Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Luc021 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX C100 Et caisson de basse Pb !!!!!

Message » 13 Juil 2003 17:33

Bonjour,
Nouveau ici j'ai un problème avec mon caisson de basse qui se coupe sur la lecture d'un DVD à des endroits précis et qui se rallume lors du chapitre suivant. J'ai tout essayé sur l'ampli pionner mais rien à faire.
Est ce qu'une âme charitable aurait une solution à mon problème avant que je devienne fou et que tout passe par la fenêtre
pgreg200200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2002 18:24
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:38

Bienvenu ;)

Quel est ton modèle de caisson ? Ca peut aider :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:45

sherwood SP 150
Merci d'avance :D
pgreg200200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2002 18:24
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:56

Y'a t'il une option de mise en veille automatique dessus ?

Si oui, enleve la.
Si non, diminue le volume du caisson et augmente celui au niveau de la sortie de l'ampli (+8dB ou plus par exemple au niveau du signal LFE sur l'ampli).

Tiens nous au courant ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Juil 2003 18:15

Non il n'y a pas de mise en vielle
J'ai déja essayé de monter le niveau de sortie sur l'ampli mais rien à faire. C'est comme si durant la lecture du film , une balise indiquait à l'ampli de couper le caisson. C'est tres suprenant et enervant
pgreg200200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2002 18:24
  • offline

Message » 13 Juil 2003 21:44

pgreg200200 a écrit:Bonjour,
Nouveau ici j'ai un problème avec mon caisson de basse qui se coupe sur la lecture d'un DVD à des endroits précis et qui se rallume lors du chapitre suivant. J'ai tout essayé sur l'ampli pionner mais rien à faire.
Est ce qu'une âme charitable aurait une solution à mon problème avant que je devienne fou et que tout passe par la fenêtre



Bonsoir.

Il n'y a que deux cas possibles à ton problème. Soit le caisson se coupe quand il n'y a pas ou presque pas d'info, et c'est normal, même si la coupure met quelques secondes à reprendre, soit il se coupe quand il y a des infos, et il y a panne, soit de l'ampli, soit du lecteur DVD, soit du caisson. Et pour le savoir, il faut faire des tests avec d'autres appareils pour trouver le coupable.
Si la coupure se passe sur des crêtes sonores, peut être est ce l'inverse qui se produit : ça sature, et ça coupe, et l'ampli du caisson se remet en marche après quelques minutes.
Tente de faire des essais avec un cordon optique entre le lecteur et l'ampli, pour commencer, et tente de repérer si la coupure est en rapport avec l'intensité du son infra grave, et enfin, si elle a lieu tout le temps aux mêmes endroits sur les mêmes DVDs, et pas d'autres.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message