Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 294 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-LX60 ou ensemble Onkyo TX-SR605 + Cabasse Eole

Message » 28 Mar 2008 13:43

Salut tout le monde,

Un cruel dilemme se pose à moi, j'étais bien décidé à remplacer mon pauvre ampli Sony par un Pioneer VSX-LX60 a 1249 Euros et changer mon pack d'enceintes Jamo par la suite, mais aujourd'hui Je tombe sur une offre semblant plutôt alléchante à savoir un ampli Onkyo TX-SR605 + le pack enceintes 5.1 Cabasse Eole pour 1349 Euros. Et j'avoue que je ne sais plus vers quel choix m'orienter. Pourriez vous m'aider. Merci. :lol:
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:24

essayes d'aller ecouter quelque part l'ensemble onkyo + cabasse...

Meme si une offre est alléchante, c'est ton ecoute qui doit faire la différence :wink:
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:34

Merci et c'est bien ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum, mais à vrai dire je ne sais pas trop où aller et suis un peu sauvage, j'ai donc plutôt tendance à acheter via le net quitte à parfois le regretter. :wink:
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:59

Tu es d'ou????

Tu seras d'accord pour dire que claquer 1400€ on va dire gentillement au pif lol :lol: c'est prendre un risque...

chaque marque d'ampli a sa propre sonorité...

enfin franchement le plus important c'est à tes oreilles qu'il faut que ca plaise :wink:
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 28 Mar 2008 15:47

Je suis dans le haut pays Niçois et suis complètement d'accord pour dire que claquer 1400 Euros au pif ne serais pas très raisonnable :lol: , c'est aussi pour ça que je suis là à trainer mes guêtres sur le forum, à la recherche de quelques infos.

Perso j'ai quand même une grosse préférence pour le Pioneer, mais je ne sais pas...

Je crois qu'il faut que je précise que j'aimerai un ampli Home Cinéma qui donne aussi de bon résultats en Hi-Fi et là je crois que tu va encore me dire, à juste titre, qu'il faut que j'écoute... :wink:
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 28 Mar 2008 16:18

Ben oui :wink: mais pas facile de trouvé un ampli qui soit aussi bon en HC qu'en Hifi...

tiens un lien pour te faire une petite idée mais ca reste subjectif!!!
http://www.hifissimo.com/fiche_techniqu ... 812-2.html

Pionner n'est pas le mieux coté...

Cambridge est bien si tu veux les 2 mais c'est clair que sans ecoute ca sera dur pour toi de choisir...

J'ai du mal à croire que tu en epux pas faire d'ecoute sur nice lol
tiens un exemple
Composants Diffusion Coordonnées principales
5 12 r Tonduti de l'Escarène 06000 NICE
.04 93 85 83 78 Mail : info@composants-diffusion.com

Plan Itinéraire Vue aérienne Photo A proximité Informations
Yamaha, Denon, JBL, Jamo, Klipsh, Marantz,
Optoma, Onkyo. Installation - Domotique :
Pronto, Crestron - Motorisation sur mesure.

Je peux te dire que sur caen j'ai bien moins de choix!!!!!!! et je galere rien que pour ecouter du harman kardon... alors du cambridge...

Mais c'est vrai que chaque marque d'ampli a son propre son donc tu dios en essayer le maximum pour te faire ta propre idée et savoir ce que tu préfères...

Tu sais les chiffres, les on dit n'on jamais fait acheter un bon ensemble qui te convienne à toi et à personne d'autre.

Sinon sur son-video.com tu as beaucoup d'exemples d'ampli et d'enceintes très détaillé.

Tu vois j'ai ecouter pas mal de chose 'jai pris une claque en ecoutant du yam + klipsch mais bon ca passe pas dans mon budget lol...

Mais je vais continuer à faire un max d'ecoutes avec des amplis différents.

Par contre un truc que tu peux faire pour le onkyo (qui se trouve partout ca je peux te le dire et les vendeurs te saoulent avec cet ampli :lol: ) + les cabasses, c'est appelle des magasins savoir s'ils peuvent te faire ecouter cet ensemble car c'est clair qu'à ce prix c'est une bonne affaire et si ca te plait, tu fonces!!!
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 28 Mar 2008 16:43

Merci pour toutes ces infos. Il est clair que je peux certainement trouver des endroits sur Nice où écouter, mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment cherché (j'aime pas la ville :lol: )

Quant à Son-Vidéo.com depuis que je l'ai découvert c'est un peu mon site de prédilection je trouve qu'il est vraiment bien foutu et que l'on à un beau choix, j'y ai d'ailleurs déjà acheté mon Pana et ils sont très commerciaux (possibilité de négocier les prix). Je comptais aussi acheter chez eux mon ampli, c'est d'ailleurs sur ce site que je suis tombé amoureux du Pioneer :lol: et trouvé l'ensemble Onkyo Cabasse.

Bon et bien je vais essayé de faire comme tu m'as dis, mais je suis quand même curieux d'avoir d'autres avis :wink:
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 28 Mar 2008 16:53

Tu as raison la curiosité n'est pas un vilain defaut :lol:

Sinon ou tu as vu des ensembles ampli + enceintes sur son-video.com car j'ai pas vu lol...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 28 Mar 2008 16:55

C'est bon j'ai trouvé :roll:
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 28 Mar 2008 16:55

J'ai oublié ! Je ne sais pas quel est ton budget ni ce que tu recherches, mais il y a un ensemble Yamaha+Klipsch sur Son Vidéo à 999 Euros, mais bon, pas de True-HD ni DTS HD :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... dyOne.html
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 28 Mar 2008 21:00

Bonsoir,

Voici après 3 mois de recherches dans la région de Nice et sur le net le compte rendu de mes recherches (ceci n'est que subjectif et ne dépend que de mes oreilles lol)

Cahier des charges: Au début je cherchais un bon ensemble HC ensuite ayant une collection de DVD de concert, je voulais aussi une bonne qualité Audio. Le tout bien sûr au meilleur prix lol Peut-être paradoxal mais le son est très subjectif


Voici l'évolution de mes choix au fil de mes recherches:

- Début janvier, je passe chez une grande enseigne discount présente dans la région de Nice Ub..... pour acheter un Sony KDL32D3000, il se faisait rare alors vu la légère baisse de prix j'ai sauté dessus vu les qualités (100Hz...). Passant par le rayon ampli HC et enceintes, je me prends une claque en écoutant un ensemble KEF 3005 Black sur Hotel California + ampli Pioneer...

- Je décide alors de façon pragmatique à faire un bon achat (1500€ le pack d'enceintes c'est assez cher !!! alors il ne faut pas se tromper) pour quelqu'un qui ne connaît rien à la technique. J'achète What Hifi et d'autres magazines et je me mets à l'idée que le pack 3005 SE avec du Onkyo 605 all décodeurs, ça serait génial oui mais...

- Je découvre la marque B&W et ce forum, je ne lis que des éloges, je découvre les Nautilus, je découvre toutes les marques d'enceintes, je lis me cultive et découvre par le net toutes les technologies acoustiques. C'est génial et je prends mon pieds car j'adore la technique. Je trouve comme toi des packs Cabasse Eole/Onkyo 605 ou encore JMLabs Sub/Cub+Onkyo ou Yamaha 661... Plus je lis et plus je monte en gamme en explosant mon budget... Ils me font saliver les critiques lol J'ai une collection de concerts en DVD qui ne demande qu'à s'exprimer alors je me prends au jeu et je décide d'augmenter mon budget initial de 1500€ à un peu plus de 2000€. Le cap psychologique est atteint... Je relis le spécial What Hifi ensemble compact de février, lis les forums (celui-ci est génial car il n'y a que des avis constructifs et pour les novices ça aide orienter ses choix avant écoute définitive). Je passe quelques coups de fils à des merveilleux magasins parisiens et la tendance est que les KEF 3005 c'est bien en HC mais en musique ça n'arrivera jamais à la hauteur de vrais enceintes... Oui mais je n'ai jamais écouté de vrais enceintes de ma vie lol

- Dernier step - Les écoutes en auditorium: Voici par ordre alphabétique les très bonnes adresses sur Nice, où j'ai été reçu avec chaleur et disponibilités ! moi qui avait lu tant de choses sur les forums...
- Audio Feeling International (Monaco)
- Centre Audio Video (Cagnes/Mer)
- Le pavillon Musical (Nice)
- Son Audio Team (Nice)
Tous sont de vrais passionnés (les autres aussi mais je ne les connais pas encore lol) et leur préoccupation est de nous trouver le meilleur compromis budget/envies pour nous faire plaisir. Le café est proposé parfois et l'accueil est très chaleureux. J'ai l'impression également que tous se connaissent (le monde est petit lol) et s'apprécient. On m'a dit une ou deux fois vous pouvez lui faire confiance, il est très pro... allez y les yeux fermés... entre concurrents direct, je dis respect !!!

Première écoute du B&W CM1 sur Cambridge Audio ou Nad (je ne me rappelle plus): la seconde claque de l'année, je n'avais jamais ressenti autant d'émotions sur de la musique folk (moi qui joue un peu de guitare), j'ai failli repartir avec la paire direct... Mais je suis en appartement et l'event est à l'arrière alors j'hésite à cause de la distance séparant du mur. En passant je me fais à l'idée de m'équiper par un 2.0 puis de monter en 5.1 série CM sur du Cambridge... J'écoute également l'ensemble MT30 de B&W et je m'aperçois que le caisson joue énormément et que c'est hors buget pour moi. Les satellites du KEF 3005 sont plus musicales à mes oreilles que les M1 de B&W. Je décide de prendre les mesures dans mon appartement et de continuer à écouter des ensembles et association amplis/enceintes. Ahhh les CM !!!

J'écoute ensuite du Rega R5 (je crois) sur un ensemble Rega mais je suis déçu par le rendu assez neutre par rapport aux B&W, par contre la finition des enceintes me plaisaient énormément, dommage...

J'écoute aussi du Rega R7 sur un ensemble REGA audiophile. Je trouve également les enceintes surement trop intimiste avec peu d'ouverture, de profondeur acoustique... J'enchaîne sur du Proac, là je trouve cela mieux mais je trouve les CM meilleures. Enfin des Sonus Faber en biblio sur pieds. Je suis convaincu après cette écoute que je veux un bon ensemble HC orienté Hifi alors je repars écouter la série CM !!!

Dernière écoute: Voulant me rassurer sur mes choix de gamme B&W, je décide d'écouter à nouveau la série CM et j'ai la chance d'assister à une séance d'écoute entre des modèles haut de gamme en terme d'amplis et d'enceintes (Naim/Prima Luna/Cambridge Audio/Panneaux Magnepan/enceintes Wilson Duette je crois/B&W CM). Après 2 ou 3 heures d'écoutes de panneaux Magnepan et de Wilson sur de l'électronique de folie, j'écoute les B&W et là la déception (relative car je les adorais auparavant), il me manquait quelque chose par rapport aux panneaux (pureté, profondeur de champs...). Un peu comme l'assaisonnement dans une salade lol Vu mon budget l'électronique à plusieurs millers d'euros et les enceintes allant avec, ce n'était pas pour moi :o( Mince mes oreilles se sont déjà habituées...
Et là, j'ai la chance d'écouter deux petits panneaux Magnepan se fixant sur le mur ou sur un meuble tv (1m15x26cmx5cm je crois) sur du Cambridge Audio accompagné d'un caisson Vélodyne... Je me reprend une 3eme claque en étant bluffé par la qualité sonore, la pureté, la profondeur de champs et le niveau de détails... Et dernière claque, le prix ~500€/panneaux !!! Mais on a la qualité des plus grandes pour 3 fois moins chers et plus discret en appartement lol Vive le WAF lol

Au final: je viens de craquer pour un ensemble KEF3005SE Black (pour le HC) obtenu à un super tarif sur un site de commandes groupées et je vais associé les deux panneaux Magnepan à l'avant pour l'écoute en 7.1 et en stéréo. Pour l'électronique, plus de doute, le Cambridge Audio 640R sonne admirablement bien pour mon budget qui est largement dépassé. Je laisse tombé les traitements videos, la PS3 et autres lecteurs de DVD font déjà l'upscaling...

Merci à toutes les personnes qui m'ont conseillés et à la disponibilité de l'ensemble des professionnels cité au court de ce post car ils m'ont fait découvrir un monde rempli d'émotions que je ne croyais possible qu'en assistant à des concerts. Une chose est sûre, cette passion va durer et je retournerais les voir pour discuter, glaner des infos et dénicher des bonnes affaires en occasion.

En conclusion, pour moi les écoutes en auditorium sont importantes car le son est très subjectif, l'émotion est primordiale. Je pense sincèrement que l'on peut se faire plaisir à moindre frais, qu'on peut trouver des fonctionnalités importantes à nos yeux concernant les amplis (moi j'ai pas besoin d'upscaling) mais l'essentiel est de trouver le bon compromis et l'émotion ;o)

Pour le budget, on peut se faire plaisir en dénichant de bonnes affaires sur le net, des modèles d'expo neufs (les pros prennent soin de leur matos), du matériel d'occaz que l'on ne pourrait pas s'offrir autrement... Cette quête du son et du meilleur compromis est passionnante à mes yeux :o)

Excusez moi pour la longueur du post... J'espère que tu auras l'occasion de te déplacer sur Nice car il y a de nombreuses enseignes de qualité proposant du très bon matériel à tous les prix...

PS: les Wilson Duette étaient pas mal au final lol Hors Budget !!!
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 1:35

pegase71 a écrit: Pionner n'est pas le mieux coté...



Hifissimo parle des petits Pioneer, est ce que le LX60 est un entrée de gamme ? ..
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mar 2008 9:43

Pour le pionner je n'ai jamais dit cela... Je ne suis pas plus pro marque qu'une autre sincèrement. Tant que chacun trouve son bonheur. Et pour etre franc avec toi j'aime beaucoup le pionner LX60(qui c'est sur n'est pas un entrée de gamme!) mais je lui trouve une faiblesse en hifi (en fait je le trouve un peu sec et mes oreilles preferent quand c'est plus doux). Et apres tout depend aussi de ce qu'on lui met comme enceintes. Mais les gouts et les couleurs c'est une autre histoire :D

J'ai juste retranscrit une info! rien de plus mais je suis d'accord avec toi ce genre d'info est tres subjectif. Bon sur cette info c'est clair, ils ne mettent aucune vraie référence.

Moi je conseille juste une chose, aller ecouter car chacun à une oreillle differente.

Ce que je veux dire c'est qu'il dit qu'il prefere le pionner mais sur quels criteres?
Si c'est pour le son et que ca lui plait avec ses enceintes alors qu'il fonce! Si c'est pour l'esthetique ou sur des "on dit", je ne lui dirais pas la même chose... :wink:
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 29 Mar 2008 10:17

Tout d'abord, merci à chris2nice d'avoir partager sa (petite experience) :lol: . Je pense que je vais aller me ballader du coté de Cagnes tout d'abord, car il est vrai que ce qui m'as tout de suite accroché chez le Pioneer, c'est son estéthique et je ne crois pas que ce soit le meilleur critère de choix :lol: Ensuite en lisant ses spécifications je me suis dit que c'était apparement ce que je recherchai, mais pegaze71 et chris2nice ont raison il serait plus sage quand même de procéder à une écoute.
Une petite question qui pourra paraître bête, mais moi aussi je ne suis pas vraiment pro :roll: , et vu la différence de prix je me demandais quand même si au niveau qualité, le Pioneer et le Onkyo jouait sur le même pied d'égalité ?
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 29 Mar 2008 11:44

pegase71 a écrit:Pour le pionner je n'ai jamais dit cela... Je ne suis pas plus pro marque qu'une autre sincèrement. Tant que chacun trouve son bonheur. Et pour etre franc avec toi j'aime beaucoup le pionner LX60(qui c'est sur n'est pas un entrée de gamme!) mais je lui trouve une faiblesse en hifi (en fait je le trouve un peu sec et mes oreilles preferent quand c'est plus doux). Et apres tout depend aussi de ce qu'on lui met comme enceintes. Mais les gouts et les couleurs c'est une autre histoire :D

J'ai juste retranscrit une info! rien de plus mais je suis d'accord avec toi ce genre d'info est tres subjectif. Bon sur cette info c'est clair, ils ne mettent aucune vraie référence.

Moi je conseille juste une chose, aller ecouter car chacun à une oreillle differente.

Ce que je veux dire c'est qu'il dit qu'il prefere le pionner mais sur quels criteres?
Si c'est pour le son et que ca lui plait avec ses enceintes alors qu'il fonce! Si c'est pour l'esthetique ou sur des "on dit", je ne lui dirais pas la même chose... :wink:


D'ailleurs ce comparatif date de quand ?
Les choses évolues tellement vite ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message