Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Julididou, LE PIRATE, methodman, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Place, espacement, aération ampli [Résolu]

Message » 07 Jan 2014 15:57

Bonjour à tous,

Après un long moment avec un home cinéma que je qualifierais de low cost j'ai décidé de monter en gamme. Mon ancien matériel est un kit Thomson DPL570HT (aperçu du pack) acheté à l’époque 180€ (de mémoire).

Suite à de nombreuses lecture de site j'ai fini par acheter mon nouveau matériel : à savoir un ampli Denon AVR x2000.
Au passage, j'ai senti le gouffre technologique entre mon ancien ampli et ses trois pauvres réglages et ce modèle si qui demande des heures de documentation avant de maitriser complètement l'engin.

Ma question concerne l'espace nécessaire à l'ampli. Je sais que ce genre de matériel a besoin de respirer et pour ma part il ne respire que par le dessus. J'ai 0,5cm de chaque coté et 5cm au dessus que je peux augmenter encore de quelques centimètres (trou visible sur les coté pour rehausser l’étagère). Le meuble lui est complètement ouvert devant comme derrière.
Voici la photo de celui ci dans mon meuble
Image

Rassurez vous il n'a fonctionné que 2*1 heure car je ne tiens pas à l'abimer. Mais l'aération disponible au dessus, devant et derrière est elle suffisante ?

Je peux encore attendre car je lui ai branché les enceintes de mon ancien home cinéma, sans caisson donc c'est pas encore l'extase acoustique dans ma chambre. Je continue à me documenter pour l'achat des enceintes et je repasserais surement bientôt pour demander conseils :D

Merci d'avance de vos retours.
Dernière édition par LegGohan le 08 Jan 2014 0:12, édité 1 fois.
LegGohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Jan 2014 13:29
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:24

Tu peux être rassuré car j'ai vu bien pire !
Non honnêtement, c'est largement suffisant pour ce type d'ampli.
Profite bien de ta nouvelle acquisition. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:35

Je pense que ça devrait suffire. Est-ce que les portes en verre sont fermées pendant utilisation ?
Surtout ne pas fermer derrière en tout cas.
Visiblement, l'ampli n'a pas de ventilo intégré. Est-ce que la doc évoque une sécurité contre la surchauffe ?
Si jamais ça arrive, il y a toujours moyen de mettre un petit ventilo extérieur (silencieux) pour aller chasser l'air chaud.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 07 Jan 2014 21:08

La majorité des amplis (dont celui-ci comme on le voit sur la photo) sont refroidis par convection : l'air froid les traverse de bas en haut, en passant par les ouïes ménagées dans la tôle du châssis.
Donc peu importe qu'il n'y ait pas d'espace sur les côtés, mais pour éviter la stagnation de l'air chaud, tu peux rehausser la tablette en bois d'un cran.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Jan 2014 22:18

Merci beaucoup de vos retours :love:

@mirak : j’espère bien car je fais un grand saut en avant sur la partie audio, manque plus que les enceintes :wink:
@Bugbuster : je comptais quand même laisser les portes en verre ouverte pendant l'utilisation. Mais comme tu peux le voir sur la photo, l'arrière est grand ouvert. J'ai même poussé l'ampli pour qu'il soit bien au fond du meuble, le cul presque au bord du gouffre :lol: Concernant la protection sur la sécurité, je vais me renseigner.
@hyeronimus : Merci à toi, je suis rassuré et j'en sais un peu plus sur mon matériel et les amplis refroidis par convection :wink:

Et voici une nouvelle photo. Je verrais à terme si la PS3 a trop chaud je prendrais la position de l’étagère intermédiaire. Car j'ai maintenant + de 10 cm au dessus de l'ampli.
Image
LegGohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Jan 2014 13:29
  • offline

Message » 07 Jan 2014 22:33

Avec 10 cm d'espace et l'ouverture arrière, tu peux mettre les watts tranquille, ça ne risque pas de surchauffer !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Jan 2014 0:08

Bugbuster a écrit:Avec 10 cm d'espace et l'ouverture arrière, tu peux mettre les watts tranquille, ça ne risque pas de surchauffer !
Nickel ;)
Concernant la surchauffe, j'ai trouvé et apparemment je ne crains rien. Mais je préférais être sur de ne pas abimer l'appareil.
L’alimentation se met hors tension et l’indicateur d’alimentation clignote en rouge toutes les 2 secondes environ.

• En raison de la hausse de température dans cet appareil, le circuit de protection fonctionne. Mettez l’appareil hors tension et patientez une heure environ jusqu’à ce qu’il ait suffisamment refroidi. Puis, mettez l’appareil à nouveau sous tension.
• Veuillez réinstaller cet appareil dans un endroit bien ventilé.
LegGohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Jan 2014 13:29
  • offline

Message » 08 Jan 2014 8:54

Avec mon Onkyo 818 j'ai beaucoup moins d'espace que ça soit en hauteur, latéralement, et l'arrière. L'Ampli ne chauffe pas beaucoup ou chauffe fort que très rarement (face à un Star Trek Into Darkness, ou à un Pacific Rim). En été je ne sais plus ce que j'avais regardé,mais arrivé aux 2/3 du film ça commençait à chauffer sérieusement, pas de problème, j'ai placé un ventilo (très silencieux) droit dessus en position 3. Er la T° est redescendue immédiatement.

Par contre ma PS3 est à l'air libre posée, par ce que ces bécannes là chauffent beaucoup trop. 4h de jeu sur GTA V en Multich 7.1 à -18dB l'ampli et à peine tiède.

Effectivement la plupart des amplis actuels possèdent une protection thermique et heureusement :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma