Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-S300 et 500...CR de tests bienvenus!

Message » 29 Juil 2012 10:22

Bonjour à TOUS,

Quelqu'un a-t'il essayé de connecter le S500 avec son IPad en utilisant le module Bluetooth Pioneer AS-BT200?
Parce que chez moi... ça ne fonctionne pas terrible :-?
Je dois associer le module bluetooth et l'IPad avant chaque utilisation... plutôt EMMERD... :grr:
HELP ME
garfer
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 1:56

Amicalement Votre a écrit:
gregostheboss a écrit:Bonjour,
J'utilise le S500 depuis quelques mois avec une panasonic non ARC, une xbox 360 et un xtreamer. Jusqu'a present, j'utilisais un cable rca en plus pour avoir le son du tuner TNT de la télé sur l'ampli. Pour la xbox, j'ai rajouté un cable optique et tout etait parfait.

Je viens de recuperer une TV philips 37PFL6606 dont l'un des port hdmi est ARC. J'ai branché la télé sur l'ampli et debranché le cable optique de la xbox pour limiter le nombre de cable connecté. J'arrive à avoir le son de la xbox sur l'ampli et l'image sur la télé, par contre je n'arrive pas à faire passer le son du tuner de la télé vers l'ampli. J'ai pourtant mis l'ampli sur control ON mais rien à faire le son ne sort que par la télé. Et quand j'allume la télé, l'ampli ne s'allume pas automatiquement. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?


Salut ...

Chez moi, avec ma TV (cf ma signature), si je l'allume en appuyant sur une chaine, la TV s’allume mais pas l'ampli ! Si j'allume la TV en appuyant sur le bouton ROUGE ON, la TV s'allume sur la dernière chaine utilisé et la, l'ampli s'allume aussi !

Pour ton ampli, il faut non seulement être en HDMI Control, mais aussi mettre ARC sur ON, sinon, pas de retour du son de la TV sur l'ampli (à condition de mettre le cordon HDMI sur ta TV sir la prise HDMI qui fait ARC !

@+


Salut, merci ton message.
J'ai beau essayer ça ne fonctionne pas. Mais en fait, c'est d'autant plus bizarre que ça a fonctionné quelques jours avant que la télé ne reconnaisse plus l'ampli. Je continue de chercher.
gregostheboss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mar 2012 23:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 21:15

Pour info, lors de l'installation, le mode d'emploi indique un ordre d'allumage "ampli-tv-HDD" ... la solution est peut-être la ?
Amicalement Votre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:40
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:21

Retrouvez en vidéos et photos, tous les détails sur les dernières nouveautés son et vidéos que les grandes marques ont présentées au salon IFA il y'a quelque jours

CLIQUER ICI

SAFE : STAFF EDITORIAL
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Sep 2012 14:13

J'ai enfin trouvé, il suffisait de débrancher le xtreamer de l'ampli, et automatiquement la télé reconnait l'ampli. C'est magique. Il faut d'abord allumer la télé philips, la laisser afficher une chaine, et ensuite allumer l'ampli. Ma patience a payé. Bon maintenant il faut regler le problème du xtreamer...
gregostheboss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mar 2012 23:36
  • offline

Message » 12 Sep 2012 12:04

Bonjour,
En regardant les composants utilisés dans cet ampli (banc d'essai sur Q.buz: http://bit.ly/PbSc8u), cet ampli qui me plait bien contient les chipsets hardware suivants:

- chipset SiI9233A / Récepteur HDMI 1.4 (http://bit.ly/QcQHbX) => Built-in consumer electronics control with CEC – API :P

- chipset Sil9134 / Transmetteur HDMI 1.3 :o (envoi des images vers la télé - http://bit.ly/PbToc8) => Consumer Electronics Control (CEC) currently unsupported. :(

2 points:
- Cet ampli reçoit de l'HDMI 1.4, mais ne transmet qu'en HDMI 1.3... :-?
- Le côté récepteur possède bien les API pour gérer le CEC (mais est-ce que le firmware actuel l'implémente ?!), mais pas le côté émetteur.

Et un article de l'IFA2011 qui parle "de 4 entrées HDMI CEC" (http://bit.ly/QcYypU) :hehe:

==> Du coup, j'aimerais vraiment savoir si oui ou non le Pioneer VSX-S500 est capable de gérer la fonction HDMI CEC avec une freebox ?

Est-ce que la feature "KURO LINK" de Pioneer ne cacherait pas cette fonctionnalité ?

=> Si quelqu'un a une Freebox Player (firmware 1.2.2 du 11.09.12) et veut bien tester pour voir si le HDMI CEC de cet ampli est détecté par la freebox, ça serait sympa de nous faire un retour...

Merci !
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:31

Je me réponds à moi-même, car j'ai eu une réponse de Pioneer themselves.

Apparemment, leur appellation "Kuro Link" correspond bien à la fonctionnalité "HDMI CEC".
C'est donc l'ampli parfait pour moi: Pas cher, décodage son et vidéo et fonctionnalités complémentaires au top du moment.

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un à une freebox Player et peut faire tester son ampli VSX-S pour nous confirmer la Freebox sait bien le gérer (il suffit d'aller dans le menu "Réglages -> Affichage -> Réglages HDMI CEC -> Liste des équipements HDMI CEC raccordés", et de nous prendre une photo).

=> Une question sur le VSX-S500: J'ai vu que contrairement au S300, il offre la possibilité de décoder du "DTS Neo X", qui est capable de séparer es canaux jusqu'à 11.1 !

:wtf: Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut connecter plus de 5 enceintes + 1 subwoofer sur cet ampli ? (photo des connecteurs arrières: http://bit.ly/RTGotW).

Merci !
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:23

pour info, il y'a 2 jours il y'a eu un nouveau firmware sur la freebox player qui ameliore la stabilité de l'Hdmi CEC,

donc cela devrait aller, bon j'ai pas de freebox.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:49

Salut,
La FB player detecte bien l'ampli et le hdmi cec marche... à peu près!
Je m'esplique:
Si j'allume la fb seule il ne se passe rien
Si j'allume la fb et la tv l'ampli s'allume mais pas sur la bonne entrée
Par contre si je bascule la tv sur la bonne entrée là l'ampli bascule correctement
Mais des fois l'ampli se met en passthrough, donc le son de la fb sort de la tv (dégeu!...)
Qd j'éteint la fb ampli et tv restent allumés
Qd j'éteint la tv tout s'éteint, mais pas tout le tps!...

Bref c'est sympa mais très aléatoire...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:08

j'ai le dernier firmware de la freebox (1.2.2)
j'ai activé le CEC sur TOUS les appareils : freebox--->VSX-S300--->TV philips 42PFL4007
et... ça marche très bien : allumage / démarrage, son, etc... C'est vraiment nickel. Dans les préférences de la freebox, je vois bien les 2 perifs HDMI connectés en cascade à la freebox.

Petit problème, en revanche. Ou alors ce n'est pas possible avec ce matos:
j'ai relié ma WII au pioneeer avec les cables rca et composite sur les entrées analog aux. Et ça passe pas vers la TV ensuite en HDMI. Si je sélectionne à la télécommande du pioneer les sources suivantes:
- audio aux -> le son passe bien de la WII au HC
- video aux -> l'image passe bien de la WII vers la TV
Mais pas les 2 en même temps!!!!! Help!
qseb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2003 21:30
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:15

...faut que je vérifie si j'ai bien activé le CEC ds l'ampli... :hein:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2012 19:55

A votre avis, ce Pio VSX-S500 est-il capable de gérer correctement des enceintes comme des Focal Sib (75W sous 8ohms) ?
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Sep 2012 22:30

Sans pb
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:53

Est-ce que le VSX-S500 est capable de gérer 8.1 voies, comme indiqué dans le schéma ci-dessous ?
J'ai un doute quant à sa capacité à gérer en même temps la centrale arrière, les 2 frontales hautes et le subwoofer actif.

Image

Je demande, car la puce du VSX-S500 est capable de décoder du DTS Neo:X contrairement au S300 (voir les specs détaillées sur le site Pio).
=> Les possesseurs du S500 peuvent-ils me dire comment ils font pour sélectionner ce mode de décodage dans leur ampli ? Je n'ai pas vu trace de ce mode dans le mode d'emploi...

J'ai contacté Pioneer pour leur demander, mais pas de réponse à ce jour.

=> Merci pour vos retours pour les enceintes, et le décodage Neo:X !

Cdlt,
David.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Oct 2012 18:20

qseb a écrit:j'ai le dernier firmware de la freebox (1.2.2)
j'ai activé le CEC sur TOUS les appareils : freebox--->VSX-S300--->TV philips 42PFL4007
et... ça marche très bien : allumage / démarrage, son, etc... C'est vraiment nickel. Dans les préférences de la freebox, je vois bien les 2 perifs HDMI connectés en cascade à la freebox.

Petit problème, en revanche. Ou alors ce n'est pas possible avec ce matos:
j'ai relié ma WII au pioneeer avec les cables rca et composite sur les entrées analog aux. Et ça passe pas vers la TV ensuite en HDMI. Si je sélectionne à la télécommande du pioneer les sources suivantes:
- audio aux -> le son passe bien de la WII au HC
- video aux -> l'image passe bien de la WII vers la TV
Mais pas les 2 en même temps!!!!! Help!


problème réglé en achetant un adaptateur WII HDMI!
Sinon je me pose des questions sur le choix de mes futures enceintes. J'ai un usage TV 50% film 30% et musique 20% et je ne veux pas x satellites. Que me conseillez vous?
Pour l'instant je me suis arrêté sur des eltax shine 6 ou 8, l'ampli suffira-t-il en terme de puissance?
qseb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2003 21:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message