Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Google Adsense [Bot], Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby True HD

Message » 28 Déc 2017 16:30

ils en parlent sur AVS Forum
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... rs-24.html

une solution à essayer :
"the reason main display indicate the track was [Dolby True HD] while sound is not coming because this signal is 8 Channels for Dolby Atmos. either you have to have a dolby atmos speakers OR just change your speaker setup to 5.1.2, 5.1.4 or any dolby atmos setup; you will start hearing the sound although you have 5.1 only. the drawback of this dolby atmos setting while you don't have dolby atmos speakers at all is you will lose some sound effect."

traduction google ndlr:
l'affichage principal de la raison indique que la piste était [Dolby True HD] alors que le son ne vient pas parce que ce signal est 8 canaux pour Dolby Atmos. soit vous devez avoir des haut-parleurs dolby atmos OU simplement changer la configuration de vos enceintes en 5.1.2, 5.1.4 ou n'importe quelle configuration dolby atmos; vous commencerez à entendre le son même si vous avez seulement 5.1. l'inconvénient de ce réglage dolby atmos alors que vous n'avez pas dolby atmos du tout est que vous allez perdre un peu d'effet sonore.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:23

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'utilise un LX-901 dont je suis satisfait pour la qualité du son, branché à une TV FHD (passthrough) et un VP compatible 4K.

Ma source est zappiti 4k hdr.
Quasiment à tous les films que je regarde avec le VP, il se passe un moment où j'entends tres distinctement un bruit de condensateur dans la TV, puis c'est comme si l'ampli coupait lui aussi des condensateurs et le signal Audio et video au VP se coupe (avec le fameux délai des JVC au moins 8 sec) et passe de 2160@24 à 1080@60 et ceci dans les paramètres d'affichage du zappiti
Obligé d'arrêter le film, aller dans les paramètres


Tres énervé par ce probleme, j'ai commandé un HD fury pour séparer le signal provenant de ma source et n'envoyer que le son à l'ampli sans contrainte hdcp et n'être qu'en liaison quasi directe avec le zappiti.
Le meme problème se produit, sauf que cette fois la coupure son/image ne modifie pas la résolution et ca repart en 2160@24

Je suis un peu Deg d'avoir claqué 150€ pour ne pas avoir de résultat mais encore plus du fait que je n'arrive pas a avoir un configuration satisfaisante.

Est-ce que je suis le seul à constater ca ?
Pour info si je déconnecte l'hdmi de la TV (sortie Main), il se trouve que je n'ai plus du tout d'image sur le Sub
Je ne sais pas si c'est le zappiti à incriminer, j'ai deja poste plusieurs fois la bas.
Je pense que la prochaine étape c'est d'essayer une nouvelle source 4k
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Avr 2018 17:31

De nouveaux retours sur cette gamme d’ampli?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:38

salut

je post ce message pour mon frere , il possede un Lx-501 .. mais dans le menu Pdf basic on ne trouve pas la rubrique frequence de coupure du LFE ..

et comme on a plus de lien vers le manuel pdf avancé ...

impossible de retrouver la fonction dans le menu de l ampli ..

on souhaites accéder à cette fonction pour vérifier si la coupure est réglé ou pas à 120 Hz ( je parle bien du signale LFE , pas de la frequence de coupure de basse du caisson dans " Xcrossover ") ou bien sur une fréquence plus basse , auquel cas les vibrations du LFE couperais beaucoup trop tôt

cordialement à vous
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:16

Salut BeepBeep,

Si tu as dans tes réglages que des enceintes en small tu n'accèdes pas au crossover.
Pour cela, Configuration Système (touche Home de la télécommande), puis Enceintes, puis Crossover. J'ai mis mes Front en Grande. Du coup un peu plus bas dans le même menu, tu as Crossover, où tu pourras régler ta fréquence (chez moi 100 Hz), et une sorte de bass boost avec le menu Double Bass.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:25

Salut neo

Justement , je ne parle pas de la coupure iu xcrossover du caisson (a purement parler de la coupure de basse ). Je parle de la coupure sur le signal lfe.

Je m explique . Avec plus de precision .. sur mon rz 3100 . J ai une coupure pour le caisson donc crossover pour la basse . Mais j ai aussi dans un autre onglet la possibilite de regler plus precisement le signal lfe ( reglage de coupure de X a 120 hz max ) et egalement le gain du lfe de - infini a 0 db . Cela permet d ajuster avec precision de la vibration (style explosion , pas de dinosaure etc .. ) un peu comme l effet d un buttkicker

Donc comme onkyo a rachete pioneer , et comme les ampli 2016 onkyo et pio sont sur la meme base .

Je pense que pio a du au moins avoir une fonction permettant l ajustage du signal lfe ..

Sur un lx 77 , y a la possibilite de regler le gain lfe de - x a 0 db.

J ose imagine que depuis les series lx ... 501 , 701 ... 901 , il y a une fonction identique aux onkyo afin de regler le lfe des pio

Cdlt
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:33

Sorry, je n'ai capté le distinguo qu'après avoir envoyé mon message.

De ce que je viens de relire dans la notice (reference_guide_sc-lx-av-receiver_2016) c'est la calibration du MCACC qui règle le LFE... mais seulement à partir des modèles lx-701 et plus :cry:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:39

un peu HS quoique, en fait aucune des deux sociétés n'a racheté l'autre, il s'agit d'un fond d'investissement (sic) :

"un accord tripartite a été trouvé entre les trois sociétés : le capital de la nouvelle division Pioneer Home Electronics (PHE)/Onkyo serait à l'avenir détenu à 51% par le fonds Baring, les 49% restants étant la propriété des sociétés Onkyo et Pioneer Corporation (aucune information sur leurs parts respectives n'a été précisée). Cet accord prévoit aussi un échange de brevets et technologies entre Pioneer et Onkyo afin de profiter des forces de chacune des marques et gagner en compétitivité sur un marché en profond bouleversement, où la musique d'obédience analogique laisse place au numérique, au dématérialisé et au sans‑fil.

Cette « nouvelle » société, au moins dans son capital et ses propriétaires, aura donc la charge des deux marques puisque le bulletin stipule que les marques Pioneer et Onkyo vont continuer à exister. Elle bénéficiera d'investissements pécuniaires de la part de Baring Private Equity Asia dans le but de développer de nouveaux produits et les parts de marché, le business et la rentabilité des marques. Les synergies déjà identifiées par Baring, domaines dans lesquels Pioneer et Onkyo devront donc coopérer, concernent le design, l'achat de composants (commandes plus importantes pour des prix plus intéressants auprès des fournisseurs), les structures commerciales et de logistiques/distributions. On vous reparle de cette opération rapidement, une fois plus d'informations en notre possession…"


source: AV césar

cordialement

Florian
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • online

Message » 20 Mai 2018 11:42

Donc seul les 7, 8 et 901 auraient cette possibilite d ajustement lfe ?

C est completement c.n de leur part , car si l ampli x ou y envoie du signal lfe . Ils seraient logique de pouvoir le reglrr en auto , comme en manuel .

Je suis etonne qu il fasse un distingo entre les modeles . Car les menus et fonctions ne sont ils pas identiques ?

De meme , sur le net on trouve partout le manuel basic ... mais ou trouver les pdf manuel avance pour les lx 5 , ou 7, 8 et 901 beaucoup plus complet

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 25 Mai 2018 14:07

Pioneer semble sortir sa gamme 2018 :

http://www.avcesar.com/actu/id-24661/pi ... i-dsd.html

pas de news d'un sc-lx702...

Onkyo fait fort aussi en terme de sorties. Avec la fusion des deux groupes, on va peut être avoir des petites choses sympathiques à tester ;)
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:17

salut

je poste ce petit message pour avoir un renseignement sur les LX cuvée 2016 ,et suivant ...

car j ai un LX-77 que j utilise avec l appli android IcontrolAV5 .. je lis de la musique venant de mon nas Synology DS-1512 en réseau Ethernet filaire ... Mais quand je suis avec l appli sur la fonction Mediat Player .. il voit bien les fichiers , les dossiers ..

Mais un truc me saoule fortement , c'est quand la liste de dossier est tres longue ( mes muisques sont classer par artiste , et ordre alphabetique .. Music et Music Fra ) , mais par exemple dans le dossier lettre A .. j ai 40 dossiers "Albums" dans le dossier "A", et l'appli me propose les 10 premiers dossiers , mais pour accéder au suivant je dois utiliser la flèche vers le bas ..
"
C'est très chiant ,car quand c'est le dernier album de la liste , tu dois sans cesse jouer avec la flèche bas (car l ecran ne te propose qu un dizaine de " fichier" à la fois .. Ceci est il dû à mon LX-77 , ou alors sur les modèles plus recents on accés directement à tout les sous-dossiers "Artiste/Album" du dossier "A dans l exmple" d un simple glisser de doigt sur l ecran.

A contrario , l appli Onkyo pour mon 3100 , me donne accès au dossier " A " dans l exemple , mais je peux sans pb jongler du 1er dossier au dernier album de cette liste, en faisant un simple glisser de doigt sur l écran ..

merci de vos retours
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Sep 2018 15:19

Bonjour,

J'ai actuellement un Yamaha VSX 683 et un ensemble 5.1.2 (focal SIB XL + Dome). Je souhaite passer en 5.1.4, mais voilà mon dilemme :

Actuellement, sur les bandes sons 5.1 classiques, je laisse le mode DSP aventure enclenché en permanence Çà donne de la hauteur au son grâce au 2 enceintes atmos fixées au plafond de part et d’autre de l’écran. J'ai essayé les modes Dolby surrond et DTS neural X proposés par l'ampli, pour utiliser les 2 canaux atmos sur les bandes sons 5.1, et je n'aime pas du tout le rendu. Je préfère et de loin rester sur le mode DSP aventure.

A présent, je souhaite passer en 5.1.4, et mon Yamaha ne permet la gestion que de 7 canaux. Je reprendrai bien un Yamaha, mais il faut monter en gamme vers le 2070 pour bénéficier de 9 canaux d'amplification, et le prix est très élevé pour moi. Avant le Yamaha, j'ai toujours eu des amplificateurs Pioneer, du coup je prendrai bien le Pioneer LX-303 qui gère 9 canaux. Il est plus accessible au niveau du tarif.

Aussi ma question est la suivante : Sur le Pioneer les 4 canaux atmos ne fonctionneront qu'avec les modes Dolby surround et DTS Neural X activés pour une bande son 5.1 classique (la majorité des disques encore) ? ou les 4 canaux atmos fonctionneront dans tous les modes DSP sélectionnés sur le PIoneer ?

Désolé, j'ai été assez long. Vos réponses conditionneront certainement mon achat. Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Sep 2018 14:48

Bonjour @Fabio_30,

Je possède un Pioneer SC-LX901 et un Yamaha Adventage RX-A2040 et je suis en 5.1.4.

Je ne peux pas pour l'instant répondre précisemment à ta question car je n'utilise JAMAIS les DSP sur le Pioneer, la qualité de sa calibration le dispense de ces artifices :-). Il est en direct en permanence. Mais je ferais des essais demain soir pour te répondre.

Par contre je suis surpris que tu conditionnes ton achat à des DSPs qui sont des outils de déformation sonore.. Choisir un ampli AVR pour ses DSPs c'est un peu comme choisir une voiture en fonction de son klaxon...

Ensuite chez Pioneer au même tarif que le VSX-LX303 tu peux trouver le SC-LX701 qui appartient au haut de gamme du constructeur ( gamme SC-LX ) et qui sera BIEN MEILLEUR dans tous les domaines. Il est ici : https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pioneer/sc-lx701-silver?gclid=CjwKCAjwrNjcBRA3EiwAIIOvq0I5NY4Jt_iOBtM6DDIoq2Uo6i6AezdlYoo72G70EMQI-jzg13Ig3hoCOesQAvD_BwE. Dans le bas du spectre la calibration MCCAC pro est supérieure au YPAO du Yamaha.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2018 11:05

Bonjour @Fabio30,

J'ai finalement pu vérifier hier soir et sur le Pioneer SC-LX901 le fonctionnement des DSPs est strictement similaire à celui du Yamaha RX-A2040, c'est à dire qu'ils se superposent à un traitement prologic ou dts et utilisent par conséquent l'ensemble des enceintes disponibles.

La principale différence entre les 2 hormis la puissance c'est la calibration. Le MCCAC pro du Pioneer renvoit le YPAO à l'âge de pierre - en particulier dans le grave et le medium. Pour être franc, jamais je n'aurais cru qu'à 2 années d'intervalle entre 2 AVR il puisse y avoir autant de différences.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:47

Bonjour Tibaloo,

Merci pour ta réponse très explicite.

Impeccable. Les enceintes atmos fonctionnent avec les dsp Pioneer également sur tous types de bandes sons.

Une dernière question : l'amplification numérique ne donnera t'elle pas un rendu trop sec avec mes focal sib et dome ?

Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message