Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX831 ou Yamaha RX-A550 ou autre ?

Message » 29 Nov 2016 11:43

Bonjour à tous !
Je renouvelle mon matériel suite au malheureux décès de mon pioneer DFR9000 (paix à son âme), et mes recherches m'ont permis de sortir 2 amplis A/V qui me semblent intéressant.

J'ai noté 2 ampli - le Pioneer VSX831 à 399 € et le Yamaha RX-A550 à 329 € dans le même magasin.

J'aimerais un ampli "connecté" en RJ45, le DLNA devrait me permettre de me connecter au réseau pour lire des films directement depuis un serveur si je ne m'abuse. En plus de cela la connexion bluetooth pour lire essentiellement des musiques depuis mon téléphone (je ne sais pas s'il est possible de lire des vidéos ?). Voilà pour les 2 "pré-requis connectés" de mon ampli idéal que je voudrais aussi correct au niveau de la restitution du son, même si je ne suis pas un expert en la matière mais j'apprécie un son agréable aussi bien au niveau musique qu'au niveau cinéma.

En enceintes j'ai des Jamo dont je ne connais pas le modèle exact (qui ont quelques années mais qui ressemblent au modèle S506, avec la centrale et les surround qui vont avec... je dirais donc S506+S502 sans en être sur...).

Voilà, j'ai un budget d'environ 300-400 euros pour la bête, donc les 2 cités en titre me vont bien, mais est-ce que la différence de prix vaut le coup pour le pioneer ? Y a-t-il d'autres amplis intéressant dans ce budget avec les mêmes caractéristiques ?

Merci d'avance aux connaisseurs qui prendront le temps de me lire, et encore plus à ceux qui me feront une réponse :)

A bientôt.
SeBo$s
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2006 20:32
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:56

hello
bon déjà, dans ce budget, on compte presque les amplis sur les doigts de la main...donc la sélection est plutôt facile.

pars sur le Pioneer, il te permettra de faire tout ce que tu décris.
Le système de calibration est excellent chez Pio
L'appli iphone android iControl est très efficace
Le Yam est déjà remplacé par le RX-A660 et ne dispose pas d'un HDMI 2.0 comme le Pio

Go !
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message