Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, Nonosax, sapidaen et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-S300 et 500...CR de tests bienvenus!

Message » 16 Sep 2011 9:52

Oui ça peut le faire à condition de ne pas avoir des enceintes trop gourmandes quand même au risque de pousser dans ses retranchements l'ampli et de partir en pleine saturation. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:25

DAVEYBROTHERS a écrit:Oui ça peut le faire à condition de ne pas avoir des enceintes trop gourmandes quand même au risque de pousser dans ses retranchements l'ampli et de partir en pleine saturation. :wink:


Bonjour,
je suis également intéressé par ce récepteur Pioneer compact, classe D, web radio (adaptateur en +), sortie sub passif... Mon coin TV n'est pas énormissime et j'ai un kit 5.1 d'enceintes Marantz annoncées pour du 100 w maxi, 35 w nominal sous 6 ohm qui, à mon goût, marchaient très fort (jamais à fond) avec un ampli intégré de la même marque et d'une puissance de 6x100 w sous 6 ohm.

D'après vous est-ce qu'avec cet ampli de 6x100 W sous 4 ohm l'installation sera homogène avec mon kit d'enceintes Marantz?

Merci!
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 16 Sep 2011 14:39

:o Re,
il est écrit dans le manuel utilisateur du VSX-S500:

- Les bornes speakers subwoofer sont des bornes de connexion pour caisson de basse passif Pioneer S-SLW500. Si vous utilisez un autre modèle de caisson de basse, veillez à utiliser un modèle avec ampli intégré et connectez-le à la borne pré-out subwoofer.

Sur les vues arrière du VSX-S500, les bornes subwoofer amplifiées sont exactement les mêmes que les autres (front, center...). Si je connecte mon subwoofer passif marantz (cf. caractéristiques post précédent) c'est la cata assurée ou est-ce juste un argument marketing pour acheter leur caisson passif?

Merci
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 18 Sep 2011 11:00

Plamaniac a écrit::o Re,
il est écrit dans le manuel utilisateur du VSX-S500:

- Les bornes speakers subwoofer sont des bornes de connexion pour caisson de basse passif Pioneer S-SLW500. Si vous utilisez un autre modèle de caisson de basse, veillez à utiliser un modèle avec ampli intégré et connectez-le à la borne pré-out subwoofer.

Sur les vues arrière du VSX-S500, les bornes subwoofer amplifiées sont exactement les mêmes que les autres (front, center...). Si je connecte mon subwoofer passif marantz (cf. caractéristiques post précédent) c'est la cata assurée ou est-ce juste un argument marketing pour acheter leur caisson passif?

Merci


Pas de réponse? :(
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 18 Sep 2011 13:37

n'importe quel caisson tant qu'il est en passif,no soucy c'est du market Pio pour prendre leurs caissons ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:44

+1

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Sep 2011 20:04

C'est bien ce que je pensais!

Merci
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:20

Plamaniac a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Oui ça peut le faire à condition de ne pas avoir des enceintes trop gourmandes quand même au risque de pousser dans ses retranchements l'ampli et de partir en pleine saturation. :wink:


Bonjour,
je suis également intéressé par ce récepteur Pioneer compact, classe D, web radio (adaptateur en +), sortie sub passif... Mon coin TV n'est pas énormissime et j'ai un kit 5.1 d'enceintes Marantz annoncées pour du 100 w maxi, 35 w nominal sous 6 ohm qui, à mon goût, marchaient très fort (jamais à fond) avec un ampli intégré de la même marque et d'une puissance de 6x100 w sous 6 ohm.

D'après vous est-ce qu'avec cet ampli de 6x100 W sous 4 ohm l'installation sera homogène avec mon kit d'enceintes Marantz?

Merci!


Je ne connais pas tes enceintes, peux-tu nous en dire plus sur leurs caractéristiques ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 20 Sep 2011 9:09

Ces enceintes étaient vendues avec le home theater ER2500S (7x100 W sous 6 ohm 1 kHz et THD 5% disto 0,1 % Ratio signal to noise 80 dB), la référence du kit d'enceinte est SS2500 avec les caractéristiques données dans mon post précédent. Je n'en sais pas plus, tout ce que je sais est que tout ce petit monde marchait très bien jusqu'à ce que la partie puissance du home theater lâche :cry: . Du coup quand je vois cet ampli Pioneer avec sortie sub passif (très rare sur les ampli haut de gamme) je me dis que ça peut le faire.
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 20 Sep 2011 9:51

Ok, en fouillant un peu je suis tombé sur les caractéristiques de tes enceintes .
Code: Tout sélectionner
Frequency response (+/- 6dB): 100Hz-20KHz (sub: 40Hz-150Hz
Sensitivity: 86dB (sub: 89dB)
Nominal impedance: 6 ohms
Power handling: 30-100W


Au vu des infos, du type d'enceintes, je dirais que le pio pourra les drivers aussi bien que ton ancien Marantz si ce n'est peut-être même mieux, avis totalement subjectif :wink:

Après je ne sais pas quel type de restitution tu vas avoir avec cette association.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:29

DAVEYBROTHERS a écrit:Ok, en fouillant un peu je suis tombé sur les caractéristiques de tes enceintes .
Code: Tout sélectionner
Frequency response (+/- 6dB): 100Hz-20KHz (sub: 40Hz-150Hz
Sensitivity: 86dB (sub: 89dB)
Nominal impedance: 6 ohms
Power handling: 30-100W


Au vu des infos, du type d'enceintes, je dirais que le pio pourra les drivers aussi bien que ton ancien Marantz si ce n'est peut-être même mieux, avis totalement subjectif :wink:

Après je ne sais pas quel type de restitution tu vas avoir avec cette association.


Merci!

Pour la restitution, on verra bien :) . Je ne suis pas une oreille d'or, je veux juste un ensemble cohérent et polyvalent.
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 20 Sep 2011 21:06

Bon, avec ça toujours pas d'écoute à relater? :hein:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Sep 2011 9:35

seb8 a écrit:Bon, avec ça toujours pas d'écoute à relater? :hein:


Mon VSX-S500 a été expédié hier, je devrais le recevoir cette semaine. Je l'ai pris avec l'adaptateur wifi le tout pour 519 € chez son-video qui m'ont offert l'adaptateur. Dès que je l'engin est branché je vous tiens au jus :D .
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 22 Sep 2011 9:58

Plamaniac a écrit:
seb8 a écrit:Bon, avec ça toujours pas d'écoute à relater? :hein:


Mon VSX-S500 a été expédié hier, je devrais le recevoir cette semaine. Je l'ai pris avec l'adaptateur wifi le tout pour 519 € chez son-video qui m'ont offert l'adaptateur. Dès que je l'engin est branché je vous tiens au jus :D .


Bonjour,
Je suis très intéressé par ton retour car je pense m'acheter le 500 également. As tu prévu de l'utiliser en réseau ? Si oui je serais intéressé de savoir si on peut piloter la lecture réseau avec l’écran de l'ampli sans allumer la TV. Dans la notice ce n'est pas explicite.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 23 Sep 2011 21:51

Plamaniac a écrit:Mon VSX-S500 a été expédié hier, je devrais le recevoir cette semaine. Je l'ai pris avec l'adaptateur wifi le tout pour 519 € chez son-video qui m'ont offert l'adaptateur. Dès que je l'engin est branché je vous tiens au jus :D .


Merci...j'attends patiemment! :wink:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message