Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, methodman et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Place de l'ampli pour les connections?

Message » 19 Juin 2009 4:06

Bonjour,
je viens de recevoir mon ampli onkyo TX-SR 576 et j'aimerai un petit avis. Pour ce qui est des connections audio tout va bien je sais quel type de raccordement utiliser: optique pour le lecteur blu ray et coaxial pour le decodeur hdmi de canl+.Par contre j'hésite à brancher l'ampli entre le lcd et mon lecteur sony BDP 350 au nivéo vidéo en passant par le HDMI, et même chose pour le décodeur de chez canal+.
Quel avantage ou inconvénient puis je trouver? Faut il réserver l'ampli au seules connections audio?

Pour l'instant techniquement le seul avantage que j'ai trouvé c'est que je n'ai plus qu'un cable qui passe derriere mon mur puisque tout se branche sur l'ampli au niveau vidéo et audio: le blu ray, le décodeur et la xbox360 en YUV.

Je vous remercie.
zouzier
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:40
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:03

Il n'y a que par la HDMI que passent les signaux audio HD. Donc si ton ampli décode les formats HD ( je ne connais pas ce modèle ), ce que ne fait pas ton S350 ( je possède ce modèle ;) ), et que tu veux bénéficier des ces formats HD, tu dois obligatoirement passer en HDMI via ton ampli. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Juin 2009 0:01

OK il faut donc que je passe par l'ampli via le hdmi mais alors pourquoi et a quoi servent les connections coaxiale et optique au niveau son, ce n'est pas l'hd?
zouzier
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:40
  • offline

Message » 20 Juin 2009 0:15

Il n'est pas HD.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 20 Juin 2009 10:13

donc seul le hdmi au niveau audio est HD
donc pour ce qui est du branchement audio de mon lecteur et du demodulateur je met tout en hdmi sur mon ampli
zouzier
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:40
  • offline

Message » 20 Juin 2009 12:08

bonjour,
je suis nouveau sur le site, et j'avoue que je suis perdu complet.
je profite de cette discussion pour que l'on m"aiguille sur les préamplis.
Je posséde un Bryston Sp7.1 neuf, materiel en spare qui n'a jamais et que je veux vendre: pouvez vous m'aider
pastille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2009 11:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message