Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX 515 , 7.1 ou 6.1 seulement ?

Message » 12 Juin 2017 13:19

Bonjour , je viens d'acquérir pour une bouchée de pain un ampli pioneer VSX 515 (mon premier ampli HC , donc même si ce n'est pas un foudre de guerre , ça fait quelque chose :D )

Hier j'ai donc commencé à découvrir un peu la bête et je bloque déjà sur un point , malgré ses 7 canaux en face arrière , il m'est impossible de régler le volume du surround back left , l'ampli se comporte comme si il n'y avait que 6 HP et le subwoofer , alors je vois bien sur le net qu'il est noté en 6.1 mais à quoi servirait donc ces 7 canaux en face arrière :wtf: ??? D'autant plus qu'il possède bien un "mode" 7.I , du coup c'est encore plus troublant...
J'avoue ne pas bien saisir la subtilité là , si jamais quelqu'un peut m'éclairer :thks:

Merci d'avance :)
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 12 Juin 2017 17:01

C'est probablement dans le setup que ca se passe, voir réglage des surrounds black, le précédent proprio a du regler l'integré de cette manière.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Juin 2017 17:48

les SURROUND BLACK sont en mono.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Juin 2017 17:54

LEPIRATE , c'est donc ça alors , les SB sont en mono :hein: , pourquoi y avoir intégré un mode 7.1 ? J'avoue que j'ai du mal à saisir la logique des ingénieurs pour le coup :wtf:
Donc peu importe que je mette une centrale ou deux satellites en SB alors , le résultat sera le même ?

C'est mon premier ampli HC donc je découvre petit à petit , il n'est pas tout jeune et ne dispose pas de toutes les fonctionnalités des ampli récents mais à 120e avec un kit 5.1 JBL CS 178 , je ne pouvais plus résisté :D

Question subsidiaire du coup : c'est normal que le volume du surround back soit très inférieur au autres HP ? je ne m'attendais pas à ça , du coup pour pallier à ce problème j'ai mis le reste à - 8 / -9db et monter mes SB à +5db , là le résultat me paraît plus cohérent à l'écoute , mais peut que je fais fausse route dans mon rasonnement ?
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 12 Juin 2017 18:18

Lis cette page du lien en dessous et refais ton réglage :wink:



http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/dos ... 1-exdts-es
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Juin 2017 20:36

Pas vraiment un 6.1 et pas vraiment un 7.1 :siffle: alors là ils sont forts !! (je comprends le concept du "extended surround" mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont mis 7 canaux bien distincts sur l'ampli , ce qui à pour effet de faire pennser à un noob comm emoi que je vais avoir du 7.1 (d'autant plus que ce réglage , 7.1 , est dispo dans le setup :hein: ) , je vais mettre ça sur le compte du "marketing" ...

Bon du coup niveau réglages pas si incohérent que ça à l'écoute je trouve ce que j'ai fait (peut être remonter un peu toute la partie "frontale" , centrale comprise , mais sinon ça ne me choque pas) , après je pense que ça va évoluer avec le temps , il faut que mes oreilles s'habituent et que je passe du film pour bien me rendre compte du rendu.

Bref , y'a encore du boulot , mais je dois reconnaître que rien que lle fait d'avoir du son qui arrive de tout les côté , ça change quand même la donne :D
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message