Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-LX70 et DTS HD HR

Message » 23 Nov 2010 11:56

Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum je n'ais pas put trouver une réponse, donc voilà ma question :wink:

En regardant Toy Story 3 qui est en DTS HD HR 7.1, (superbe par ailleurs), je me suis aperçu que mon Amplis Pioneer LX70 m'affichais du simple DTS :evil: , j'ai regardé tout mes réglages (ampli et lecteur BR qui m'envoi bien DU DTS HD HR) mais tout est ok, j'ai aussi essayé avec d'autres BR en DTS HD HR et c'est pareil, alors qu'il m'affiche bien du DTS HD MA !!!
Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur, merci.... :wink:
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:03

Si ton lecteur est bien configuré, as-tu pensé à changer les formats d'affichage pour voir ce qui pouvait défiler (comment es-tu sûr que ton lecteur sort du DTS HD HR?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:06

manitao17 a écrit:Si ton lecteur est bien configuré, as-tu pensé à changer les formats d'affichage pour voir ce qui pouvait défiler (comment es-tu sûr que ton lecteur sort du DTS HD HR?


Lorsque j'appuis sur le bouton status du lecteur BR il m'affiche le nom de la pîste sonore délivrée, lors de la lecture j'ai changè la langue afin d'avoir d'autres pistes sonores, l'ampli suit et m'affiche les autres correctements (dts hd ma et simple dts selon les langues) sauf quand je passe en DTS HD HR ou il m'affiche donc DTS...
J'ai aussi essayé avec d'autres BR et c'est la mème chose...
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:05

Quel est votre lecteur BR ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:26

Je viens de voir votre signature....

Bizarre ce problème, mais il parait certains lecteurs ou amplis affichent simplement DTS-HD pour le DTS-HD HR...
Il faudrait vérifier le débit de la piste pour vérifier ce qu'envoie vraiment la platine.
Le DTS-Core ( dans le cas où c'est juste le Core du DTS-HD HR qui est décodé) est fixe à 1,5 Mbits.
Si le débit est plus élevé, c'est bien du DTS-HD HR qui est envoyé à l'ampli, même si l'ampli ne l'affiche pas comme tel.. :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:23

garoliv a écrit:Je viens de voir votre signature....

Bizarre ce problème, mais il parait certains lecteurs ou amplis affichent simplement DTS-HD pour le DTS-HD HR...
Il faudrait vérifier le débit de la piste pour vérifier ce qu'envoie vraiment la platine.
Le DTS-Core ( dans le cas où c'est juste le Core du DTS-HD HR qui est décodé) est fixe à 1,5 Mbits.
Si le débit est plus élevé, c'est bien du DTS-HD HR qui est envoyé à l'ampli, même si l'ampli ne l'affiche pas comme tel.. :roll:


Merci pour l explication ....
Je viens de reprendre le manuel de mon ampli pour voir comment afficher le débit, mais je ne trouve rien !
Par contre dans la partie qui mentionne les différents ''sons'' que peut décoder l'ampli, il parle bien de dts hd ma, mais nulle par de dts hd hr !!!, il ne décode peut être pas ce dernier tout simplement !
Si quelqu'un possède cet ampli et peut m'en dire plus....
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline

Message » 24 Nov 2010 8:22

Oui, c'est très probable aussi..

Dans ce cas, peut-être qu'une mise à jour devrait arranger normalement le soucis, le HR , comme le MA étant des extensions de codecs audio du DTS ...

Voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29877395
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:52

Bonsoir à tous,

Je viens juste de régler le problème , je vais enfin pouvoir dormir :D
J'ai brancher ma PS3 slim a la place de mon lecteur br, et là miracle un beau DTS HD HR marqué sur l'ampli :o , donc le problème venait du lecteur BR, une petite option que j'avais pas coché (une histoire de piste sonore secondaire bd vidéo...)
Maintenant tout fonctionne correctement, merci pour vos aides et bonne soirée. :wink:
Amicalement....
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message