Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, Nonosax et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer vs denon vs yamaha

Message » 25 Mai 2006 12:01

Salut à tous!!!
j'ésite entre le pio ax2 le denon 2807 et le yam 2600
Pourais je avoir votre avis sur ces ampli
merci
saluuuuuuuuuuuuuuuut!!!!! :lol:
elkay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2006 17:43
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:54

Dis nous avec quelles enceintes tu comptes l'associer ;)
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mai 2006 13:57

Le Denon n'ai pas du totu de la même catégorie que les 2 autres (compare plutot avec le 3806 ou +) , le YAMAHA est imbattable en HC, pour la musique celà dépendra de tes gouts , mais au niveaux performance pure mon RX-V2400 est d'une précision remarquable.
Pour les Denon en général c'est particulièrement mou et descevant en musique.
Le Pioneer devrait être aussi dynamique que le Yamaha en amplification, par contre niveau decodage et DSP programmable le YAMAHA fera mieux.
:wink:
Le Cinema DSP puce propriétaire de Yamaha fait merveille et reste entièrement parametrable, le mode THX aussi present sur les autres ampli , il me semble (pour denon le 3805 ou +), n'arrive pas a la cheville de ce premier.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:19

j'aimerais associer ces ampli avec des klipsch ou des jm lab et pour une utilisation 80% hc.
sur www.digitalo.de le pioneer est à 795Euros tandis que le yam est à 1 299Euros mini. je voulais donc savoir si il y a une groose différence entre ces deux ampli.

Le weekend dernier je suis allé chez mon revendeur et j'ai eu l'occasion d'écouter le yam rxv 1600 avec des triangle Lyrr 202 et je doit avouer que je m'attendais à mieux :( (je pence que le 1600 est trop juste pour ces enceintes).

:lol: :P
elkay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2006 17:43
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:31

J'ai deja entendu du Yamaha sur des Klipsh et c'est du tonerre de dynamique !!, sur des JM-Lab c'est plus doux, je te recommanderai plutot les Klipsh pour du HC.
Dernière édition par MS Yam le 25 Mai 2006 19:43, édité 1 fois.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:35

Pour les Triangles en général c'est particulièrement vide dans le grave et pétant dans les aigus.
Hiffissimo disais à l'arrivée de nouvelle gamme que les anciennes série ES été desastreuse, je pensse que la notoriété de la marque c'est un peu trop focalisé sur le prix et l'esthétique pluôtt qu'aux son.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:50

Qefg marche bien avec il parait pour un rapport qualité prix :wink:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2006 19:02

MS Yam a écrit:J'ai deja entendu du Yamaha sur des Klipsh et c'est du tonerre de dynamique !!, sur des JM-Lab c'est plus doux, je te recommanderai plutot les Klipsh pour du HC.

Je vais peut-être paraitre, influençable mais je compte vendre mon RX-V2400 à 800€ car mon Cayin1205.1A peut se branché directement sur un lecteur DVD universel et donc ne m'est plus vraiment d'une grande utilité.
Je l'utilisé comme pre-ampli decodeur jusqu'a maintenant et reste garantie encore jusqu'au 07/2006.

A toi de voir, sinon mp
qques proprios de pioneer ax2/4 ont des klipsh et disent que cela marche du tonerre ! j'ai des triangles luna(remplaçantes des lyrrs) branchées sur un pio ax4, ç'est trés équilibré !j'ai préféré l'ax4 au 4600 yam aussi bien en hifi qu'en hc ! l'ax2 est l'équivalent de l'ax4 avec qques fonctions de moins et pas de i-link . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 27 Mai 2006 13:26

MS Yam a écrit:Pour les Triangles en général c'est particulièrement vide dans le grave et pétant dans les aigus.
Hiffissimo disais à l'arrivée de nouvelle gamme que les anciennes série ES été desastreuse, je pensse que la notoriété de la marque c'est un peu trop focalisé sur le prix et l'esthétique pluôtt qu'aux son.

bonjour
malgré que je respecte jpg , il faudrait arrêter de se faire des jugement sur des test écrits et peux être allez écouter.
je peux te dire que j'ais du triangles voir ma signature et bien meme en supprimant le caisson j'ais du tres bon grave bien profond et non du boum boum.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:34

Pour ma part j eprefère un bon grave bien ferme lisible et définit qui descent bas sans rondeur exagéré, ni trainage :mdr: .
Distingue tu clairement un bassiste sur tes HP , sans disparition de celui-ci a chaque coup du batteur par exemple . :wink:

malgré que je respecte jpg , il faudrait arrêter de se faire des jugement sur des test écrits et peux être allez écouter.

J'ai clairement entendu de mes oreilles la molesse des Triazngles alimenté par un ampli Cairn et lecteur de la meme marque , l'aigu et chatoyant tres interessant, l'image approximatif, et les basses FLOU!
Ceci n'est pas une déclaration de guerre mais juste mon avis personnel. :roll:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2006 19:16

MS Yam a écrit:Pour ma part j eprefère un bon grave bien ferme lisible et définit qui descent bas sans rondeur exagéré, ni trainage :mdr: .
Distingue tu clairement un bassiste sur tes HP , sans disparition de celui-ci a chaque coup du batteur par exemple . :wink:

malgré que je respecte jpg , il faudrait arrêter de se faire des jugement sur des test écrits et peux être allez écouter.

J'ai clairement entendu de mes oreilles la molesse des Triazngles alimenté par un ampli Cairn et lecteur de la meme marque , l'aigu et chatoyant tres interessant, l'image approximatif, et les basses FLOU!
Ceci n'est pas une déclaration de guerre mais juste mon avis personnel. :roll:

re
non cet pas une déclaration de guerre cet un echange d'opinion :D
je trouve les graves tres bon sur mes triangles antal es , il sont la ou il faut .cet sur que les triangles font une bande passante de 50 a 20 donc on peux pas avoir du grave comme sur mes pyramidales master 3 qui eux descende a 30. et monte a 25 :)
mes bon je trouve cela tres bon et j'ais déjà fait plusieurs essais sans mais 2 caisson yamaha et je trouve cela correct a mon goud.
le probleme cet que se sytle d'enceinte aura pas le meme rendue dans différente pièce si tu voie se que je veux dire ,alors en magazin cet meme pas la peine ,appart dans un auditorium.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:06

Pour ce qui est du magasin le voicy en question , le genre de condition d'ecoute, les système plus haut de gamme beneficie bien evidememnt de + de place :wink:
http://www.audiotop.com/presentation.htm
Je prefere quand même mes Anglaise, Sir ! :mdr:

Je tenterai bien avec un ami Ebeniste ,1 paire d'enceinte DIY Haut de gamme dans l'avenir mais pas en visant le 20HZ, mes actuels Mordaunt Short en font un peu trop a 30HZ dejà et pas mal de morceau de musique ne nécessite pas de frequence si basse , par contre celà donne comme un volume aux personnage je trouve plus vraix qu'une petite colone.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:14

C'est comme toutes les enceintes, il faut un bon mariage pour en sortir la quintessence... J'en ai entendu un paquet des enceintes qui sonnaient molles du bas sur du Denon par exemple... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:19

Alors boycoton Cairn :lol:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2006 23:42

Mou?!!!! du Triangle :o :o :o

Moi aussi je suis surpris. Comme quoi tout est possible dans un audito.
Si il y a bien une chose qui me fait envie chez ce constructeur ce sont ses membranes si légères et si rapides.... Mes FOCAL ne sont pas aussi vives malheureusement et j'ai fini par me dire qu'a moins d'acheter un bon ampli de puissance ou un ampli hifi, c'est plus la peine d'esperer.

Après l'utilisation d'un gros intégré qui n'a pas résolu tous mes problèmes, je redescend en gamme à la recherche de la bonne signature sonore pour mes 816S

C'est pourquoi, pour revenir au sujet je cherche moi aussi d'autres expériences de comparatifs RXV2600 contre AVR 3806. C'est encore mieux si la comparaison a été faite chez vous. Merçi :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message