Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer "vsa-ax5i" ou denon "3805"

Message » 10 Juil 2004 14:02

catsu tu as fait le meilleur choix(entre le denon et le pioneer)
la raison est simple:
tu possede un pack d'enceints THX et c'est peut etre idiot aux yeux de certains mais les packs THX donnent réellement le meilleur avec un AMPLI estampiller THX.

il est plus facile de arier des enceintes "hifi"(normales) avec un ampli THX que le contraire.

de plus le pioneer doit etre plus dynamique que le 3805.

maintenant c'est une question de gout et d'association.
mich
 
Messages: 3538
Inscription: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Juil 2004 14:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juil 2004 16:42

paikan66

Ca fait longtemps que ça me démangeait donc c'est toi qui va prendre :mdr:

Moi c'est mon oreille qui sera juge pas un bout de papier ... mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un pio (de moins bonne facture), et il tournait déjà pas trop mal en dynamique.


Cette remarque sous-entend (pouquoi faire des détours) le dogme répété ici comme un mantra : "le seul moyen de trier les matériels audio c'est de les écouter." Tant pis si je dois me faire lapider pour ces propos blasphématoires, mais je ne suis pas d'accord.
Comme tout dogme il est absolument vrai en théorie. Par contre dans la pratique comme je l'ai expérimenté moi-même, cela revient à galérer, à attendre des vendeurs disponibles dans des magasins, si encore on trouve ce qu'on veut tester.
Quand le miracle se produit, on écoute UN produit, UN ampli, pas marié avec les enceintes qu'on voudrait écouter, ou bien l'inverse.

Comment comparer avec des écoutes dans un autre magasin? C'est impossible, Mozart en personne ne saurait comparer deux amplis avec deux paires d'enceintes différentes dans deux locaux différents. même s'il y arrivait, il ne pourrait en tirer aucune conclusion : trop de paramètres diffèrent.

En plus, comment sont réglés ces amplis, comment sont placés les enceintes? De l'aveu même des vendeurs, ils peuvent facilement pousser les modèles qu'ils ont envie de vendre (marge, disponibilité, fin de stock etc) en faisant des bons mauvais mariages d'enceintes de de sources, en changeant la tonalité, etc.

Il est tout aussi impossible de comparer des matériels chez des amateurs avec là aussi des intervalles de plusieurs jours.

Le placement des enceintes dans un local peut ruiner n'importe quel couple enceinte et ampli.
Une enceinte placé dans un coin (c'est courant) et hop cest +6dB(!) pour certaines fréquences graves, ça s'entend pas besoin d'être un audiophile s*d*misateur de coléoptères.

(Au passage, j'ose prétendre que si TOUS les concerts, si TOUS les studios d'enregistrement etc utilisent des EGALISEURS PARAMETRIQUES, comme sur le Denon 3805, justement (désolé pour la secte Anti-Denon), c'est pas pour rire, c'est parce que c'est INDISPENSABLE. Pourquoi les constructeurs utilisent des chambres ANECHOIQUES DE 100M2 pour donner la réponse de leur enceintes ?
Parce que s'ils le font dans un salon typique d'un particulier, c'est plus une courbe c'est une montagne russe, ça ferait mauvais effet non? et c'est bien cette courbe que l'on écoute SANS égalisation)
Si "ton oreille" comme tu dis, a écouté un 3805 NON EGALISE, tu peux oublier car tu as entendu tout à fait autre chose que ce que qu'écoute un utilisateur qui aura égalisé la réponse.

je préfère trier dans les avis du public

justement je n'ai jamais parlé de me restreindre à la presse, je me base sur les AVIS des UTILISATEURS + les tests des SITES web spécialisés + les test de la PRESSE spécialisé.
Ne t'en déplaise, ils convergent tous aujourdhui et se recoupent tous pour encencer le 3805.
Demain , ce sont d'autres modèles innovants qui lui succéderont, probablement d'autres marques.

Quand je cherchait un projecteur vidéo, j'ai perdu bcp de temps dans des magasins : tests de 5min maxi , dans des locaux ensoleillés, par des vendeurs débordés, jamais sur HTPC, alors même que ça n'a rien avoir avec des images de DVD entrelacées, ne parlons pas de calibrage de gamma à partir du PC etc. Donc je n'ai rien pu en tirer.
J'ai donc cherché les avis sur le web, qui m'ont poussé vers le HS10. Résultat je l'ai acheté et bien devinez quoi, j'ai retrouvé RIGOUREUSEMENT toutes les qualités cités dans presse sur le web surtout dans les tests et les avis persos, les forums internet. Egalement ses défauts (mineurs) étaient aussi ceux soulignés par les mêmes sources.
J'ai même un scoop, si ce forum, comme les autres forums et les sites spécialisés de part le monde, existe et connait un succès qui ne fait que croître au fil des années, c'est précisémént parce que les gens se rendent compte que cette méthode est bien plus fiable et productive pour choisir son matériel. Ce choix fait l'objet de 90% de l'activité des forums. Si ces informations n'avaient aucune valeur, cela fait longtemps que plus personne ne prendrait la peine de les consulter

Conclusion : la méthode "information et recoupement par internet" est à la vieille méthode "mes yeux mes oreilles pendant des mois sur des appareils non réglés", ce que le tractopelle est à la petite cuillère : bon courage mon ami!


il faut pas oublier que la presse vit des pub


Cela aussi je l'ai entendu ad nauseam. Il y a pourtant des membres de la presse qui ont démenti ici à plusieurs reprises ( justement Bruno Orru qui a fait le test auquel tu te réfere!). Mais ce n'est pas une preuve j'en suis d'accord. Il sont peut être tous des menteurs corrompus. Admettons : mais alors comment Denon a fait pour que le 3805 soit jugé en tête de la concurrence par TOUS les magazines et par TOUS les sites web. Trop fort ce Denon! Diabolique! Par contre toutes les autres marques sont des saints : ils n'ont pas payé les journalistes et ils ne font jamais de publicité, c'est bien connu, seul Denon le fait!

Ca fait un peu gros à avaler ce complot mondial pour faire croire que CE modèle de Denon est excellent. Coment ça se fait que ce n'est jamais la même marque qui d'un mois sur l'autre récolte les honneurs de la presse et des bancs d'essais? Ils sont tous d'accord pour attendre chacun son tour? Oui mais alors ça ne sert strictement à rien de payer les journalistes!
En effet supposons que ceux ci ne sont PAS payés. On obtient alors le même résultat, à savoir ce que l'on constate aujourdhui : chaque mois, on voit successivement des modèles diffrérents de marques différentes qui sont mieux placés que les autres. Quand c'est le Pioneer VSAAX10 ou le Z9 qui est encencé partout (à juste titre je pense) la secte anti DENON ne crie pas au complot.


Et puis c'est nul de dire que c'est le meilleur !


Ce à quoi je répond

1/Et puis c'est nul de dire que c'est nul de dire que c'est le meilleur !
(affirmation gratuite mais ça fait du bien la régression parfois):lol:

2/j'ai simplement dit, et je persiste et signe, que la partie préampli du 3805 était probablement le meilleur de sa gamme de prix et même jusqu'à bien plus cher.
Il y a des raisons techniques (composants, égaliseur etc) de génération (c'est la technologie la plus récente) en plus du nombre impressionnant des avis favorables (utilisateurs+sites web+presse)

3/Par contre j'ai bien précisé que j'utilisais des amplis extérieurs (intégrés aux BM15A)j'ai même écrit que la partie ampli du Pioneer était plus performante et plus puissantes que le Denon.
Mais quand on écrit ça, la secte anti-Denon comprend : Denon est le meilleur partout!:o
La je n'y peux vraiment rien. C'est sûrement un effet du lavage de cerveau.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2004 16:51

Ca c'est de l'argumentation... :D
Pretes-y pas autant d'importance, yaura toujours des détracteurs.

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 10 Juil 2004 17:36

il cherche à défendre son ampli c'est tout :wink:
mais de dirre que d'écouter avant d'achetter ne sert à rien,excuse moi mais tu n'as pas du achetter beaucoup de choses :o

parfois ont peut ce fier a certains commentaires (presses et forum) mais on est pas certains de la compatibilitée avec notre propres matériel :-? et c'est là que notre propre écoute nous permet d'aprécié ou pas un produit.
le probleme comme tu dit est de faire une écoute dans de bonnes conditions et avec le matériel ce raprochant au maximum de ce qu'on a :-?

j'ai fait achetter à un ami,un Pioneer vsx-d2011 ,tout les magazines disait que c'était une bombe et beaucoup du forum aussi.malheureusement ne pouvant pas l'écouter (pas disponible) j'ai persuader mon ami de l'acheter les yeux fermés,moi meme possedant un 859THX et tres content avec :lol:

ce fu une éreure catastrophique, il possede des Infinity Alpha 40/center/20 et le mariage n'est pas bon du tout :evil: sont tres sec haut medium et aigues en avant basses trop seches et tres atténuées completement à l'oposé de ce qu'il recherchait :evil: :evil:

donc on ne peut ce fier qu'a soit meme,ou ne rien lire du tout et acheter au pif :lol:

et pour la presse tu crois que ce qui est dit dans les magazines est objectif :o
la seule revue qui disait ce quelle pensait vient de déposé le bilan,leurs commentaires était tres souvent le refflet général des propos du forum ,mais comme ils disaient ce qu'ils pensait réellement des produits testés, les marques ne leurs prétait plus aucun appareil :o et automatiquement ils ons abandoné :(
c'était Son Video Magazine,un vrais magazine objectif :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juil 2004 19:25

mich

je ne défend pas "mon" ampli . j'ai expliqué comment je l'ai choisi, et décris les points AMHA supérieurs et inférieurs aux autres (mais si tu fais partie de la secte anti-Denon qui sévit ici, ça n'est pas parvenu au cerveau)

excuse moi mais tu n'as pas du achetter beaucoup de choses


J'ai aussi choisi par la même méthode : mon projecteur précédent, puis mon HS10, mon ampli yamaha 440 : franchement excellent et le prix!, mes BM15A : un en mot sublime, le 3805 que j'ai testé surtout en hifi : il fait des miracles sur la musique autant que sur les films.
Vous en voulez encore??
J'a aussi consulté les avis pour ma voiture, TOUS mes matériels informatiques, plusieurs caméras vidéos, des téléphones mobiles, de l'electroménager, j'ai aussi choisi des hôtels aux USA grâce aux avis sur le web la encore aucune mauvaise surprise : taux de réussite c'est 100% pour linstant, vraiment désolé. Bien sûr il faut passer bcp de temps à s'informer puis à faire la synthèse des avis avant de choisir!

mais de dirre que d'écouter avant d'achetter ne sert à rien


Décidément c'est une spécialité ici de citer des propos qu'on a jamais tenus :o

A mon avis, à temps passé égal, on peut "scanner" une quantité d'appareils et avoir des avis et des informations beaucoup plus nombreuses que par des écoutes.

Mais je n'ai JAMAIS dit que cela ne servait "A RIEN" d'écouter. Bien sûr que ca sert!
Si on le temps et la possibilité de le faire, bien sûr que c'est l'idéal de tester tous les matériels que l'on a selectionné! Mais il me parait évident que c'est très difficile matériellement d'effectuer tous les test et comparaisons "en dur". C'est pour cela qu'A DEFAUT, il nous reste à les faire "virtuellement".

Ceci dit un test, une comparaison ou écoute réels peuvent aussi donner une fausse idée, car un appareil audio ou vidéo aujourd'hui demande bcp de réglages et d'adaptations, et dépend énormément de ce qui est branché dessus.

Justement l'exemple que tu donne montre que l'ampli 2011 ne donne pas du tt les mêmes résultats selon les enceintes. Donc si tu écoutes avec d'autres enceintes, l'écoute te donnera une idée fausse. Tu peux très bien faire une écoute du 2011 qui va te dégouter, alors que si tu l'avais installé chez toi, branché avec tes enceintes et pris el temps de tout paramétrer, ajouter ou changer un caisson, changer l'égalisation , le placement des enceintes etc, ça te plairait énormément.

Malheureusement, la meilleure écoute est celle qu'on fait après l'achat, chez soi, après avoir installé et réglé l'appareil chez soi avec ses enceintes.
Evidemment il existe toujours un risque -- qui existe même avec écoute avant l'achat - qu'une fois le matériel installé chez soi, et après avoir épuisé toutes les possibiltés de réglages, l'appareil ne convienne pas. Et encore, dans ton exemple, on peut attribuer le problème aux enceintes autant qu'à l'ampli.

Ceci dit un égaliseur paramétrique comme chez Denon et Yamaha, est un équipement qui permet de s'adapter beaucoup mieux au local et au reste de l'installation audio, et donc d'augmenter les chances dêtre satisfait.

J'ai fait une petite recherche sur le 2011+alpha , et je me suis aperçu que contrairement à ce que tu sous entend, ce mariage était déconseillé dans à peu peu près 50% des avis donnés!

Donc ton exemple ne prouve pas du tout que l'on ne peut pas se fier aux avis perso de ce forums, bien au contraire, les avis très partagés auraient du t'inciter à la prudence. Les avis négatifs rejoigant en plus celui de JPG.

Quant au tests de la presse, ont-ils affirmés que les Alpha fonctionnaient parfaitement avec le 2011? je ne crois pas. Donc tu ne peux pas affirmer que leur tests sont "bidons".
Le avis favorables de la presse sur le 2011, rejoignant ceux des utilsateurs, ne sont donc pas des tests "achetés", et restent à mon avis justifiés vu ce que proposait la concurrence au même prix. Il faut prouver avant d'accuser de n'importe quoi.

Je connais Son Video Magazine, je ne vois pas trop en quoi ils contredisent les tests des autres sources, presse ou autre. Par contre ils testent ( testaient) peut-être des modèles moins souvent testés par ailleurs.

Un dernier mot pour la presse, quand elle rejoint les avis des utilisateurs très nombreux et qui ne peuvent à l'évidence faire TOUS partie d'un complot (qui d'alleurs n'a pas de sens relis mes arguments à ce sujet), je n'ai pas de raisons de la mettre en doute.

Enfin j'ai une théorie pour l'association alpha +2011. Les avis des possesseurs de ce couple son très opposés très bons pour les uns et très mauvais pour les autres.
Je ne crois pas bcp aux différences d'oreilles, elles sont minimes sauf chez T'Pol et M. Spock, par contre je crois que selon le caisson utilisé et surtout le LOCAL et la position des enceintes dans celui-ci, les revêtement de sols (carrelages et mqouette donne des corrections d'aigus diametralement opposées!) cela produit les différences sonores OBJECTIVEMENT DIFFERENTES. Ensuite le MCACC Pioneer est un égaliseur fixe à 5 bandes c'est très grossier comme correction. Au lieu d'une correction idéale, on doit obtenir dans certains cas un soit aucun effet, soit même un accroissement des pics de graves et d'aigus.

Qu'en pensez vous?
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2004 19:45

@Red Leader,

Excuse moi, mais j'ai pris quoi ? :D
Du bla bla tout ce que tu racontes.

Si c'est pas foutu d'avoir une démo qui te convienne ... et bien t'as pas de chance. Change de crêmerie :P EN plus toi qui habite Paris, tu as le plus grand choix possible de boutique. J'ai même pas le 1/50 de choix ici, et je serais mieux servi ... ouah quelle chance ! :lol: :lol:

Ceci dit, c'est sûr, trouver l'ampli qu'on veut avec des les enceintes qu'on a c'est dur, mais tu trouves toujours quelque chose de proche pour juger de la dynamique, et de ces qualités. Toutes les enceintes ne se ressemblent pas (ouff), mais elles ont aussi certains points communs.

Et je crois que tu m'as mal lu .. mais la presse "pro", n'est pas très objective, ils vont pas torp jouer avec leurs intérêts! Regarde seulement les test de yam 1400/2400 ... excellent bla bla et puis tout compte fait, quand on lit les CR et autre, c'est pas le pérou !

Les tests sur sites internet .. lesquels, tu peux me filer des liens ou je peux trouver des tests ET surtout des COMPARATIFS !!

Et puis entre nous, :roll: il est moche :lol:

Le principal est que tu sois content de ton achat. Et moi c'est sûr, pour le HC plus jamais du marantz. :x

(j'ai pas lu tout ce qu tu as écrit ... c'est torp long !)
paikan66
 
Messages: 339
Inscription: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 10 Juil 2004 19:50

le macc de chez pioneer est peut etre sur 5 bandes uniquement mais le rendu de cette equalisation est pour moi tres au point ,aucun pic n'est signalé et meme si c'etais le cas ,l'ampli possede un peak level dédier au sub afin de courber le frequence de coupure avant saturation du a la piece ou au sub lui meme.

ce qui derange beaucoup de monde c'est qu'il soit inscrit pioneer dessus!!!!!!!!!!!!!!!!

prener le temp de l'ecouter et vous comprendrer que nous somme en 2004 et que pioneer sais faire autre choses que des minichaine.
catsu
 
Messages: 95
Inscription: 14 Mai 2004 21:03
Localisation: Liege=Belgique=
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:02

catsu a écrit:le macc de chez pioneer est peut etre sur 5 bandes uniquement mais le rendu de cette equalisation est pour moi tres au point ,aucun pic n'est signalé et meme si c'etais le cas ,l'ampli possede un peak level dédier au sub afin de courber le frequence de coupure avant saturation du a la piece ou au sub lui meme.

ce qui derange beaucoup de monde c'est qu'il soit inscrit pioneer dessus!!!!!!!!!!!!!!!!

prener le temp de l'ecouter et vous comprendrer que nous somme en 2004 et que pioneer sais faire autre choses que des minichaine.


Entièrement d'accord.
Je sais que je vais en faire rigoler certains, mais j'ai un 'vieil' ampli Pioneer VSX808 (et il fait du 5.1, même du DTS, qu'il faut paramètrer à la main et avec ses oreilles) et un pack d'enceintes Jamo Apollo 5.1 (et si ç'a existe, et le caisson a même un réglage de phase), bref pas du matos à un prix exorbitant, et je peux vous dire que ç'a fait du très bon son dans mon salon.
Et je n'ai jamais entendu l'un des mes amis me dire que le son était pourri, bien au contraire, surtout avec des scènes comme le début du Soldat Ryan (les balles déchirent aussi mon salon).
Alors bien sûr, comme d'autres, j'envisage de changer tout ce matériel (pour du plus cher malheureusement), mais je vais prendre tout mon temps...
Amha avant de dénigrer, il faut en effet argumenter calmement et précisément en respectant l'affection que chacun peut avoir pour un produit ou un autre.
Cela rend la vie tellement plus agréable.
Allez, un p'tit sourire ;-)
Dernière édition par Yabaar le 13 Juil 2004 21:49, édité 1 fois.
Yabaar
 
Messages: 1002
Inscription: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:19

:D
catsu
 
Messages: 95
Inscription: 14 Mai 2004 21:03
Localisation: Liege=Belgique=
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:47

oh la paikan66

si les gens trouvent que mes posts sont trop longs alors là tout s'éclaire : lire en détails les avis et les tests détaillés sur internet ça doit vraiment être trop fatiguants pour eux. Je comprends pourquoi ils citent des choses que je n'ai pas écrites, puisque comme tu l'as avoué, ils ne lisent pas les réponses. Je résume donc ma position (dernière fois c'est promis)

Le méthode qui consiste à écouter dans des magasins à droite à gauche des amplis non réglés ne permet absolument pas, dans 90% des cas, de se faire une idée du même ampli installé chez soi, branché sur ses enceintes et après égalisation, et encore moins de faire des comparaisons. C'est bien pourquoi tant de gens demandent des avis comparatifs ici.
Pour les projecteurs c'est encore pire ils ne sont jamais en HTPC ni bien sûr corrigés en gamma et en équilibre des couleurs.

Ton histoire d'enceintes qui se ressemblent sur certains points... avec les dizaines de modèles qui sortent tous les mois, que tu n'as donc jamais entendu avant, et qui sont présentés sur des amplis également nouveaux, et sachant que même dans une marque les générations successives peuvent avoir des signatures sonores complètement différentes! Bon courage!

La presse : je concède que la presse ne passe presque jamais de bancs d'essai sur un matériel "mauvais" ; ceci dit le HK s'est fait allumer dans NRDS de juin. Les bancs d'essais publiés ont quand même des variations importantes. Et tant qu'à faire, il est logique de parler plus souvent des bons matériels que des mauvais. Je ne vois pas de complot qui privilégie une marque ou une autre.

Et je repete que je me base sur 1/les avis et tests des utilisateurs 2/ceux des sites web et en dernier lieu 3/ceux de la presse. Il y a quand même beaucoup de gens qui sont honnêtes sur leur matériel et qui donnent leurs point faibles.
C'est bien mon cas puisque je le repète j'ai bien dit que la partie ampli ne pouvait qu'être meilleur sur le Pioneer.

C'est encore trop long là?
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 2:10

NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS

comparatif de HTmag de aout 2004 (si si cest aout)

les 4 intégrés HC se tiennent dasn un mouchoir de poche (notes/100points)
Denon 3805: 94
Sherwood Newcastle R-865: 93
Pioneer Elite 55Txi: 92
Harman/Kardon AVR 630: 91

puissance en stéréo (2 canaux) SOUS 4OHMS

Denon AVR-3805:
218.4 watts @ .1% & 243 watts @ 1%

Pioneer Elite VSX-55TXi:
192.6 watts @ .1% & 220.8 watts @ 1%

Harman/Kardon AVR 630:
146.9 watts @ .1% & 170.8 watts @ 1%

Sherwood Newcastle R-865:
126.5 watts @.1% & 156.1 @ 1%


ca se recoupe avec audioholics.com qui obtient 97/105dB avec 7 enceintes 4Ohms
"sans aucune distorsion audible"

Donc l'ampli du Denon n'a pas l'air si ridicule que ça

(je predis donc les prochains messages de la secte : "tous les tests qui classent Denon en premier sont bidons, et tous les journalistes sont payés par Denon, dans le monde entier chez LAL sur le web chez areadvd.de etc)
Ben moi je vais vous dire à côté de Denon, les envahisseurs avec David Vincent c'est de la gnognotte :mdr:
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 2:58

perso je n'ai rien contre Denon,je suis simplement déçus qu'une marque aussi prestigieuse ce soit lancé dans le HC avec en bagage la réputation qu'elle c'est faite en HIFI .
Pourtant ils possedent un excélent décodage 8) ,mais c'est à la traine coté amplification :(
j'esperre qu'avec le 3805 ils font un viragre à 180° et qu'ils nous montres enfin ce qu'ils savent fairent.
j'attend avec impatience que Denon nous sortes enfin leurs préampli 8)

je pense sincerrement que tous les amplis peuvent etres bons,meme excélent,tout dépend des autres maillons de la chaine qui serront associé :wink:

pour le 2011 il avait été acheté avant que les "pro" du forum l'ai écouté,j'ai été l'un des premiers a dire du "mal" de cet ampli et je me suis bien fait allumé :roll:
pourtant j'ai passé du temps a le régler,tester différentes config mais rien de concluent. en plus le gros probleme vient aussi de la piece elle meme (carrrelage,pas de moquette ,bref tout pour rendre un son clair) mais l'ancien Onkyo marchais à merveille, donc ce n'est pas la piece qui est en tord :wink:

le MACC de Pioneer c'est une belle grosse daube :lol: en effet le temp de mesure est tellement court qu'i ne prend pas en compte les différentes réverbérations et donc la "sonoritée" de la piece ,du cout je me suis retrouvé avec plus de medium et d'aigue qu'au départ :mdr:
alors faire un systheme automatique pour devoir tout retoucher,je rigole :mdr:
obligé de tout reprendre au sonometre et à l'analiseur de spectre,merci le MACC :lol:


j'ai toujours défendu SONY(j'ai possédé un STR-DB840QS) une vrai merveille avec un tres bon décodage, malheureusement le forum n'aime pas beaucoup SONY non plus.
chaqun à son avis et c'est tant mieux,ça serait chiant de dire "tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil"
moi par exemple j'achetterait jamais Sherwood ou HarmanKardon meme si c'est bon (celon certains) je n'aime pas c'est comme ça
mich
 
Messages: 3538
Inscription: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juil 2004 12:08

chacun c'est preferenec mais je pense honnetement que dans cette gamme de prix la il existe peu de mauvaises machine,il existe de meilleur ou moins bon accord mais d'un point de vue general denon,pioneer etc... on chacun le style d'écoute tout en restant de tres bonne facture.
catsu
 
Messages: 95
Inscription: 14 Mai 2004 21:03
Localisation: Liege=Belgique=
  • offline

Message » 11 Juil 2004 19:25

mich

cela confirme que l'égaliseur du Pioneer n'est pas assez abouti pour être efficace. dans ton cas il a même augmenté les pics c'est exactement ce que je disais dans mon post

Moi non plus je n'ai rien contre Pioneer ni aucune autre marque d'ailleurs. J'en profite pour dire que je tire quand même mon chapeau à Pioneer qui a été le premier à introduire cette technologie d'égalisation dans des produits grand public.
Même si leur système n'est pas très effficace, c'est quand même grâce à eux que Denon a été obligé de répondre en proposant un égaliseur paramétrique qui a le mérite d'être beaucoup plus proche de se qui se fait dans le monde pro.

Nul doute que Pioneer et les autres vont répliquer à leur tour. C'est un des cas où la théorie fonctionne : la concurrence produit de l'innovation.

Les grandes marques japonaises ou autres sont décriés parce que ils font aussi du bas de gamme contrairement à des marques qui se cantonnent au dessus des 3000 euros l'unité, donc forcément la qualité va avec le prix, soyons réalistes

MAIS, il y quelque chose qui énervent terriblement certains "audiophiles" pour qui le matériel audio à prix ahurissant est surtout un moyen de se distinguer de la masse. Il n'y a qu'à voir les rigolos qui achètent B&O pour décorer leur salon, les TV Loewe 4 fois plus chères pour des technologies dépassées etc ou encore des écrans plasma à 15000 euros résolution : 480 lignes ! (ne passe même pas le PAL/SECAM dans toute sa définition!)

Une grande catastrophe est en train de se produire pour eux : c'est le même phénomène qu'en informatique : la qualité du milieu de gamme augmente à chaque génération et les prix eux sont en chute libre. C'est d'ailleurs normal puisque la partie préampli d'un intégré AV est quasiment un calculateur placé entre des convertisseurs A/D et D/A.

Résultat des courses : leur beau matériel acheté il y a 3 ou 4 ans a prix d'or, avec lequel ils épataient leurs amis, maintenant il est moins performant que la dernière génération de milieu de gamme (allez voir sur avs forum ce que disent certains possesseurs - parfaitement honnêtes ceux-là -- d'élément séparés, ils avouent qu'aujourd'hui le 3805 fait mieux!)


Avouez que pour c'est la fin du monde pour les mastuvus! :mdr:

Pour le préampli Denon tu l'as déjà avec le 3805. Je l'utilise surtout comme ça avec mes BM15A. Il est déjà moins cher et plus performant que des préamplis séparés soit-disant high end (et qui n'ont pas d'égaliseur,pour moi c'est éliminatoire aujourd'hui). En bonus tu as un ampli gratuit dedans ! Qui me suffit pour les autres canaux donc pas besoin d'un autre ampli.

J'hésitais avant l'achat avec un Rotel 1056, et je suis persuadé que sa partie ampli est conforme aux produits de la marque, c'est-a-dire que Denon est loin derrière.

Mais si j'avais eu des principales passives à la place de mes moniteurs, j'aurais quand même choisi le 3805 et j'aurais ajouté un ampli Rotel derrière ( ou des amplis pro). On a le meilleur préampli avec égaliseur paramétrique, associé au meilleur ampli. En bonus c'est bcp moins cher qu'un intégré type Z9 ou AX10, et c'est plus facile à faire évoluer.

Zut encore un post trop long :-? tant pis!
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:28

Je résume ...

Red Leader a écrit:NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS

comparatif de HTmag de aout 2004 (si si cest aout)

les 4 intégrés HC se tiennent dasn un mouchoir de poche (notes/100points)
Denon 3805: 94
Sherwood Newcastle R-865: 93
Pioneer Elite 55Txi: 92
Harman/Kardon AVR 630: 91

puissance en stéréo (2 canaux) SOUS 4OHMS

Denon AVR-3805:
218.4 watts @ .1% & 243 watts @ 1%

Pioneer Elite VSX-55TXi:
192.6 watts @ .1% & 220.8 watts @ 1%

Harman/Kardon AVR 630:
146.9 watts @ .1% & 170.8 watts @ 1%

Sherwood Newcastle R-865:
126.5 watts @.1% & 156.1 @ 1%

....


quand j'avais acheté mes enceintes il y a 4 ans, elle tournait sur un ampli pioneer (je ne me rappelle plus de la ref), celui était d'une gamme inférieur, et l'ensemble tournait à merveille.. avec une bonne pêche, rien à voir avec le marantz que j'ai pris (pour des raisons de budget).
Les chiffres que tu montres, c'est bien, mais incomplet.
Donne moi les liens (puisque plusieurs sites en parle) que je puisse lire tout ça. Qui sait ...

Pour le reste, j'achète régulièrement des révues, pour éplicher leurs tests et découvrir les nouveautés, mais combien de fois j'ai lu excellents ou quelque chose de proche et sur le forum l'appareil se fait démonter. Il y a tout de même un problème de crédibilité.

Un point commun sur lequel on peut avoir une idée de la qualité/performance de l'ampli sur des enceintes ... le rendement de celle-ci !!
paikan66
 
Messages: 339
Inscription: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message