Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer vsx 1022 ou Yamaha rxv 1020?

Message » 11 Mar 2013 14:37

Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplacer mon ampli, Yamaha rxv 740, par les deux modeles dans le titre. Sachant que j ai, comme enceintes, le pack Kef KHT 2005.2, j aime bien le son Yamaha, et apres avoir parcouru les forums, le couple Pioneer/Kef serait plus recomande.

J aimerai avoir le retour des connaisseurs avant de faire le grand saut chez Pioneer!

Egalement, sachant que j ecoute pas mal de Sacd et dvd audio, j ai remarque qu il n y avit pas d entrees multicanal chez pionner, mais qu il y avait possibilite de passer par la prise hdmi, mais est ce que j aurai du multicanal en passant par ce cable?

Merci de votre lecture.

Janouan
janouan38
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Jan 2011 17:35
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:52

janouan38 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplacer mon ampli, Yamaha rxv 740, par les deux modeles dans le titre. Sachant que j ai, comme enceintes, le pack Kef KHT 2005.2, j aime bien le son Yamaha, et apres avoir parcouru les forums, le couple Pioneer/Kef serait plus recomande.

J aimerai avoir le retour des connaisseurs avant de faire le grand saut chez Pioneer!

Egalement, sachant que j ecoute pas mal de Sacd et dvd audio, j ai remarque qu il n y avit pas d entrees multicanal chez pionner, mais qu il y avait possibilite de passer par la prise hdmi, mais est ce que j aurai du multicanal en passant par ce cable?

Merci de votre lecture.

Janouan

le Pionner vsx 1022 n est pas a comparer a un Yamaha rx-a 1020 pas le même prix .
il serait plus a comparer a un Pioneer 2022 voir même lx55-56 :wink:
après tout dépend des gouts de chacun certain aime la classe D en Hifi.
selon moi et mes gouts je dirais que Yamaha est un peu plus polyvalent pour une utilisation musical/Hc, pour moi la classe D de chez Pionner est taillé pour les séances Hc avec un système calibration plus performant sur le Pio (lx 55-56) .

après je ne sais pas ce que donne les 2 pour une écoutes sacd et dvd audio :wink:
(personnellement je ne fait que du Hc).
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:49

Je dirai le yamaha aventage plus musical et meilleur composant gamme au-dessus.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message