Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer "vsa-ax5i" ou denon "3805"

Message » 08 Juil 2004 18:57

voila je l'ai !!!!!!!!!!!!!! :mdr:

premier impression a chaud :woawhhhhhhhh rien a redire c'est des la bestiasse finition impecable et chassis tres pro,rien a envier au denon au contraire.

coté reglage c'est la folie furieuse,imaginer vous un bios de 15 pages bhein c'est a peu pres ca , un osd tres bien penser avec tout les parametre reglable étape par étape et bien ciblé.
rien de bien sorcier toute fois pour les amateur de becanne japonaise.

plusieur mode de selection reglage ,auto,base et expert.

les reglage macc via a micro sont tres precis avec un calibrage quasi parfait,mais ne penser pas que les micro fait tout car chez moi le sub n'etais pas regler a mon gout .
rien de bien mechant ,un petit tour dans fin adjuste et le tour est jouer

a l'écoute ,on sent que la puissance est la ,j'ai commencer par diana krall en sacd c'est que du bonheur, une précision a couper au couteau et un rendu incroyable ,j'avais l'impression que ma piece avais doubler de volume :mdr: aucun manque de souffle ,je pensais perdre en qualité audio par rapport a mon 3801 et bien pas du tout c'est plutot le contraire,la dynamique est époustouflante et le son prend toute son ampleur sans jamais se fatigué.

coté home cinéma rien a redire non plus ,on sent la grosse électronique, l'image sonor est remplie de détail et d'énergie,encor une fois ma pieces d'écoute me semblais plus vaste les performence entre ce vsax 5et mon ancien 3801 sont flagrante ,j'ai bien plus de punch et de précision .

la commande n'est peu etre pas aussi flashi que celle du dernier denon mais permet la quasi totalité des reglages avec un facilité déconcertante.
éclairage rouge et allumage du lcd a la moindre pression et extection de ceux ci apres quelque seconde n'innactivité pour soucis d'économie.

alors pour ceux qui pense que pioneer est juste bon a faire des mini chaine et bien détromper vous ,j'ai penser comme cela pendant bien longtemp et je viens réellement de tomber sur mon c... :mdr:

ces vsax5 correspond a la version "ELITES" dispo au us qui n'a plus vraiment a faire ces preuves.

en kler du grand art sachant allié plaisir "audiophile" et home cinéma
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Juil 2004 21:37

Putian moi j'hésite toujours entre les trois

PIONEER VSX-AX5i ou YAM 2400 ou DENON 3805 ?

Mais bon ton avis va peut etre m'aider merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 08 Juil 2004 21:38

Putian moi j'hésite toujours entre les trois

PIONEER VSX-AX5i ou YAM 2400 ou DENON 3805 ?

Mais bon ton avis va peut etre m'aider merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 08 Juil 2004 22:35

le yam oublie dessuite ,celui la j'ai pu l ecouter ,y a pas photo!!!

rien de comparable avec le pioneer !!!! ,pour moi il ne joue pas dans la meme coure ;)
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Juil 2004 22:41

je crois que je vais m'interesser de plus au Pionner parce que le Denonil fait 7x120w mais est plus puissant non ?
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 08 Juil 2004 22:56

le pioneer est annoncer 7x100w mais par rapport a mon 3801 de 5x105 je le trouve vachement plus nerveux 8)

de plus si tu n'exploite pas le 2 surround back (7.1) tu peut exploiter les 2 unité de puissance innutilisée pour bi amplifier tes principaux :wink: ce que ne denon ne peut faire 8)
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Juil 2004 23:01

catsu a écrit:le pioneer est annoncer 7x100w mais par rapport a mon 3801 de 5x105 je le trouve vachement plus nerveux 8)

de plus si tu n'exploite pas le 2 surround back (7.1) tu peut exploiter les 2 unité de puissance innutilisée pour bi amplifier tes principaux :wink: ce que ne denon ne peut faire 8)

Le 3805 peut faire le bi-amp, mais tu as vraiment raison que le Pioneer est plus puissant. Les Denon ont des transfo assez limitées par contre au ceux des Pioneer qui sont trés solide même avec 4 ohms.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:19

paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 09 Juil 2004 19:37

Je viens d'acheter le 3805
Je ne connais pas le Pioneer, mais je pense que vu la concurrence, aucun appareil de la même tranche de prix ne peut être réellement très en dessous des autres.

Tout le monde a le même problème pour choisir entre les appareils (+cher ou -cher, hifi ou home cinema, intégré ou séparé etc)

Pour prendre ma décision j'ai divisé la question en plusieurs critères

D'abord, un intégré AV est une boîte qui contient un préampli et un ampli

Il ressort de tous les avis sur internet et de la presse que le le préampli du Denon 3805 est le meilleur du moment, et même supérieur à des préamplis séparés bien plus chers.

Par contre et c'est logique, Denon ne peut pas en plus, pour ce prix, placer en plus en super ampli rotel THX 5X200W dans la même boîte

Donc il est a certain que le partie AMPLI du Pioneer (THX7x100, alim plus grosse etc) est plus performante que l'ampli du 3805. (le Pioneer coûte aussi 200 euros de plus street price)

Conclusion : il faut voir le 3805 comme un préampli HomeCinéma, avec des qualités HiFi hors normes (j'en atteste personellement et je rejoins ici les avis unanimes du web)
IL est le seul avec yamaha a intégrer un égaliseur paramétrique, mais le yamaha est décrié en Hifi, ce qui fait que j'ai exclu le yamaha 2400 (qui a pour lui d'être le moins cher)

Quant au Pioneer, il n'a qu'un égaliseur graphique à 5 bandes fixes. Pour moi c'est très insuffisant et nettement en dessous du Denon qui choisit 8 bandes paramétriques.

Est-ce un critère important? Après 2 jours d'essai je peux dire que le Room Eq du Denon améliore TRES NETTEMENT l'écoute en HiFi (y compris en mode Direct) ET en Home Cinema

Je ne vois pas du tout comment le pioneer pourrait arriver à ce résultat en modifiant 5 fréquences fixes. AUCUN système pro d'égalisation ne fonctionne comme cela.

En résumé le Denon est reconnu bien meilleur en Hifi et en plus il corrige les défauts de la pièce et/ou des enceintes.

Si le rendu est meilleur en Hifi, il sera aussi meilleur en HomeCinema, d'autant plus que le Denon est aussi encencé pour ses modes Surround.
Là aussi j'atteste des résultats phénoménaux dans tous les modes Surround (IIx/DD/DTS)

Reste que l'ampli du Pioneer est plus puissant. Certes mais le test de audioholics.com souligne que "le denon n'a eu aucune difficulté à piloter notre ensemble d'enceintes 4OHMs, jusqu'à 97/105dB sans aucune distorsion audible" .
http://www.audioholics.com/productreviews/avhardware/Denon-AVR3805_review03.php

L'ampli intégré au 3805 n'est donc pas aussi catastrophique qu'on pourrait le penser! Si toutefois il s'avérait que la puissance est trop juste, il est alors facile d'ajouter un ampli hifi aussi puissant que l'on veut sur les voies principales (ou bien de bi-amplifier).
Dans mon cas le 3805 n'amplifie pas les principales puisque ce sont des moniteurs BM15A.

Donc si tu veux le meilleur préampli, avec possibilité d'upgrader -- si nécessaire -- la partie ampli, je trouve que le 3805 est mieux placé.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2004 22:41

Bonne analyse enfin moi qui voulait un CR des trois concurrents sur ce secteur prix, micro, puissance....tu me fais pencher pour le Denon maintenant alors que j'étais plus sur Yam ou Pionneer....Le i link est plus accesible chez Pioneer quand meme pour le moment j'aiquelques sacd ça m'interesse...le yam est le plus puissant, les deux THX sauf Denon mais je pesne qu'on s'en fout....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 10 Juil 2004 0:01

kler que le thx n'apporte pas grand chose,denon et pioneer tiennes la tete du pelontons thx ou pas.

si tu possede le i link sur ton lecteur cela fais quelque point de plus pour le pioneer !!!!

a toi de voir si tu compte remplacer ton lecteur pioneer par un denon ou pas pour profiter du i link
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 10 Juil 2004 0:16

non je ne possed epas de lecteur pioneer avec i link mais bien eviedemmen si j'achete l'ampli derrière le lecteur suivra, mais c'est pas l'ampli qui me branche le plus parce que c'est le plus ancien et je me taterai plus entre le yam ou le denon quoique s'ils font une mise à jour comme sur VSX-AX10 AI c'est apparemment énorme je suis pour....calibration avec le micro en 3D
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 10 Juil 2004 6:12

jh25910 a écrit:le yam est le plus puissant

Non, pas du tout. Le Yam est 5x~100W du puissance constant quand le Pioneer fait facilement la même ou un peu plus. Avec 4ohms le Pio augmente son puissance clairement plus que le Yam.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 10 Juil 2004 13:39

Red Leader a écrit:Je viens d'acheter le 3805
Je ne connais pas le Pioneer, mais je pense que vu la concurrence, aucun appareil de la même tranche de prix ne peut être réellement très en dessous des autres.

Tout le monde a le même problème pour choisir entre les appareils (+cher ou -cher, hifi ou home cinema, intégré ou séparé etc)

Pour prendre ma décision j'ai divisé la question en plusieurs critères

D'abord, un intégré AV est une boîte qui contient un préampli et un ampli

Il ressort de tous les avis sur internet et de la presse que le le préampli du Denon 3805 est le meilleur du moment, et même supérieur à des préamplis séparés bien plus chers.

Par contre et c'est logique, Denon ne peut pas en plus, pour ce prix, placer en plus en super ampli rotel THX 5X200W dans la même boîte

Donc il est a certain que le partie AMPLI du Pioneer (THX7x100, alim plus grosse etc) est plus performante que l'ampli du 3805. (le Pioneer coûte aussi 200 euros de plus street price)

Conclusion : il faut voir le 3805 comme un préampli HomeCinéma, avec des qualités HiFi hors normes (j'en atteste personellement et je rejoins ici les avis unanimes du web)
IL est le seul avec yamaha a intégrer un égaliseur paramétrique, mais le yamaha est décrié en Hifi, ce qui fait que j'ai exclu le yamaha 2400 (qui a pour lui d'être le moins cher)

Quant au Pioneer, il n'a qu'un égaliseur graphique à 5 bandes fixes. Pour moi c'est très insuffisant et nettement en dessous du Denon qui choisit 8 bandes paramétriques.

Est-ce un critère important? Après 2 jours d'essai je peux dire que le Room Eq du Denon améliore TRES NETTEMENT l'écoute en HiFi (y compris en mode Direct) ET en Home Cinema

Je ne vois pas du tout comment le pioneer pourrait arriver à ce résultat en modifiant 5 fréquences fixes. AUCUN système pro d'égalisation ne fonctionne comme cela.

En résumé le Denon est reconnu bien meilleur en Hifi et en plus il corrige les défauts de la pièce et/ou des enceintes.

Si le rendu est meilleur en Hifi, il sera aussi meilleur en HomeCinema, d'autant plus que le Denon est aussi encencé pour ses modes Surround.
Là aussi j'atteste des résultats phénoménaux dans tous les modes Surround (IIx/DD/DTS)

Reste que l'ampli du Pioneer est plus puissant. Certes mais le test de audioholics.com souligne que "le denon n'a eu aucune difficulté à piloter notre ensemble d'enceintes 4OHMs, jusqu'à 97/105dB sans aucune distorsion audible" .
http://www.audioholics.com/productreviews/avhardware/Denon-AVR3805_review03.php

L'ampli intégré au 3805 n'est donc pas aussi catastrophique qu'on pourrait le penser! Si toutefois il s'avérait que la puissance est trop juste, il est alors facile d'ajouter un ampli hifi aussi puissant que l'on veut sur les voies principales (ou bien de bi-amplifier).
Dans mon cas le 3805 n'amplifie pas les principales puisque ce sont des moniteurs BM15A.

Donc si tu veux le meilleur préampli, avec possibilité d'upgrader -- si nécessaire -- la partie ampli, je trouve que le 3805 est mieux placé.


Tant mieux pour toi ... :)
Moi c'est mon oreille qui sera juge pas un bout de papier ... mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un pio (de moins bonne facture), et il tournait déjà pas trop mal en dynamique.


De la à dire que la presse ...blabla ... chaque fois qu'il y a du nouveau matos pas trop mal, c'est le meilleur pour la presse. De ce coté, je préfère trier dans les avis du public (même si ils ne sont pas toujours objectif, normal tout le monde veut se rassurer dans son achat.), mais avec prodence :)
Et puis il faut pas oublier que la presse vit des pub ... et qui paye les pubs ? Ben oui, ces mêmes marques qui sont testées :evil: !!! je sais pas si cela reste objectif ?? Dans leurs tests ils trouvent toujours à redire quelque chose (mais des détails), mais as-tu vu un test cassant ? moi non, mais je ne les lis pas tous.
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 10 Juil 2004 13:47

Et puis c'est nul de dire que c'est le meilleur !

tu as 1 facteur:
- l'ouïe =< elle est propre à chacun ! Comme en video, on dit qu'il faut regarder avant d'acheter, en audio c'est encore plus vrai.

En plus, chaque ampli a sa propre presonnalité, marié à tel ou tel enceinte, le son sera totalement différent ... .

=> la desssus, je te laisse méditer sur ces points ! :wink:
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message