Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-932 ou Onkyo TX-NR676 pour débuter

Message » 21 Sep 2018 5:16

Je donne de mes nouvelles un peu tard mais j'ai réussi à solutionner le problème. J'ai acheté un HDMI Splitter à 70€ tout de même chez boulanger. Je l'ai acheté au plus vite mais en commandant sur amazon, y'en a pour 15-20€ normalement.
Je l'ai mis entre ma box et l'ampli. Donc en fait c'est la norme HDCP 2.2 qui veut ça, mise en place pour lutter contre le piratage de contenu.
Mon Ampli n'ayant que des ports HDMI HDCP 2.2, c'est en fait tout à fait normal. Avec les équipements d'aujourd'hui comme pour ensuite, le problème se présentera pour bon nombre de consommateur, si ceux-là mettent leur ampli récent sur une TV non 4k. C'est dégueulasse mais c'est bien pensé ainsi, ce n'est pas un défaut que peu de personnes croiseront.

Sinon eh bien j'en suis très content, je profite bien de mon installation. J'ai je trouve parfois trop de basse malgré les réglages, et les voix sur le centrale sont souvent trop faibles. J'ai augmenter au max le centrale et diminué au max le subwoofer mais ce n'est guère parfait.
Dommage en fait que je n'ai pas de mode Surround nuit sur mon ampli.

Prochaine étape, l'achat d'une paire d'enceintes Atmos, pour faire du 5.1.2 Dolby atmos. J'en ai vu à 110€, pour les plus abordables. J'espère que ça apportera un vrai plus, et que je ne serai pas déçu de cette dépense.

A bientôt :bravo:
maniac86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 11:20
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:37

Salut maniac86,

Heureusement, il y avait une solution.
Pour tout te dire, j'avais été confronté à un problème identique de normes HDCP avec mon ancien ampli et la Freebox TV mini 4k, ça ne fonctionnait pas (downscale 4k to 1080p), du coup j'avais connecté en direct sur ma télé en attente de changement d'ampli.

Tu as pu t'apprivoiser à ton matos, et commencer à peaufiner les réglages, cool :wink:

Ne pas oublier, il y a un rodage à faire pour tes enceintes, c'est à dire les faire tourner tous les jours à volume satisfaisant (pas à fond). Après celui-ci terminé, je te conseille de refaire une autocalibration MCACC. Il devrait avoir des changements :wink:

Rien ne t'empêche de refaire une autocalibration MCACC avant si tu trouves un déséquilibre des graves - aigu sur ta centrale.
Tu peux aussi essayer mes paramètres de réglages du caisson de basses pour voir :wink:

Pour la nuit, Dynamic Range Control, regarde voir ce post : son-audio-general-homecinema/drc-dynamic-range-control-ampli-pio-t29962648.html.

Des photos de ton installation serait super sur ton post :)

toph25
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message