Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX922 et zone 2???

Message » 19 Mai 2013 18:40

Bonjour,

je souhaiterais acheter un ampli pioneer VSX922. Apparemment c'est un ampli 7.2. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond cette histoire de 2 zones? Comment ca fonctionne et comment ça doit etre configuré?
Gràce à ce principe puis je configurer un système multiroom avec l'ampli pioneer au salon avec des enceintes 5.1 et d'autres enceintes dans une chambre?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et merci pour votre aide et vos explications.
SJCBBOY
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Mai 2006 19:53
  • offline

Message » 19 Mai 2013 20:39

pour faire simple, tu peux envoyer le son d'une source vers les enceintes principales et le son d'une autre source vers :
- soit une autre paire d'enceintes (tu perds deux canaux sur la zone principale d'aprés la photo du pioneer les surrounds backs)
- soit vers un autre ampli via la connectique RCA zone 2 out et tu conserves toutes les enceintes en zone principale mais il te faut un ampli pour la seconde zone qui sera stéréo au mieux.

le fait d'avoir deux zones sur l'ampli te donne la possibilité du "multiroom" en réalité "two rooms" si on peut dire.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 19 Mai 2013 21:04

fullscreen a écrit:pour faire simple, tu peux envoyer le son d'une source vers les enceintes principales et le son d'une autre source vers :
- soit une autre paire d'enceintes (tu perds deux canaux sur la zone principale d'aprés la photo du pioneer les surrounds backs)
- soit vers un autre ampli via la connectique RCA zone 2 out et tu conserves toutes les enceintes en zone principale mais il te faut un ampli pour la seconde zone qui sera stéréo au mieux.

le fait d'avoir deux zones sur l'ampli te donne la possibilité du "multiroom" en réalité "two rooms" si on peut dire.


Bonsoir Fullscreen. Merci pour ta réponse. Désolé si j'ai un peu de mal, mais concretement dites moi si c'est possible et comment faire pour:
- au Rez de chaussée mettre l'ampli vsx922 avec un pack enceinte 5.1 ou 7.1
- et avoir également de la musique dans une chambre à l'étage

Quel matériel en plus de l'ampli dois je avoir pour pouvoir écouter de la musique dans le salon et dans une chambre se trouvant à l'étage?

Encore merci
SJCBBOY
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Mai 2006 19:53
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:27

Bonjour,
En plus de l'ampli home cinéma et de tes 5 ou 7.1 enceintes du salon, tu devras :
- soit avoir une paire d'enceintes en plus dans la chambre et assez de câbles HP pour les alimenter depuis le salon. (tu perds deux canaux sur le HC, les surrounds backs)
- soit avoir un ampli Hi Fi et une paire d'enceintes dans la chambre et la longueur de câble RCA pour relier les deux amplis.
dans tous les cas, tu dois comprendre que les sources seront gérées par l'ampli HC et que pour bien faire il vaut mieux en prévoir un qui soit pilotable par smartphone ou tablette.
il y a des solutions de télécommandes plus onéreuses mais avec les applis des marques c'est quand même plus simple.
il faut aussi savoir que l'ampli du HC sera allumé (ou du moins en mode veille comme sur mon onkyo), sinon point de deuxième zone.
j'ai une préférence pour la solution 2.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 20 Mai 2013 14:26

fullscreen a écrit:Bonjour,
En plus de l'ampli home cinéma et de tes 5 ou 7.1 enceintes du salon, tu devras :
- soit avoir une paire d'enceintes en plus dans la chambre et assez de câbles HP pour les alimenter depuis le salon. (tu perds deux canaux sur le HC, les surrounds backs)
- soit avoir un ampli Hi Fi et une paire d'enceintes dans la chambre et la longueur de câble RCA pour relier les deux amplis.
dans tous les cas, tu dois comprendre que les sources seront gérées par l'ampli HC et que pour bien faire il vaut mieux en prévoir un qui soit pilotable par smartphone ou tablette.
il y a des solutions de télécommandes plus onéreuses mais avec les applis des marques c'est quand même plus simple.
il faut aussi savoir que l'ampli du HC sera allumé (ou du moins en mode veille comme sur mon onkyo), sinon point de deuxième zone.
j'ai une préférence pour la solution 2.


Merci pour cette explication. je pense que je vais m'acheter l'ampli pioneer vsx922 et opter plus tard pour une solution multiroom sans fil genre SONOS.
SJCBBOY
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Mai 2006 19:53
  • offline

Message » 04 Juin 2013 12:05

Bonjour,

Etant moi-même en possession de l'ampli pioneer vsx 922, je me posais la question de l'utilité de l'ampli secondaire en cas d'utilisation de celui-ci pour brancher les enceintes de la zone 2 et libérer les surrounds back:

- sa fonction n'est que de faire transiter le signal vers les enceintes
- ou a-t-il une quelconque incidence sur le rendu sonore
Charley22
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2012 18:43
  • offline

Message » 05 Juin 2013 9:04

Charley22 a écrit:Bonjour,

Etant moi-même en possession de l'ampli pioneer vsx 922, je me posais la question de l'utilité de l'ampli secondaire en cas d'utilisation de celui-ci pour brancher les enceintes de la zone 2 et libérer les surrounds back:

- sa fonction n'est que de faire transiter le signal vers les enceintes
- ou a-t-il une quelconque incidence sur le rendu sonore


La réponse est oui aux deux questions... mais je suis pas certain d'avoir bien compris le sens de la seconde.
Pour être plus précis :

1- sa fonction est d'envoyer le signal reçu par le 922 vers les enceintes (on parle bien de l'ampli réservé à la zone 2) toutefois, en général tu ne peux pas envoyer le signal de toutes les sources, il me semble que seules les sources analogiques (avec des nuances toutefois sur le terme analogique, les fichiers sur usb fonctionne sur mon onkyo) peuvent être transmises à la zone 2 donc, exit tout ce qui est relié en hdmi. quelle autre fonction pourrait on avoir?

2- dans la mesure ou le signal est émis par le 922 vers l'ampli zone 2, qui lui le retransmet vers les enceintes de la zone 2, il est évident que le son entendu aura la signature sonore de l'ampli utilisé en zone 2. bien sur, le 922 permettra de moduler l'intensité du volume à la manière d'un pre amp, le volume peut être défini à la base sur le second ampli et tu gères le niveau de sortie par la télécommande du pio.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 05 Juin 2013 10:01

fullscreen a écrit:
Charley22 a écrit:Bonjour,

Etant moi-même en possession de l'ampli pioneer vsx 922, je me posais la question de l'utilité de l'ampli secondaire en cas d'utilisation de celui-ci pour brancher les enceintes de la zone 2 et libérer les surrounds back:

- sa fonction n'est que de faire transiter le signal vers les enceintes
- ou a-t-il une quelconque incidence sur le rendu sonore


La réponse est oui aux deux questions... mais je suis pas certain d'avoir bien compris le sens de la seconde.
Pour être plus précis :

1- sa fonction est d'envoyer le signal reçu par le 922 vers les enceintes (on parle bien de l'ampli réservé à la zone 2) toutefois, en général tu ne peux pas envoyer le signal de toutes les sources, il me semble que seules les sources analogiques (avec des nuances toutefois sur le terme analogique, les fichiers sur usb fonctionne sur mon onkyo) peuvent être transmises à la zone 2 donc, exit tout ce qui est relié en hdmi. quelle autre fonction pourrait on avoir?

2- dans la mesure ou le signal est émis par le 922 vers l'ampli zone 2, qui lui le retransmet vers les enceintes de la zone 2, il est évident que le son entendu aura la signature sonore de l'ampli utilisé en zone 2. bien sur, le 922 permettra de moduler l'intensité du volume à la manière d'un pre amp, le volume peut être défini à la base sur le second ampli et tu gères le niveau de sortie par la télécommande du pio.


Bonjour,

Tu as parfaitement compris le sens de ma deuxième question et je te remercie donc de ta réponse.

Bonne journée
Charley22
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2012 18:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message