signature chez le notaire pour la maison, puis les banques, puis l'assurance du crédit, puis les travaux.... bref... à peine 10 mois plus tard je suis enfin chez moi et je peux brancher mon HC! :ohmg:
Avec un tel retard d'installation, l’économie faite sur le 701 s'est un peu dissipée et entre temps je suis tombé sur quelques articles et commentaires 'peu élogieux' sur mon ampli.

A l’écoute, je dois dire que je suis satisfait mais pas enchanté.
Mes essais en boutique se sont focalisés sur les enceintes et caisson: il ressort que BW est clairement meilleur que Bose, mais j'ai été un peu rapide sur le choix de l'ampli.
En boutique ils disposaient d'un Denon X4300 mais j'ai opté pour Pioneer pour des raisons diverses: compatibilité de télécommandes (ma TV et mon lecteur dvd sont Pioneer aussi), attachement à la marque et esthétique. La plupart des games Pioneer ayant été récompensées, bien notées dans LAL, je ne pensais pas faire d'erreur.
Le son est de correct, mais il manque ce ptit truc qui m'avait carrément scotché en magasin: CD Adele, Starwars course de pod, scenes de Batman Dark knight,...

Je dirais que c'etait plus chaleureux en magasin, plus enveloppant, avec aussi l'impression de pouvoir monter le son plus fort sans que ça "casse les oreilles".
Le Denon a surement sa part de responsabilité pour les premiers points. Le 3eme point vient peut être de la Salle?
Je me retrouve donc dans le camp de ceux qui trouvent un manque de chaleur au LX 701, mais probablement pas pour les bonnes raisons.

Ma pièce est un peu bizarre (un espèce de U, avec l'une des extrémités qui constitue un escalier).
Des murs très épais, du carrelage et des vitres mais pas de tapis ni rideaux pour absorber le son. je pense qu'une partie du probleme vient de la pièce.
La calibration corrige, évidemment, bcp les signaux sortants de l'ampli et je trouve que le rendu n'est pas encore satisfaisant.
il va falloir ajuster à l'oreille. Que pensez vous du MCACC de Pioneer?
je me rends compte qu'on (moi en tout cas!) pinaille bcp sur les spec du matériel, mais on oublie souvent les propriétés de la salle d’écoute :oldy:

Voici quelques questions:
1- aurait t'il mieux valu prendre le Denon X4300 ? est t'il plus adapté avec mon kit MT60d?
2- les réglages/calibration de l'ampli sont t'ils trop grossiers? (il me semble que les mesures de calibration sont précises, mais que les réglages accessibles sont "bcp" moins fins).
3- en attendant de voir s'il est possible de traiter la pièce,
cela changerait t'il quelque chose d'installer un tapis ou des rideaux? (c'est Mme qui va être contente!).
ma table basse est assez grande: 120*120. cela peut t'il valoir le coup de fixer des absorbants sur le dessous? elle a de légers rebords, cela devrait pouvoir rester invisible.

4- pour comparer, quelles sont vos valeurs de:
frequences de standing waves (je crois que j'ai 85, 193 et 250hz)
group delay? (j'ai une diff avant /apres de 1.5ms)
les equalizer auto: avez vous une forte correction? j'ai une espèce de dent de scie: +3, -1.5, +1, -2, -0.5, +0.5, -2, 0. cela m’étonne d'avoir une courbe aussi biscornue..

certaines de ces questions sont surement un peu hors sujet du topic lx 701, désolé pour la digression, j'essaye de faire la part des choses entre le ressenti dû à l'ampli et celui dû à la pièce.
A+
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Sep 2017 0:45

Salut tout le monde, alors comme ça le 701 à fuir? Je pense que le rachat de pionner par onkyo a changé la donne tout simplement et quand j'entends également que eendre un lx 501 ou 502 plutôt qu'un 701 car on lit un truc sur un forum. ? Chacun son avis. ?..
Cependant l'amplification d'un 701 e d'un 501 n'est pas le même du tout, c'est bien inférieur, pas les mêmes modules que sur 701, 801 et 901. Le 801 et 901 reçoivent la certification Air du fameux studio anglais d'enregistrement. Le lx 501, 502 est un marketing sur la notoriété des ampli pionner gamme lx mais pas leur qualité malheureusement.
J'utilise le, pionner en salle dédiée et en direct uniquement sans dsp à la con ni correction qui stérilise le son et bouffe la dynamique, en mettant le double basse sur on et le caisson à 80 hertz ça dépote pas mal, j'ai également relevé certains niveaux dans les fréquences basse et vraiment bien à présent et plus intelligible concernant les voix dan s les scènes ou ça pète de tous les côtés exemple 2012 lorsque le gars cherche ses gosses dans la baraque chez son ex, la voix est bien lisible dans le message sonore très présent. J'ai effectivement un traitement acoustique assez poussé et il est efficace mais la calibration auto nest pas au niveau de la gamme malheureusement et pareil pour les onkyo , ils mettent pas les qualités des amplificateurs en avant, essayez le mode direct si votre pièce vous le permet et réglez le dans cette configuration, vous serez surpris, allez bon film....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:28

Merci raaleur pour ces infos... juste un truc, tu ne nous dit pas quel ampli tu utilises?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:56

Raaleur a écrit:Salut tout le monde, alors comme ça le 701 à fuir? Je pense que le rachat de pionner par onkyo a changé la donne tout simplement et quand j'entends également que eendre un lx 501 ou 502 plutôt qu'un 701 car on lit un truc sur un forum. ? Chacun son avis. ?..
Cependant l'amplification d'un 701 e d'un 501 n'est pas le même du tout, c'est bien inférieur, pas les mêmes modules que sur 701, 801 et 901. Le 801 et 901 reçoivent la certification Air du fameux studio anglais d'enregistrement. Le lx 501, 502 est un marketing sur la notoriété des ampli pionner gamme lx mais pas leur qualité malheureusement.
J'utilise le, pionner en salle dédiée et en direct uniquement sans dsp à la con ni correction qui stérilise le son et bouffe la dynamique, en mettant le double basse sur on et le caisson à 80 hertz ça dépote pas mal, j'ai également relevé certains niveaux dans les fréquences basse et vraiment bien à présent et plus intelligible concernant les voix dan s les scènes ou ça pète de tous les côtés exemple 2012 lorsque le gars cherche ses gosses dans la baraque chez son ex, la voix est bien lisible dans le message sonore très présent. J'ai effectivement un traitement acoustique assez poussé et il est efficace mais la calibration auto nest pas au niveau de la gamme malheureusement et pareil pour les onkyo , ils mettent pas les qualités des amplificateurs en avant, essayez le mode direct si votre pièce vous le permet et réglez le dans cette configuration, vous serez surpris, allez bon film....


Merci :) pas mieux !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:47

Salut, alors j'utilise le bloc nu force mca 20 et le 701, je m'explique. J'ai une salle dédiée avec 2 rangée de sièges et des surrounds latérales pour chaque rangées et 2 backs. Les enceintes sont 2 packs jamo thx d6 en 4 ohms, pour les surrounds latérales c'est le nu force, je sors des pré out surrounds l et r avec un y puis j'alimente les 4 dipôles avec le mca20 et les 4 autres canaux de nuforce seront pour l.'atmos quand j'aurais choisi desphp de plafond qui me conviennent. Plusieurs configurations ont été essayées, le pionner drive très bien les lcr d6 qui sont très gourmandes et se débrouille bien mieux que moj ex onkyo 1009 en terme de puissance mais dont la calibration était nettement supérieure et plus plug and play, mais je l'utilisais également en direct sans les retouches de l'audissey.
Autrement je teste également un nakamichi avp1 sur le nuforce si ça intéresse quelqu'un et c'est pas mal également, plus sec niveau son et plus en retenu que le pioneer et malgré sa très bonne calibration auto je l'utilise également en direct. ?
Un intégrateur thx2 m'a avoué que lui à part anthem arc série 20 ou arcam dirac live le reste des calibrations auto du marché étaient trop castratrice et donc pas utilisable pour les personnes exigeantes comme moi, donc je vais bientôt changer à nouveau. ?..bon film.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 30 Sep 2017 0:58

Hello,
merci raaleur pour tes conseils. je fais l'essai ce weekend pour voir ce que ca donne.
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Sep 2017 2:21

Je me demande si Pioneer va, comme l’a fait Yamaha avec sa gamme 2016, fournir une mise à jour firmWAre pour la gamme LX 701, 801 et 901 avec la prise en charge du Dolby Vision... ce serait vraiment top
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:11

Bonjour,

dis moi raaleur et concernant la chauffe de ton 701 ?
il est dans un meuble fermé ? On entend le ventilo sur la gauche ?

Merci par avance :)
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 07 Oct 2017 9:31

workingsergio a écrit:Je me demande si Pioneer va, comme l’a fait Yamaha avec sa gamme 2016, fournir une mise à jour firmWAre pour la gamme LX 701, 801 et 901 avec la prise en charge du Dolby Vision... ce serait vraiment top


Hello, voilà c'est fait !

https://www.soundandvision.com/content/ ... ion-update

Je profites de ce post pour vous donner ma première évaluation du SC-LX801 dont je viens d'hériter. Il vient remplacer un SC-LX78 dont j'étais très content, j'ai "sauté" le LX701 car sur le papier je le jugeais en dessous du LX78.

Déballage du bestiau, c'est gros lourd (quoique très loin de mon vieil TRX-805 qui faisait 25 kg !)
la TC est basique, pas de rétroéclairage :wtf: mais 100 fois mieux que celle du LX-78 qui était inutilisables, trop de fonctions, boutons trop petits, etc.. de toutes façons, comme la plupart des amateurs éclairés j'ai une TC programmable , logitech Hub.

Le mode d'emploi est marqué "basique" et c'est bien ce qu'il est . Si vous voulez exploiter correctement votre ampli, il vous faudra télécharger celui "online" qui est bien plus complet:
http://jp.pioneer-audiovisual.com/manua ... index.html
franchement je trouve celà un peu limite: l'utilisateur d'un ampli de seconde main dans 6 ou 8 ans aura t-il toujours accès à cette page web? pas sûr...

gros changement par rapport au LX-78, un vrai OSD joli et en couleur... ça change :-) sinon l'ergonomie, les commandes sont quasi les mêmes que la série précédente, pas de gros changements.

parlons son maintenant: Je n'ai pas encore effectué la calibration complète, néanmoins je peux vous affirmer que c'est toujours de haut vol. J'avais déjà été bluffé lorsque je suis passé de mon Onkyo TRX-805 au Pioneer LX78, la dimension sonore, la clarté générale, la dynamique n'avait rien à voir ! Avec le LX801, je retrouve le pep et la clarté caractéristique des amplis Pioneer ICEPOWER classe D, avec par rapport au LX78 un net regain des basses à bas- moyen volume. Ecoutant plutôt à haut volume, cet ampli sonorise sans aucun problème mon salon de 56 m2, il reste une marge confortable, et c'est tant mieux !

Pour résumer, je pense que vous l'aurez deviné, je ne regrette pas du tout mon achat, d'autant plus que Pioneer Suisse a massivement baissé le prix des amplis *ELITE* LX 901/ 801 / 701
Une fois la calibration complète effectuée, je reviendrai sur mes impressions.

a+
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 07 Oct 2017 10:14

Bravo pour ton achat :) et merci pour la bonne nouvelle de la future mise à jour du firmware avec compatibilité Dolby Vision !
Il va falloir attendre fin decembre mais au moins on n’aura pas besoin de canger d’ampli :ane:

La news en français :
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/bl ... vid%C3%A9o
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message