Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Platine vinyl sur HK AVR 230, Help SVP

Message » 01 Oct 2005 11:37

Bonjour,
sur quelle sortie audio RCA de l'avr 230 dois je raccorder ma platine vinyl svp

Sur la sortie TAPE je suis obligé de mettre le volume à fond pour obtenir un son faiblard.

Je ne vois pas de sortie PHONE

Merci de vos conseils
cerruti69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2004 20:00
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:51

cerruti69 a écrit:Bonjour,
sur quelle sortie audio RCA de l'avr 230 dois je raccorder ma platine vinyl svp

Sur la sortie TAPE je suis obligé de mettre le volume à fond pour obtenir un son faiblard.

Je ne vois pas de sortie PHONE

Merci de vos conseils


Il te faut une entrée phono (sur ton intégré, les cinch marquées "CD" "tuner" "aux" etc sont des sorties — sur tes sources, lecteur de CD, de dvd, etc, ce sont des sorties)

et ton intégré n'en a pas.

Une entrée phono avec correcteur RIAA est indispensable pour recevoir le signal sorti par une cellule phonocaptrice, à la fois à un niveau acceptabe (d'où ce que tu obtiens sur ton entrée tape) et avec la correction nécessaire.

Il faut que tu achètes un préampli phono:

tu y branches ta platine à 33t et tu le connectes sur une entrée (Aux ou tape) libre de ton intégré
et là ça marchera.

Le branchement se fait de la manière suivante;
à la sortie de ta platine à 33t, tu as deux cinch (canal drot et gauche) et un fil de masse gnd:
tu connectes les cinchs rouge et noire sur les entrées cinch de ton préampli phono
et le fil de masse sur le connecteur gnd de ton préampli phono

la sortie du préampli phono se connecte par une paire de câble de modulation (des argentés de chez selectronic, par exemple) sur une entrée cinch de ton intégré

le préampli phono se connecte sur le secteur.

Il s'en vend chez selectronic.fr à 35€ prix d'entrée — et beaucoup d'autres modèles sur son-video, illel, hifissimo, cobra, magma etc

Il y a des info là-dessus sur le forum hifi.

Un Pro-Jekt est déjà pas mal du tout pour une centaine d'€!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:55

merci du renseignement
cerruti69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2004 20:00
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:56

Sinon, c'est une quoi ta platoche?


Et une quoi comme cellule? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:02

c'est une squale que j'ai acheté d'occase pour passer des vinyl de funk ramenés des usa
le buut et des le ripper sur mon ordi pour en faire des CD
cerruti69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2004 20:00
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:53

A mon avis, un préampli de chez selectronic (#60.1565) et une paire de câble de chez eux (#60.9696-5) feront l'affaire, le tout pour moins de 60€

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message