Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer

Message » 20 Mai 2006 0:41

C'était des gens polis quoi ? :P
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26030
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Annonce

Message par Google » 20 Mai 2006 0:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mai 2006 3:21

video man a écrit:bonjour
cet sur notre ami ronan ne gagne pas grand chose sur un ampli comme le 1015
mais sur un ax4 déjà la fourchette est déjà mieux pour pouvoir dire que cet un tres bon amplie évidement a 1500 euro.
mon père faisais de la vente et je sais comment sa fonctionne mon cher.
alors bon des bon vendeur oui il y a na je doute pas que tu as nais un , mais décentre le 1015 comme tu le fait des que quelqu'un dit du bien ,non sa tient pas la route ,surtout nous pauvre consommateur qui soit disant ne connaissons rien et ne pouvons faire la diff entre 2 ampli , mais enfin on vous fait vivre : :mdr:
@+
dom


Salut videoman, je suis comme toi fonctionnaire (personne n'est parfait :D ), et à ton avis,qui nous fait vivre nous les fonctionnaires, c'est-il pas les taxes que des mecs comme Ronan payent ?

Je voulais également faire un rapide résumé de ce topic qui ne l'oublions pas permet à tout à chacun de se faire sa propre opinion sur l'achat éventuel du 1015.Je vais essayer d'être au maximum impartial sans pour autant passer pour juge.

D'un côté l'on a les fervents admirateurs du 1015 : Très bon en HC, un petit peu moins en hifi (mais c'est pas fait pour d'après ce que j'ai pu lire).Leurs résultats se sont appuyés sur la comparaison avec deux autres amplis :Onkyo 600E et Yamaha 4600 (je ne tiens pas compte des comparasions non auditives du style mon pote m'a dit que.. J'ai vu que...J'ai lu que....J'ai soupesé....).Si j'ai oublié un ampli j'éditerais pas la suite et c'est totalement involontaire.
conclusion : Un très très bon ampli dont tous les acheteurs ne regrettent pas leur achat. Comparé aux deux autres amplis précités il est bien meilleur (cela n'engage que les auteurs des comparaisons bien sur)
Je passe sur les commentaires hyperboliques du style: "c'est le meilleur ampli au monde dans cette gamme de prix" puisque personne n'a pu essayer tous les amplis du monde !

Bref un achat à considérer absolument pour 600 roros.

De l'autre je dirais qu'on à les "détracteurs", terme que je n'aime pas car ils n'ont jamais réelement dis que le 1015 était de la m...e mais qui affirment qu'à ce prix on a bien mieux (cela n'engage que les auteurs des comparaisons bien sur).
Voici la liste des amplis comparés :Le 1015,Le 2106 Denon, Le Marantz 5600 et L'Onkyo 603.
Et après écoute de 2 internautes dont un est professionel : et oui décidément nul n'est parfait ! : il en ressort que le Pioneer est au dessus en hc, exempt le Denon mais qu'en hifi il est médiocre par rapport à la majorité.
Bref un achat à considérer pour 600 roros mais ne pas oublier d'aller promener ses oreilles ailleurs tout de même si votre futur ampli a un but hifi/homecinema.

En conclusion les avis divergent mais pas tant que ca !Aucune des deux parties n'a évidemment pas la prétention d'imposer son avis au détriment de celui de l'autre.
Le cas échéant je suis persuadé que cela reste de l'ordre de la maladresse et non de la bêtise :) Encore que ...(là je vais me faire incendier mais bon je suis blindé, je suis fonctionnaire).

Concernant la comparaison des 2 Pioneers AX5 et 1015, en oubliant la différence de prix, il te sera difficile d'obtenir une réponse précise auprès des différents intervenants de ce topic puisque personne (sinon j'ai pas vu) n'a fait de comparaison auditive.Enfin y en a parait-il qui arrive à comparer la qualité du son reproduit sans avoir écouté, rien qu'en lisant ! :D
Dans ce cas on se fait son avis mais on a pas comparé !

Certains me répondront alors, "oui mais moi j'ai pas la possibilité de comparer et c'est donc pour ca que je vient demander de l'aide sur le forum" : Le problème (mais d'un autre côté c'est aussi un avantage pour la liberté d'expression) c'est que n'importe quel escroc ou gogo pourra te répondre. Et de te répéter les grosses aneries qu'il a pu entendre d'un pote qui a lui même connu un testeur de boulons qui avait ledit ampli, il n'y a qu'un pas !
Méfiance est mère de sureté!


A moins que les avis de certains forumers te suffisent (après tu choisis, tu tries, tu retries les réponses qui te semblent les plus à même de répondre à tes attentes), la meilleur façon de juger et ce sera ma conclusion, c'est que t'ailles écouter toi même et faire la comparaison toi même si bien évidemment tu as une très bonne cremerie près de chez toi :o .

Pour ce qui est de la comparaison sur papier de matériel qui s'entend, permet moi l'analogie avec des catalogues de linges par correspondance qui te promettent comme fabuleux cadeau un ensemble complet extraordinaire pour de la haute couture et qui pour finir t'envoie un simple dé à coudre.

Si ca a pu t'aider, tant mieux, moi ca ma épuiser de tout lire :) .
RFRF
 
Messages: 85
Inscription: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 20 Mai 2006 5:26

Ronan ,

le probleme , c'est que tu reviens à la charge sur les pioneers ; tu le sais ça a deja croché...
pourquoi? bah en dehors du fait que tu ne les aimes pas ( ton droit) , tu as tendance à imposer ton avis en manquant assez sévèrement de tacte ( ou diplomatie) vis a vis des gens qui ont acheté des pioneers
si tu relis bien tes derniers commentaires , tu verras que tu fais pas dans la dentelle....
le sarcasme , j'adore (ça fait parti de ma culture américaine) mais quand on l'emploie , on prend du recul , sinon fatalement on rentre directe en conflict !

...quand je parle de recul , je veux dire que si on n 'aime pas un produit et que l'on va sur un thread parlant de ce produit avec du sarcasme, et en prenant de haut d'autres gens ,ça couille

je connais un tout ptit peu yanikuss qui à été cool avec moi et d'autres , je t'ai trouvé assez "chaud" avec lui
Je te connais pas , enfin on s'etait deja croisé sur un truc piopio ; ) ,
tu avais été banni à ce moment là , et un gars qui te connaissait avair eu l'air de dire ,que c'etait lié à l'accrochage "pionnerien"
j'avais pris ta défense en disant qu'un forum etait fait pour donner son avis blah blah..et que j'etais contre le fait que tu sois dégagé du forum
m'enfin , c'etait pour autre chose

tu vois je joue "fair"

je te file un ex ronan ; me semble avoir lu que tu es motard , tout comme yanikuss
je suis un ancien pilote championnat de france vitesse ; j'aime pas honda! pourquoi ? bah je sais pas , pour moi c'est planplan , trop pépé..
si j'utilise le meme ton que toi avec un mec qui adore honda en lui précisant que je suis clairement pas un novice , le gars va super mal le prendre, c'est certain !
j'irai juste taquiner si c'est un pote , mais en prenant des gants..

honda c'est nul?!? moi ,ça correspond pas à ce que j'aime; c'est pourtant bien noté , mais voilà quoi , pour moi ça le fait pas...

je crois que tu comprends ronan ce que je veux dire , je suis pas sur un forum pour des conflicts ,autre chose à faire ; )

jpeg qui n'aime pas pioneer ,et qui ne s'en cache pas a fait justement preuve de plus de tacte sur les threads pioneer ; ça n'a pas coincé
je le trouve plutot cool jpeg, un brin "brutal" , mais avec ce ptit truc de diplomatie , comme j'aime ; )
je ne dis pas que je t'encadre pas ronan , je te connais pas ; ce serait con de ma part de te juger sans te connaitre

pour ce qui est du 1015 , en général il est pas comparé au 4600 ou 2600 de chez yam , ou alors j'ai zappé (? )
le coté médium/aigu prononcé chez les piopio, c'est ptete dû aussi au fait que pour du hc où les voix sont importantes ; des voix écrasées dans des sonorités trop graves , ça les etoufferait ; c'est ptete le parti pris de pioneer en privilégiant le HC; je connais pas les ingenieurs piopio ; ) je n'ai donc pas la réponse ; )
on aime ou pas


PS :mon but n'etait pas d'envenimer les choses , mais j'ai vu que yanikuss n'etait pas trop soutenu , je suis vnu équilibrer ; )

en résumé ronan , plus de tacte ; ) et je suis sûr qu'on pourra ne pas etre d'accord sans se tirer dessus sur un forum de détente
en plus si t'es motard , y' pas de raison qu'on s'entende pas, sauf si t'as une honda ou une harley ;))
désolé fgo si j'ai encore une fois foutu les pieds dans le plat ; je sais qu'etre admin ça peut etre top chiant face à ce genre de thread , mais bon j'avais un truc à dire ,donc... ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 20 Mai 2006 7:32

Bonjour,

bien que ce soit pas le sujet (milles excuses) et que ce thread commence a devenir un tribunal pour Ronan, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, j'aimerai nuancer nuancer la reponse de Ken le Franc. A savoir que je parcours ce site depuis l'annee derniere et que je note comme Ronan l'a dit a juste titre, des threads du genre "heureux proprietaire..." ou il est inutile de chercher des critiques constructives d'une part, et de l'autre un nombre (trop eleve) de message ou les gens parlent sans aucune argumentation, et souvent, mais c'est mon impression, de materiel qu'ils ne connaissent que sur papier.

D'ou ma sympathie a l'egard de Ronan, qui comme d'autres pros voient passer une quantite non negligeable de materiel, qui les ecoutent a longueur de journee..., et qui se trouvent dans la situation suivante, ou malgre avoir dit, et ARGUMENTE, pourquoi le 1015 etant interessant et pourquoi il ne l'etait pas, il se voient repondre "le 1015 me convient tres bien", ou "il est bien mieux que un tel ou un tel", mais POURQUOI ? personne n'en saura rien.

Donc voila, replique un peu seche de Ronan mais je me mets a sa place, prendre le temps de donner un avis argumente, "eclaire" meme devrais-je dire au vus de l'immensite des reponses du genre "cet ampli est parfait", "fait aussi en HC qu'en Hifi" ou "rivalisant avec un ampli Hifi de je ne sais plus combien d'Euro..." Ce genre d'inepties n'apportent rien, je me permet de le dire, et je ne vise personne en particulier, j'aimerai juste pour trouver des reponses aux questions que je me pose, mais pour cela, il faudrait que ces reponses aient un minimum de credibilite, c'est a dire ARGUMENTE.
Et a ceux qui repondent que de toute facon chacun percoit comme il l'entend (en l'occurence ici, comme il le lit), ou que tous les gouts sont dans la nature, dans ce cas, prenez soin de nommer le thread " amoureux du 1015", ou peut importe le modele.

Bref, longue vie a HCFR, et puissent les specialistes et les novices avoir toujours leur place et leur role ici

Mes excuses pour la ponctuation, pas de clavier Azerty a disposition
cool ruler
 
Messages: 15
Inscription: 20 Déc 2005 23:54
  • offline

Message » 20 Mai 2006 8:54

RFRF a écrit:
video man a écrit:bonjour
cet sur notre ami ronan ne gagne pas grand chose sur un ampli comme le 1015
mais sur un ax4 déjà la fourchette est déjà mieux pour pouvoir dire que cet un tres bon amplie évidement a 1500 euro.
mon père faisais de la vente et je sais comment sa fonctionne mon cher.
alors bon des bon vendeur oui il y a na je doute pas que tu as nais un , mais décentre le 1015 comme tu le fait des que quelqu'un dit du bien ,non sa tient pas la route ,surtout nous pauvre consommateur qui soit disant ne connaissons rien et ne pouvons faire la diff entre 2 ampli , mais enfin on vous fait vivre : :mdr:
@+
dom


Salut videoman, je suis comme toi fonctionnaire (personne n'est parfait :D ), et à ton avisqui nous fait vivre nous les fonctionnaires, c'est-il pas les taxes que des mecs comme Ronan payent ?
Je voulais également faire un rapide résumé de ce topic qui ne l'oublions pas permet à tout à chacun de se faire sa propre opinion sur l'achat éventuel du 1015.Je vais essayer d'être au maximum impartial sans pour autant passer pour juge.

D'un côté l'on a les fervents admirateurs du 1015 : Très bon en HC, un petit peu moins en hifi (mais c'est pas fait pour d'après ce que j'ai pu lire).Leurs résultats se sont appuyés sur la comparaison avec deux autres amplis :Onkyo 600E et Yamaha 4600 (je ne tiens pas compte des comparasions non auditives du style mon pote m'a dit que.. J'ai vu que...J'ai lu que....J'ai soupesé....).Si j'ai oublié un ampli j'éditerais pas la suite et c'est totalement involontaire.
conclusion : Un très très bon ampli dont tous les acheteurs ne regrettent pas leur achat. Comparé aux deux autres amplis précités il est bien meilleur (cela n'engage que les auteurs des comparaisons bien sur)
Je passe sur les commentaires hyperboliques du style: "c'est le meilleur ampli au monde dans cette gamme de prix" puisque personne n'a pu essayer tous les amplis du monde !

Bref un achat à considérer absolument pour 600 roros.

De l'autre je dirais qu'on à les "détracteurs", terme que je n'aime pas car ils n'ont jamais réelement dis que le 1015 était de la m...e mais qui affirment qu'à ce prix on a bien mieux (cela n'engage que les auteurs des comparaisons bien sur).
Voici la liste des amplis comparés :Le 1015,Le 2106 Denon, Le Marantz 5600 et L'Onkyo 603.
Et après écoute de 2 internautes dont un est professionel : et oui décidément nul n'est parfait ! : il en ressort que le Pioneer est au dessus en hc, exempt le Denon mais qu'en hifi il est médiocre par rapport à la majorité.
Bref un achat à considérer pour 600 roros mais ne pas oublier d'aller promener ses oreilles ailleurs tout de même si votre futur ampli a un but hifi/homecinema.

En conclusion les avis divergent mais pas tant que ca !Aucune des deux parties n'a évidemment pas la prétention d'imposer son avis au détriment de celui de l'autre.
Le cas échéant je suis persuadé que cela reste de l'ordre de la maladresse et non de la bêtise :) Encore que ...(là je vais me faire incendier mais bon je suis blindé, je suis fonctionnaire).

Concernant la comparaison des 2 Pioneers AX5 et 1015, en oubliant la différence de prix, il te sera difficile d'obtenir une réponse précise auprès des différents intervenants de ce topic puisque personne (sinon j'ai pas vu) n'a fait de comparaison auditive.Enfin y en a parait-il qui arrive à comparer la qualité du son reproduit sans avoir écouté, rien qu'en lisant ! :D
Dans ce cas on se fait son avis mais on a pas comparé !

Certains me répondront alors, "oui mais moi j'ai pas la possibilité de comparer et c'est donc pour ca que je vient demander de l'aide sur le forum" : Le problème (mais d'un autre côté c'est aussi un avantage pour la liberté d'expression) c'est que n'importe quel escroc ou gogo pourra te répondre. Et de te répéter les grosses aneries qu'il a pu entendre d'un pote qui a lui même connu un testeur de boulons qui avait ledit ampli, il n'y a qu'un pas !
Méfiance est mère de sureté!


A moins que les avis de certains forumers te suffisent (après tu choisis, tu tries, tu retries les réponses qui te semblent les plus à même de répondre à tes attentes), la meilleur façon de juger et ce sera ma conclusion, c'est que t'ailles écouter toi même et faire la comparaison toi même si bien évidemment tu as une très bonne cremerie près de chez toi :o .

Pour ce qui est de la comparaison sur papier de matériel qui s'entend, permet moi l'analogie avec des catalogues de linges par correspondance qui te promettent comme fabuleux cadeau un ensemble complet extraordinaire pour de la haute couture et qui pour finir t'envoie un simple dé à coudre.

Si ca a pu t'aider, tant mieux, moi ca ma épuiser de tout lire :) .

bonjour
je pense que cet vraiment déplacer la comparaison que tu fait , mais pour infos mon père etait dans la vente et cet sûrement pas eux qui paye les fonctionnaires avec les charges ,je sais bien que cet une image que tu donne qui ne faux pas prendre au premier degré , mais je trouve cela vraiment déplacer.
pour moi le sujet est clos car on arriveras a rien comme cela. donc allez écouter dans de bonne condition et dans un auditorium le 1015 et apres on pourras éventuellement dire le + et le -.
mais je vous signale qu'il ne faux pas confondre hc et hifi se sont 2 monde diffèrent.
@+
dom
video man
 
Messages: 8064
Inscription: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne

Message » 20 Mai 2006 9:09

video man a écrit:mais je vous signale qu'il ne faux pas confondre hc et hifi se sont 2 monde diffèrent.
@+
dom




tout a fait d'accord

pourtant il y a encore beaucoup de forumeur qui recherche un ampli hc très bon en hi-fi ce genre de message m'agace un peut aussi .

je n'arrête pas de le signalé soit on fait du hc avec un bon produit qui peut être bon en hi-fi ou alors on ce fait une petite installe hi-fi séparé qui serra bien meilleur qu 'un intégré hc.

je parle de ma propre installe et expérience en hi-fi c'est bien l'ensemble qui et fait pour çà qui remporte la palme et vis et versa...
Nono
 
Messages: 23473
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 20 Mai 2006 9:19

Re videoman,

désolé de t'avoir vexé ,cela n'était pas mon but ! C'était juste pour dire que bien sur on fait vivre les vendeurs de matos mais que eux également participent notre enrichissemnt personnel.Et je n'ai absolument pas voulu parler de ton père, ni d'une quelconque allusion à quoique ce soit ni à qui que ce soit. Enfin j'ai pas très bien compris pourquoi tu as crus que ma remarque était déplacé;
J'ai juste voulu dire et je le répète, il en faut des vendeurs, sinon on achèterait quoi ? Et que de les rétribuer pour le mal qu'ils se donnent (bon pas tous c'est vrai) est ma foi tout à fait cohérent.
Allez videoman, sans rancune, et ptetre qu'on se croisera sous des topics plus cléments !! (hihihih elle était facile) :)
a+
RFRF
 
Messages: 85
Inscription: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 20 Mai 2006 10:57

nonotitirobot a écrit:
video man a écrit:mais je vous signale qu'il ne faux pas confondre hc et hifi se sont 2 monde diffèrent.
@+
dom




tout a fait d'accord



c'est pas pour autant que l'on ne doit pas etre exigeant en HC et que l'on peut y vendre actuellement n'importe quoi :-?

Quand on a gouté a de tres bon produits HC (décodage séparations des canaux spacialisation dynamique) on comprend mieux certainne critiques

car même ci ce n'est pas la même chose certains criteres sont rigoureusemnt identiques voir encore plus important notament la séparation des canaux pour la spacilisation des effets (image 3D)

FGO
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2006 13:03

nonotitirobot a écrit:
video man a écrit:mais je vous signale qu'il ne faux pas confondre hc et hifi se sont 2 monde diffèrent.
@+
dom




tout a fait d'accord

pourtant il y a encore beaucoup de forumeur qui recherche un ampli hc très bon en hi-fi ce genre de message m'agace un peut aussi .

je n'arrête pas de le signalé soit on fait du hc avec un bon produit qui peut être bon en hi-fi ou alors on ce fait une petite installe hi-fi séparé qui serra bien meilleur qu 'un intégré hc.

je parle de ma propre installe et expérience en hi-fi c'est bien l'ensemble qui et fait pour çà qui remporte la palme et vis et versa...


Nono, tu t'égards un peu à mon avis.

Il est clair qu'un ampli hifi pur fait aussi bien qu'un bon ampli HC pour beaucoup moins cher.

Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir une bonne, voir très bonne qualité hifi avec un ampli HC.

Il faut bien voir que beaucoup sont près à mettre un peu plus pour avoir une bonne installation UNIQUE.

Un exemple qui me vient à l'esprit : prennons un ampli hifi Rotel RA02 qui coute 600 euros. Il a la même qualité audio à peu de chose près qu'un ampli A/V RSX1056 de la même marque qui coûte 2000.

On peut trouver des ampli A/V qui vont cotoyer la qualité en HC d'un 1056 pour 1000-1200 euros.

Si l'on veut tout sur une même installation on aura donc mis simplement 200-400 euros de plus pour avoir un ampli qui fait le tout.

Ca marche aussi avec un Thule Audio dont on parlait précédement. Le modèle HC à 2900 a la même qualité audio que le modèle hifi à 1000 euros. Et il faut mettre pas mal dans un ampli HC pour avoir la même qualité en multicannal.

C'est pas la mort et c'est plus facile à gérer.

Et que dire d'un ensemble Atoll PR5+1 + AV500 qui coute 2300 euros et qui se compare aisement à des amplis hifi pur à 1200-1500 euros?

Ce qui est évident c'est que des ampli HC de très bonne qualité hifi c'est pas donné mais cela existe et séparer systématiquement les installations c'est pas donné à tous le monde en terme de place et d'agrément d'utilisation.

Enfin et c'est très important à mes yeux, la musique en stéréo c'est bien, mais personnellement rien ne me fait autant plaisir qu'un DVD de concert ou j'ai l'image et le son en multicannal. On est dans une ambiance Live et c'est jouissif. C'est pas super répendu pour l'instant mais cela arrive en masse dans tous les styles musicaux et personnelement j'achète plus de DVD Live que de CD depuis un moment.

Bref je pense que les forumeurs qui portent l'accent sur la recherche d'un ampli HC musical ont une quète très juste pour avoir à la fois un système simple d'utilisation et également une possibilité de profiter des formats multicannaux pour la musique.

Et ces amplis HC musicaux existent, on en parle souvent. Ils coutent généralement 2 à 3 fois plus chers qu'un ampli hifi de qualité équivalent, mais parfois moins.

Un R963 Sherwood à 1000 euros vallait bien quelques amplis fifi à 400-600 euros. Idem pour un AVR7000. Et que dire de l'ensemble Proton que tu as eu à 1000 euros et qui mettait au rencard des ampli hifi quasiment du même prix.

Actuellement un Yamaha 4600 est remarquable en hifi pour un prix de marché à 1400 euros avec en plus une qualité HC des toutes meilleurs. Idem pour le Rotel 1056. Je ne fais pas Arcam mais il ont également un modèle dans ces prix qui semble bon en hifi. Et j'en oublie certainement.

De plus l'Audio Vidéo, contrairement à la hifi est sujet quasiment en permanence à des promos (renouvellement de gamme très rapide oblige) qui mette des amplis onéreux à des tarif très raisonnable et là c'est souvent très intérressant pour avoir une installation mixte sans y mettre des forutunes.

Enfin la recherche de qualité hifi des uns n'est pas celle des autres et bien des forumeurs ont trouvé leur bonheur en hifi avec un SR5400OSE Marantz, un Cambridge 540R, un Sherwood 756, et j'en passe. Et ajoutons aussi les ampli HC qui timbrent pas trop mal, qui sont un peu juste en courrant mais qui délivrent une bonne écoute car on se sert du caisson du système pour la stéréo afin de pallier au manque de tenue dans le grave de l'ampli. Et le résultat est parfois d'une qualité hifi très bonne. Je me rappelle d'un FGO agréablement surpris du niveau hifi obtenu avec une paire de bibliothèque ..., un "petit" ampli Marantz, et un petit sub. L'installation totale était ouverte à tout stéréo comme multicannal et permettait pour un budget raisonnable de se faire un grand plaisir sur tout type d'écoute.

Donc contrairement à toi, les méssages qui m'agacent le moins car ils sont les plus intérréssants, sont justement ceux des forumeurs qui cherchent à avoir un ampli HC avec une qualité stéréo suffisante à leur oreilles et qui vont pouvoir acceder à tout type d'écoute stéréo et multicannal sur une seule installation.

Mais dites moi, il devient intérréssant ce post, on est sorti du futile pour revenir à un vrai sujet de fond : La hifi est elle toujours réservée au stéréo (pour pas dire à ses stéréotype) ou peut elle être envisagée comme s'ouvrant également au formats récents. (si j'avais eu ça au Bac, j'aurais un peu plus gratté...). Bon vous avez 4 heures.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 20 Mai 2006 15:19

héllo RONAN

je m'attendais a ta réaction qui n'a pas tarder .

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond.

Tu es le Pro moi le newbit chacun son job, mais quand je disais que cela et soûlant le choix que tu vient de citer et assez fournit pour des systèmes HC ,donc je me permettrai de te citer a chaque fois qu'un forumeur recherchera un ampli hc d'abords pour la hi-fi et non pas pour du hc comme trop souvent .....

bon pour chez moi mon syteme hi-fi et encore bien meilleur que mon ensemble Proton .

je l'ai bien écris plus haut c'est ma propre expérience que je citais .

le preampli Audio Analogue écrase le preampli Proton en hi-fi âpres moulte essais.....

Donc a eux de voir ou plutôt a aller écouter, chez toi de préférence car je crois savoir et je ne suis pas le seul que tu est la boutique la mieux que j'ai trouver pour faire des écoutes et nous t'en remercions.

HA !!si Paris n'étais pas si embouteillé je passerais bien plus souvent.

au plaisir de te lire :wink:
Nono
 
Messages: 23473
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:07

OUi c'est vrai un compromis est souvent difficilement acceptable et se dire qu'un système peut être restrictif notament pour la Hifi me géne.

J'ai gouté pendant longtemps à deux systéme séparé : Jm lab Antéa, ampli Yam (l'excellent Ax892 que j'ai depuis cédé, salut NOIR :wink: , il a fait des bons partout avec) et CD MArantz CD 63 Ki, pour le HC j'utilsais un systéme + Modeste, Onkyo 595, DVD Pionner 6XX et enceintes Aegis ONE et Center + caisson Jamo (un entré de gamme).

LOrsqu'il a fallu que je me resigne à avoir une seule installation, ça m'a pris du temps de l'argent et moult visites chez Ronan, car effectivement lorsque l'on veut rester sur des grosses enceintes le reste doit suivre et l'ampli a pris une cure de muscu, les pre ampli qui pouvaient m'apporter du plaisir coutaient quand même déjà chérs, le caisson Jamo à laissé sa place à une Vélodyne HGS et l'ensemble aujourd'hui (voir mon profil) me donne du plaisir en HC mais aussi en ecoute Stéréo.

DOnc pour finir il ne me parait pas insensé que les forumeurs demandent quel est l'ampli qui peut marcher en HIFI, ça existe, comme le dit Ronan ça coûte + chère qu'un ampli Hifi.

Gil
Avatar de l’utilisateur
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17302
Inscription: 28 Déc 2003 19:52
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:32

Oui d'accord ,je veux bien te croire qu'un ampli hifi au même prix est meilleur qu'un ampli hc puisqu'en hifi on compte deux voies et en hc au moins 5 voies; donc si les blocs sont les mêmes à priori un ampli Hc serait 5/2 fois plus cher. Non ? De plus vient s'ajouter le prix supplémentaire des décodeurs.
Mais dès que l'ona ce type d'ampli hc est il encore hérétique de dire que l'on fait aussi de la hifi? (Quand je parle de hifi, je parle pas de la GRANDE HIFI )
Une autre question, les amplis hc d'entrée de gamme style tous les amplis cités plus haut, souffrent ils d'une déformation volontaire du son par l'usine > plus de bass, plus d'aigu etc ???
je dis ca parce dès fois quand j'écoute mon ampli Pioneer j'ai toujours l'impression que le son y est plus fort que sur mon systeme "haut de gamme" (voir signature). Enfin c'est assez difficile à expliquer mais je suis sur que vous avez compris!
Dernière édition par RFRF le 20 Mai 2006 20:46, édité 1 fois.
RFRF
 
Messages: 85
Inscription: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:41

héllo RFRF

petite question sur ton AA DONIZETTI c'est l'ampli deux canaux ou les blocs mono ....

j'ai eu les deux et j'adore le son qui en sort je n'ai que garder le préampli béllini :wink:
Nono
 
Messages: 23473
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:53

lut,
ce sont les blocs mono ! et en ce moment ils dorment dans le placard car avant ils servaient à faire de la biamplification des voies avan tet je me suis appercu que le soit disant remède était pire que le mal (le mal c'est que mes hp ont besoin de bcp de puissance et que mon ampli semble un peu léger . J'ai dit semble car maintenant j'ai un soupson sur un autre maillon de mon systeme)

Les Donnizzeti se marie très mal avec mes hp c'est pour cela que je m'en servait pour amplifier uniquement le woofer.
RFRF
 
Messages: 85
Inscription: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 20 Mai 2006 22:53

bonsoir
sans vouloir vexer personne ,vous trouver pas que le post dérive.
la question etait poser sur pio ax5i et 1015
se soir j'ais regarder goal un bon moment de passer.
@+
dom
video man
 
Messages: 8064
Inscription: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message